Déclaration d'accessibilité Sauter la navigation
  • Ressources
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • Protection des données
  • English
  • mon CNW 
    • Ouvrir une session
    • Créez un compte
  • Ouvrir une session 
    • Comms Cloud Nouvelle Génération
    • Cision Communications Cloud®
    • Portail des membres
  • Inscription
  • Envoyer
Cision Canada
  • Nouvelles
  • Produits
  • Contact
When typing in this field, a list of search results will appear and be automatically updated as you type.

Rechercher votre contenu...

Aucun résultat trouvé. Modifiez les termes de votre recherche et réessayez.
Recherche avancée
  • Communiqués
      • Parcourir les communiqués

      • Tous les communiqués de presse
      • Tous les communiqués de sociétés publiques
      • Parcourir tous les communiqués

      • Galerie multimédia

      • Tous les communiqués avec multimédia
      • Tous les communiqués avec photos
      • Tous les communiqués avec vidéos
      • Voir toute la Galerie multimédia

      • Sujets d'actualité

      • Voir tous les sujets d'actualité
  • Affaires
      • Affaires Générales

      • Afficher tous les communiqués - Affaires générales
      • Activités d'externalisation
      • Annonces relatives au personnel
      • Communiqués salon professionnel
      • Enquêtes, sondages et recherches
      • Expansion d'entreprise
      • Immobilier commercial
      • Immobilier résidentiel
      • Investissement socialement responsable
      • Licenciement
      • Nécrologie
      • Nouveaux produits et services
      • Récompenses
      • Ressources humaines et gestion des effectifs
      • Résultats financiers
      • Services aux petites entreprises
      • Transactions immobilières
      • Survol, Affaires Générales

      • Voir tout Affaires Générales

      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Secteur de l’automobile et du transport

      • Afficher tous les communiqués - Secteur de l’automobile et du transport
      • Aérospatiale, défense
      • Automobile
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Compagnies aériennes & Aviation
      • Fret aérien
      • Maritime & Construction navale
      • Tourisme et Voyages
      • Transport, camionnage et de chemin de fer
      • Transports routiers
      • Voies ferrées et transport intermodal
      • Survol, Secteur de l’automobile et du transport

      • Voir tout Secteur de l’automobile et du transport

      • Services financiers et investissements

      • Afficher tous les communiqués - Services financiers et investissements
      • Accords financiers
      • Acquisitions, fusions et rachats
      • Activisme actionnarial
      • Annonces de conférence de presse
      • Assurance
      • Capital de risque
      • Coentreprises
      • Contrats
      • Cryptomonnaie
      • Dividendes
      • Émission d'actions
      • Faillite
      • Fonds communs
      • Fractionnement d'actions
      • Immobilier
      • Nouvelles et dossiers
      • Obligations et actions
      • Opinions d'investissement
      • Placement privé
      • Prévisions de résultats & projections
      • Rapports des ventes
      • Restructuration & recapitalisation
      • Résultats financiers
      • Services bancaires & financiers
      • Survol, Services financiers et investissements

      • Voir tout Services financiers et investissements

      • Technologies des affaires

      • Afficher tous les communiqués - Technologies des affaires
      • Analyse de données
      • Automatisation de la conception électronique
      • Chaîne de blocs
      • Commerce électronique
      • Composants électroniques
      • Informatique et électronique
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Nanotechnologie
      • Périphériques
      • Réseaux
      • Sécurité haute technologie
      • Semi-conducteurs
      • Technologie de radiodiffusion
      • Technologie financière
      • Technologie Internet
      • Survol, Technologies des affaires

      • Voir tout Technologies des affaires

  • Sciences et technologie
      • Énergie et ressources naturelles

      • Afficher tous les communiqués - Énergie
      • Chimie
      • Commodités
      • Découvertes en matière de pétrole et de gaz
      • Énergies alternatives
      • Fabrication générale
      • Gaz
      • Mines
      • Mines & Métaux
      • Pétrole & Énergie
      • Services d'eau
      • Services d'électricité
      • Survol, Énergie et ressources naturelles

      • Voir tout Énergie et ressources naturelles

      • Environnement

      • Afficher tous les communiqués - Environnement
      • Catastrophes naturelles
      • Conservation & Recyclage
      • Politique environnementale
      • Problèmes environnementaux
      • Produits et services environnementaux
      • Technologie verte
      • Survol, Environnement

      • Voir tout Environnement

      • Industries lourdes et manufacturières

      • Afficher tous les communiqués - Industries lourdes et manufacturières
      • Aéronautique & Défense
      • Agriculture
      • Chimie
      • Construction & Bâtiment
      • CVC (Chauffage, ventilation et climatisation)
      • Fabrication générale
      • Machinerie
      • Machines-outils, travail des métaux et métallurgie
      • Métaux précieux
      • Mine
      • Mines & Métaux
      • Papier, produits forestiers et conteneurs
      • Tabac
      • Textiles
      • Survol, Industries lourdes et manufacturières

      • Voir tout Industries lourdes et manufacturières

      • Technologie de consommation

      • Afficher tous les communiqués - Technologie de consommation
      • Analyse de données
      • Chaîne de blocs
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Commerce électronique
      • Communications sans fil
      • Cryptomonnaie
      • Divertissement mobile
      • Électronique de consommation
      • Infonuagique / Internet des objets
      • Informatique et électronique
      • Intelligence artificielle
      • Jeux électroniques
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Médias sociaux
      • Multimédia & Internet
      • Périphériques
      • STIM (Science, technologie, ingénierie, mathématiques)
      • Technologie financière
      • Survol, Technologie de consommation

      • Voir tout Technologie de consommation

      • Télécommunications

      • Afficher tous les communiqués - Télécommunications
      • Carrières et services
      • Communications sans fil
      • Divertissement mobile
      • Équipement de télécommunication
      • Industrie de la télécommunication
      • Périphériques
      • Réseaux
      • VoIP (voix sur IP)
      • Survol, Télécommunications

      • Voir tout Télécommunications

  • Santé et style de vie
      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Produits de consommation et vente au détail

      • Afficher tous les communiqués - Produits de consommation et vente au détail
      • Aliments biologiques
      • Aliments et boissons
      • Animaux et animaux domestiques
      • Bières, vins et spiritueux
      • Bijoux
      • Boissons
      • Boissons non-alcoolisées
      • Cannabis
      • Commerce
      • Jouets
      • Ménages, Consommateurs, Cosmétiques
      • Meubles et ameublement
      • Mode
      • Produits cosmétiques et soins personnels
      • Produits d'entretien domestique
      • Produits de bureau
      • Rappels de produit
      • Rénovation domiciliaire
      • Restaurants
      • Services nuptiaux
      • Supermarchés
      • Survol, Produits de consommation et vente au détail

      • Voir tout Produits de consommation et vente au détail

      • Santé

      • Afficher tous les communiqués - Santé
      • Approbation médicale internationale
      • Assurance santé
      • Biométrique
      • Biotechnologie
      • Conditionnement physique / Mieux-être
      • Contrôle des infections
      • Dentisterie
      • Équipement médical
      • Essais cliniques & de Découvertes Médicales
      • Homologation de la FDA
      • Médecines complémentaires
      • Pharmaceuticals médicaux
      • Pharmaceutiques
      • Santé mentale
      • Soins de santé & hôpitaux
      • Survol, Santé

      • Voir tout Santé

      • Sports

      • Afficher tous les communiqués - Sports
      • Équipements et accessoires de sport
      • Événements sportifs
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Sports en général
      • Survol, Sports

      • Voir tout Sports

      • Tourisme et Voyages

      • Afficher tous les communiqués - Tourisme et Voyages
      • Hôtels et stations
      • Hôtels et stations
      • Industrie du voyage
      • Loisirs et tourisme
      • Parcs d'attraction et attractions touristiques
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Trafic aérien de passagers
      • Survol, Tourisme et Voyages

      • Voir tout Tourisme et Voyages

  • Politique et intérêt public
      • Politique et intérêt public

      • Afficher tous les communiqués - Politique et intérêt public
      • Actualités, tendances, analyses économiques
      • Actualités syndicales
      • Bien-être de l'animal
      • But non lucratif
      • Catastrophes naturelles
      • Direction & Agence fédérale exécutif
      • Droits des brevets
      • Éducation
      • Environnement
      • Gouvernement européen
      • Homologation de la FDA
      • Législation fédérale et nationale
      • Opinion du groupe de défense des droits
      • Politique commerciale
      • Politique étrangère
      • Politique fédérale
      • Politique intérieure
      • Politique municipale
      • Politique provinciale
      • Questions juridiques
      • Responsabilité sociale de l'entreprise
      • Sécurité intérieure
      • Sécurité publique
      • Survol, Politique et intérêt public

      • Voir tout Politique et intérêt public

  • Société
      • Société

      • Afficher tous les communiqués - Société
      • Actualités liées aux Afro-américains
      • Actualités liées aux Asiatiques
      • Actualités liées aux enfants
      • Actualités liées aux femmes
      • Actualités liées aux personnes handicapées
      • Actualités orientées vers les hispaniques
      • Anciens combattants
      • Autochtones, Premières Nations et Amérindiens
      • Diversité, équité & inclusion
      • Intérêt des hommes
      • Lesbienne, Homosexuel, Bisexuel
      • Personnes du troisième âge
      • Religion
      • Survol, Société

      • Voir tout Société

  • Recherche avancée
  • Survol
  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance
  • Diffusion
  • Multimédia
  • Marketing de contenu
  • Analytique
  • Investisseurs
  • Devenir un client
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux Mondiaux
  • Hamburger menu
  • Cision Canada
  • Envoyer
  • EN
    • Téléphone

    • 877-269-7890 de 8h00 à 22h00

    • Contactez Cision
    • Contactez Cision

      877-269-7890
      de 8h00 à 22h00

  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Communiqués
    • Parcourir les communiqués
    • Galerie multimédia
    • Sujets d'actualité
  • Affaires
    • Affaires Générales
    • Divertissement et médias
    • Secteur de l’automobile et du transport
    • Services financiers et investissements
    • Technologies des affaires
  • Sciences et technologie
    • Énergie et ressources naturelles
    • Environnement
    • Industries lourdes et manufacturières
    • Technologie de consommation
    • Télécommunications
  • Santé et style de vie
    • Divertissement et médias
    • Produits de consommation et vente au détail
    • Santé
    • Sports
    • Tourisme et Voyages
  • Politique et intérêt public
    • Politique et intérêt public
  • Société
    • Société
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Survol
  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance
  • Diffusion
  • Multimédia
  • Marketing de contenu
  • Analytique
  • Investisseurs
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Devenir un client
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD

La campagne Dove® Camera Shy lève le voile sur un fait universel : Les femmes fuient la caméra et leur propre beauté


Nouvelles fournies par

Dove

08 juil, 2013, 12:04 ET

Partager cet article

Share toX

Partager cet article

Share toX

MONTRÉAL, le 8 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Les femmes se privent de certains grands moments de la vie parce qu'elles n'aiment pas leur apparence. Cette anxiété à l'égard de leur apparence les empêche de préserver de précieux souvenirs, comme des photos de vacances à la plage, de leur mariage, ou même de la naissance de leur enfant. La nouvelle étude mondiale de Dove révèle en effet que, malheureusement, 77 % des femmes sont « caméraphobes », affirmant qu'elles sont souvent mal à l'aise de se laisser photographier parce qu'elles ne se sentent pas belles.1 Dove s'est engagée à créer un monde où la beauté est source de confiance en soi, et non d'anxiété, c'est pourquoi la société a créé un court métrage intitulé Camera Shy, afin de souligner la question des femmes qui fuient la caméra alors qu'enfant, elles adoraient être la cible d'un objectif. Les femmes devraient se sentir à l'aise de sourire pour leur prochaine photo afin de pouvoir capter leurs précieux souvenirs. Dove encourage les femmes à célébrer leur propre beauté en leur proposant des conseils pour les aider à surmonter leur phobie de la caméra.

« Nous savons que les femmes sont leurs pires critiques lorsqu'il s'agit de leur apparence, et ceci peut avoir une influence sur leur estime de soi, leur confiance en soi et leur bonheur, affirme Sharon MacLeod, vice-présidente Marketing chez Dove. Cette étude démontre que les femmes, qui sont leurs critiques beauté les plus intransigeantes, souffrent d'une anxiété qui nuit à leur assurance devant une caméra, ce qui les empêche de préserver des images de moments importants de leur vie. Nous voulons que cela change. »

Les femmes ont de la difficulté à se trouver belles. Dove entend inspirer les femmes à réfléchir à leur beauté et à reconnaître qu'elles sont plus belles qu'elles ne le pensent. En encourageant les femmes et la prochaine génération à développer une relation plus positive avec la beauté, on peut aider à hausser leur estime de soi et, conséquemment, les aider à se réaliser pleinement.

Les filles imitent le comportement de leur mère à l'égard de la beauté, de la confiance en soi et de l'estime de soi. Il importe que les mères reconnaissent leur propre beauté pour ainsi établir un exemple positif pour leurs filles. Dove veut rappeler aux femmes qu'elles étaient jadis tout à fait à l'aise et heureuses de sourire pour la caméra, et qu'elles devraient assumer leur propre beauté sans réserve et partager cette notion avec une fille qui fait partie de leur vie.

À l'échelle mondiale, la marque s'est donné l'objectif de toucher 15 millions de jeunes vies avec son projet pour l'estime de soi d'ici la fin de 2015, et a atteint 11 millions à ce jour. Ensemble, nous pouvons créer un monde où la beauté est une source de confiance en soi, et non d'anxiété, pour les femmes et les filles de tout âge.

Principaux apprentissages de l'étude mondiale Dove1

L'anxiété à l'égard de la beauté est la raison principale de la « caméraphobie » des femmes.

  • Plus de la moitié des femmes (57 %) admettent que leur inquiétude quant à leur apparence aura probablement un effet négatif sur leur sentiment devant une caméra.
  • 65 % des femmes disent qu'elles sont plus anxieuses quant à leur apparence lorsqu'on les photographie ou qu'on télécharge une photo d'elles que le fait de parler en public (47 %), de se préparer à un premier rendez-vous galant (44 %) ou à une entrevue d'emploi (41 %).
  • 36 % des femmes admettent qu'elles sont devenues plus timides devant la caméra vers l'âge de 11 à 20 ans.
  • 55 % des femmes sont plus caméraphobes aujourd'hui qu'il y a 10 ans.

Les femmes manquent de belles occasions de créer des souvenirs.

  • 63 % des femmes ont détruit des photos d'elles-mêmes.
    • Les photos numériques ont encore plus de chances de se faire détruire que les photos imprimées (55 % vs. 25 %).
  • Plusieurs femmes n'ont pas de photos de vacances mémorables (19 %), de leur mariage (14 %), ou de la naissance de leur enfant (17 %).
  • Près d'une femme sur trois a interrompu la prise de photo ou subséquemment détruit des photos de vacances à la plage, d'une fête importante avec des parents et amis, ou même de leur propre cérémonie de remise de diplôme.

Les photos numériques accroissent le sentiment de caméraphobie chez les femmes.

  • Le fait de se faire taguer dans une photo sur un réseau social provoque, chez la moitié des femmes, de l'anxiété à l'égard de leur apparence.
  • Près de la moitié (46 %) ont détagué, supprimé ou retiré une photo d'elles-mêmes.
  • 41 % ont retouché une photo d'elles-mêmes afin de rehausser leur apparence avant de la publier en ligne.

Dove souhaite que toutes les femmes affirment leur propre beauté

L'étude Dove confirme que les femmes sont leurs pires critiques beauté, et qu'elles éviteront activement les situations où leur apparence est mise en évidence, comme les séances de photographie par exemple. Lorsqu'on leur présente une photo d'elles-mêmes, plus de la moitié (55 %) des femmes ne voient que les aspects négatifs, et se disent « peu attrayantes », « laides », ou « trop grosse ».1

Pour aider les femmes à vaincre leur phobie de la caméra, l'ambassadrice mondiale du projet pour l'estime de soi Dove, Jess Weiner, propose les conseils suivants :

  • Bannissez les commentaires désobligeants comme « j'ai l'air grosse » ou « mes cheveux sont horribles » de votre vocabulaire. Les commentaires négatifs ne font que créer de l'anxiété concernant votre apparence. Plus vous ferez d'énoncés positifs sur votre propre beauté, plus vous serez sûre de vous.
  • Personne n'est parfait. Rappelez-vous que ces images « parfaites » de célébrités ont fait l'objet de stylisme et de retouches d'une équipe de professionnels, du début à la fin. La beauté parfaite n'existe tout simplement pas.
  • Les femmes ne devraient pas se laisser influencer par leur apparence sur une photo, mais plutôt se concentrer sur le fait que, lorsqu'elles auront 70 ans, elles seront heureuses de revivre ce moment de leur vie.
  • Enfin, focalisez sur la création de souvenirs. Au lieu de se laisser stresser par leur apparence sur les photos, les femmes devraient plutôt penser au SENTIMENT qu'elles éprouveront, dans cinq, 10 ou 50 ans, lorsqu'elles revivront les moments de bonheur en famille à la plage, ou lors de fêtes entre amis. Lorsque les femmes se préoccuperont plus du souvenir qu'une photo crée, leur visage et leur corps se détendront, ce qui produira un sourire plus naturel, un moment de plaisir plus authentique.

Voyez le film Camera Shy de Dove ici : http://youtu.be/IHVNCyk5ngA et joignez la conversation à #SoyezBelleTelleQuelle.

À propos de Dove et du projet pour l'estime de soi Dove
Dove, un produit de la société Unilever, est la marque d'hygiène personnelle numéro un au pays. Le projet pour l'estime de soi Dove est une initiative mondiale de Dove, qui a vu le jour dans le cadre de l'Initiative pour la vraie beauté. Sa mission est d'informer et d'encourager la prochaine génération de filles à établir une relation positive avec la beauté, et de hausser l'estime de soi des filles et des femmes afin qu'elles se réalisent pleinement. Dove invite les Canadiennes et Canadiens à joindre la conversation sur www.Facebook.com/Dove.

Pour en savoir davantage, visitez www.dove.ca

À propos d'Unilever Canada inc.
Unilever est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de biens de consommation courante grâce à ses importantes activités dans plus de 100 pays et ses ventes dans 190 pays. Nos efforts quotidiens de créer un avenir meilleur aident les gens à se sentir bien dans leur peau, à soigner leur apparence et à profiter pleinement de la vie avec des marques et des services aux bienfaits évidents, pour eux-mêmes et pour les autres. Au Canada, notre portefeuille de marques renommées comprend, entre autres : Becel®, Ben & Jerry's®, Breyers®, Clear®, Degree®, les produits d'hygiène personnelle Dove®, Hellmann's®, Nexxus®, Q-Tips®, Simple®, St. Ives®, TRESemmé® et Vaseline®. Toutes ces marques sont des marques détenues ou utilisées sous licence par Unilever Canada inc.

1 Source : Camera Shy - Étude mondiale Dove® 2013

SOURCE : Dove

Martine Geoffrion | DDMG Communications | [email protected] | 514 894-1703

Modal title

Profil de l'entreprise

Dove

    Autres communiqués de la compagnie

  • LAISSEZ TOMBER LA « QUÊTE DE LA PERFECTION » : DOVE INVITE LES FEMMES À REDÉFINIR LES RÉSOLUTIONS DU NOUVEL AN

  • LE PROJET DOVE POUR L'ESTIME DE SOI LANCE UN PROGRAMME DE CONFIANCE EN SOI ET EN SON APPARENCE À L'INTENTION DES ENFANTS DE QUATRE ANS ET PLUS EN PARTENARIAT AVEC BLIPPI

Communiquer avec Cision

  • 877-269-7890
    de 8h00 à 22h00
  • Devenir un client
  • Demander une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux

Produits

  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance média
  • Diffusion
  • Services Multimédia
  • Médias et analytique
  • Relations avec les investisseurs

À propos

  • À propos de Cision Canada
  • À propos de Cision
  • Devenez partenaire de Cision
  • Carrières
  • Énoncé d'accessibilité

Services

  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Portail des membres
  • mon CNW

Ne pas vendre ou partager mes informations personnelles:

  • Soumettre à [email protected] 
  • Appelez gratuitement notre département de la protection de la vie privée: 877-297-8921

Communiquer avec Cision

Produits

À propos

Services
  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Portail des membres
  • mon CNW
877-269-7890
de 8h00 à 22h00
  • Modalités d'utilisation
  • Politique sur la sécurité des données
  • Plan du site
  • Paramètres de cookies
  • Énoncé d'accessibilité
© Groupe CNW Ltée 2025 Tous droits réservés. Une société Cision.