QUÉBEC, le 26 mai 2025 /CNW/ - Mandatée par la ministre des Affaires municipales, en vertu de la Loi sur l'organisation territoriale municipale, la Commission municipale du Québec annonce aujourd'hui qu'elle tiendra une audience publique sur la demande de regroupement de la Ville de La Pocatière, de la Paroisse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière et de la Municipalité de Saint-Onésime-d'Ixworth, dans la municipalité régionale de comté de Kamouraska, dans la région administrative du Bas-Saint-Laurent.
L'audience publique se tiendra sous la présidence de Me Valérie Haince, juge administrative et membre de la Commission municipale, qui transmettra un rapport à la ministre avec ses conclusions et recommandations.
Le processus de consultation publique qui sera mis en place permettra aux citoyennes et aux citoyens, groupes, associations et diverses instances d'exprimer, dans un premier temps, par écrit, leurs préoccupations, leurs attentes et leurs opinions sur le projet de regroupement soumis à la consultation. Cette période débutera le mardi 27 mai pour prendre fin le mercredi 11 juin 2025.
La Commission tiendra ensuite deux séances d'audiences publiques, dans la semaine du 16 juin 2025, pour permettre à celles et ceux qui le souhaiteraient de présenter leur point de vue à l'oral. Les dates, lieux et modalités de ces séances seront précisés ultérieurement.
Citation
« La Commission est heureuse de contribuer, à l'aide de son expertise, au processus de regroupement de ces municipalités ».
Jean-Philippe Marois, président de la Commission municipale du Québec
Liens connexes
Section du site Web consacrée à l'organisation du territoire
Pour en savoir plus sur les activités de la Commission, consultez notre site Web et suivez-nous sur LinkedIn.
SOURCE Commission municipale du Québec

Renseignements : Anne-Julie Lefebvre, Commission municipale du Québec. Écrire à [email protected] ou se référer au formulaire de demande pour les médias.
Partager cet article