Déclaration d'accessibilité Sauter la navigation
  • Ressources
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • Protection des données
  • English
  • mon CNW 
    • Ouvrir une session
    • Créez un compte
  • Ouvrir une session 
    • Comms Cloud Nouvelle Génération
    • Cision Communications Cloud®
    • Portail des membres
  • Inscription
  • Envoyer
Cision Canada
  • Nouvelles
  • Produits
  • Contact
When typing in this field, a list of search results will appear and be automatically updated as you type.

Rechercher votre contenu...

Aucun résultat trouvé. Modifiez les termes de votre recherche et réessayez.
Recherche avancée
  • Communiqués
      • Parcourir les communiqués

      • Tous les communiqués de presse
      • Tous les communiqués de sociétés publiques
      • Parcourir tous les communiqués

      • Galerie multimédia

      • Tous les communiqués avec multimédia
      • Tous les communiqués avec photos
      • Tous les communiqués avec vidéos
      • Voir toute la Galerie multimédia

      • Sujets d'actualité

      • Voir tous les sujets d'actualité
  • Affaires
      • Affaires Générales

      • Afficher tous les communiqués - Affaires générales
      • Activités d'externalisation
      • Annonces relatives au personnel
      • Communiqués salon professionnel
      • Enquêtes, sondages et recherches
      • Expansion d'entreprise
      • Immobilier commercial
      • Immobilier résidentiel
      • Investissement socialement responsable
      • Licenciement
      • Nécrologie
      • Nouveaux produits et services
      • Récompenses
      • Ressources humaines et gestion des effectifs
      • Résultats financiers
      • Services aux petites entreprises
      • Transactions immobilières
      • Survol, Affaires Générales

      • Voir tout Affaires Générales

      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Secteur de l’automobile et du transport

      • Afficher tous les communiqués - Secteur de l’automobile et du transport
      • Aérospatiale, défense
      • Automobile
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Compagnies aériennes & Aviation
      • Fret aérien
      • Maritime & Construction navale
      • Tourisme et Voyages
      • Transport, camionnage et de chemin de fer
      • Transports routiers
      • Voies ferrées et transport intermodal
      • Survol, Secteur de l’automobile et du transport

      • Voir tout Secteur de l’automobile et du transport

      • Services financiers et investissements

      • Afficher tous les communiqués - Services financiers et investissements
      • Accords financiers
      • Acquisitions, fusions et rachats
      • Activisme actionnarial
      • Annonces de conférence de presse
      • Assurance
      • Capital de risque
      • Coentreprises
      • Contrats
      • Cryptomonnaie
      • Dividendes
      • Émission d'actions
      • Faillite
      • Fonds communs
      • Fractionnement d'actions
      • Immobilier
      • Nouvelles et dossiers
      • Obligations et actions
      • Opinions d'investissement
      • Placement privé
      • Prévisions de résultats & projections
      • Rapports des ventes
      • Restructuration & recapitalisation
      • Résultats financiers
      • Services bancaires & financiers
      • Survol, Services financiers et investissements

      • Voir tout Services financiers et investissements

      • Technologies des affaires

      • Afficher tous les communiqués - Technologies des affaires
      • Analyse de données
      • Automatisation de la conception électronique
      • Chaîne de blocs
      • Commerce électronique
      • Composants électroniques
      • Informatique et électronique
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Nanotechnologie
      • Périphériques
      • Réseaux
      • Sécurité haute technologie
      • Semi-conducteurs
      • Technologie de radiodiffusion
      • Technologie financière
      • Technologie Internet
      • Survol, Technologies des affaires

      • Voir tout Technologies des affaires

  • Sciences et technologie
      • Énergie et ressources naturelles

      • Afficher tous les communiqués - Énergie
      • Chimie
      • Commodités
      • Découvertes en matière de pétrole et de gaz
      • Énergies alternatives
      • Fabrication générale
      • Gaz
      • Mines
      • Mines & Métaux
      • Pétrole & Énergie
      • Services d'eau
      • Services d'électricité
      • Survol, Énergie et ressources naturelles

      • Voir tout Énergie et ressources naturelles

      • Environnement

      • Afficher tous les communiqués - Environnement
      • Catastrophes naturelles
      • Conservation & Recyclage
      • Politique environnementale
      • Problèmes environnementaux
      • Produits et services environnementaux
      • Technologie verte
      • Survol, Environnement

      • Voir tout Environnement

      • Industries lourdes et manufacturières

      • Afficher tous les communiqués - Industries lourdes et manufacturières
      • Aéronautique & Défense
      • Agriculture
      • Chimie
      • Construction & Bâtiment
      • CVC (Chauffage, ventilation et climatisation)
      • Fabrication générale
      • Machinerie
      • Machines-outils, travail des métaux et métallurgie
      • Métaux précieux
      • Mine
      • Mines & Métaux
      • Papier, produits forestiers et conteneurs
      • Tabac
      • Textiles
      • Survol, Industries lourdes et manufacturières

      • Voir tout Industries lourdes et manufacturières

      • Technologie de consommation

      • Afficher tous les communiqués - Technologie de consommation
      • Analyse de données
      • Chaîne de blocs
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Commerce électronique
      • Communications sans fil
      • Cryptomonnaie
      • Divertissement mobile
      • Électronique de consommation
      • Infonuagique / Internet des objets
      • Informatique et électronique
      • Intelligence artificielle
      • Jeux électroniques
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Médias sociaux
      • Multimédia & Internet
      • Périphériques
      • STIM (Science, technologie, ingénierie, mathématiques)
      • Technologie financière
      • Survol, Technologie de consommation

      • Voir tout Technologie de consommation

      • Télécommunications

      • Afficher tous les communiqués - Télécommunications
      • Carrières et services
      • Communications sans fil
      • Divertissement mobile
      • Équipement de télécommunication
      • Industrie de la télécommunication
      • Périphériques
      • Réseaux
      • VoIP (voix sur IP)
      • Survol, Télécommunications

      • Voir tout Télécommunications

  • Santé et style de vie
      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Produits de consommation et vente au détail

      • Afficher tous les communiqués - Produits de consommation et vente au détail
      • Aliments biologiques
      • Aliments et boissons
      • Animaux et animaux domestiques
      • Bières, vins et spiritueux
      • Bijoux
      • Boissons
      • Boissons non-alcoolisées
      • Cannabis
      • Commerce
      • Jouets
      • Ménages, Consommateurs, Cosmétiques
      • Meubles et ameublement
      • Mode
      • Produits cosmétiques et soins personnels
      • Produits d'entretien domestique
      • Produits de bureau
      • Rappels de produit
      • Rénovation domiciliaire
      • Restaurants
      • Services nuptiaux
      • Supermarchés
      • Survol, Produits de consommation et vente au détail

      • Voir tout Produits de consommation et vente au détail

      • Santé

      • Afficher tous les communiqués - Santé
      • Approbation médicale internationale
      • Assurance santé
      • Biométrique
      • Biotechnologie
      • Conditionnement physique / Mieux-être
      • Contrôle des infections
      • Dentisterie
      • Équipement médical
      • Essais cliniques & de Découvertes Médicales
      • Homologation de la FDA
      • Médecines complémentaires
      • Pharmaceuticals médicaux
      • Pharmaceutiques
      • Santé mentale
      • Soins de santé & hôpitaux
      • Survol, Santé

      • Voir tout Santé

      • Sports

      • Afficher tous les communiqués - Sports
      • Équipements et accessoires de sport
      • Événements sportifs
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Sports en général
      • Survol, Sports

      • Voir tout Sports

      • Tourisme et Voyages

      • Afficher tous les communiqués - Tourisme et Voyages
      • Hôtels et stations
      • Hôtels et stations
      • Industrie du voyage
      • Loisirs et tourisme
      • Parcs d'attraction et attractions touristiques
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Trafic aérien de passagers
      • Survol, Tourisme et Voyages

      • Voir tout Tourisme et Voyages

  • Politique et intérêt public
      • Politique et intérêt public

      • Afficher tous les communiqués - Politique et intérêt public
      • Actualités, tendances, analyses économiques
      • Actualités syndicales
      • Bien-être de l'animal
      • But non lucratif
      • Catastrophes naturelles
      • Direction & Agence fédérale exécutif
      • Droits des brevets
      • Éducation
      • Environnement
      • Gouvernement européen
      • Homologation de la FDA
      • Législation fédérale et nationale
      • Opinion du groupe de défense des droits
      • Politique commerciale
      • Politique étrangère
      • Politique fédérale
      • Politique intérieure
      • Politique municipale
      • Politique provinciale
      • Questions juridiques
      • Responsabilité sociale de l'entreprise
      • Sécurité intérieure
      • Sécurité publique
      • Survol, Politique et intérêt public

      • Voir tout Politique et intérêt public

  • Société
      • Société

      • Afficher tous les communiqués - Société
      • Actualités liées aux Afro-américains
      • Actualités liées aux Asiatiques
      • Actualités liées aux enfants
      • Actualités liées aux femmes
      • Actualités liées aux personnes handicapées
      • Actualités orientées vers les hispaniques
      • Anciens combattants
      • Autochtones, Premières Nations et Amérindiens
      • Diversité, équité & inclusion
      • Intérêt des hommes
      • Lesbienne, Homosexuel, Bisexuel
      • Personnes du troisième âge
      • Religion
      • Survol, Société

      • Voir tout Société

  • Recherche avancée
  • Survol
  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance
  • Diffusion
  • Multimédia
  • Marketing de contenu
  • Analytique
  • Investisseurs
  • Devenir un client
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux Mondiaux
  • Hamburger menu
  • Cision Canada
  • Envoyer
  • EN
    • Téléphone

    • 877-269-7890 de 8h00 à 22h00

    • Contactez Cision
    • Contactez Cision

      877-269-7890
      de 8h00 à 22h00

  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Communiqués
    • Parcourir les communiqués
    • Galerie multimédia
    • Sujets d'actualité
  • Affaires
    • Affaires Générales
    • Divertissement et médias
    • Secteur de l’automobile et du transport
    • Services financiers et investissements
    • Technologies des affaires
  • Sciences et technologie
    • Énergie et ressources naturelles
    • Environnement
    • Industries lourdes et manufacturières
    • Technologie de consommation
    • Télécommunications
  • Santé et style de vie
    • Divertissement et médias
    • Produits de consommation et vente au détail
    • Santé
    • Sports
    • Tourisme et Voyages
  • Politique et intérêt public
    • Politique et intérêt public
  • Société
    • Société
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Survol
  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance
  • Diffusion
  • Multimédia
  • Marketing de contenu
  • Analytique
  • Investisseurs
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Devenir un client
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD

LAISSEZ TOMBER LA « QUÊTE DE LA PERFECTION » : DOVE INVITE LES FEMMES À REDÉFINIR LES RÉSOLUTIONS DU NOUVEL AN English

LAISSEZ TOMBER LA « QUÊTE DE LA PERFECTION » : DOVE INVITE LES FEMMES À REDÉFINIR LES RÉSOLUTIONS DU NOUVEL AN (Groupe CNW/Dove)

Nouvelles fournies par

Dove

03 janv, 2025, 11:14 ET

Partager cet article

Share toX

Partager cet article

Share toX

Une étude menée par Dove révèle qu'une femme sur deux prend des résolutions parce qu'elle n'est pas satisfaite de son corps.

Dove lance sa toute première série sur la confiance corporelle destinée aux femmes.

TORONTO, le 3 janv. 2025 /CNW/ - Le Nouvel An est souvent une période de réflexion et de changement; malheureusement, pour de nombreuses femmes de la génération Y, c'est aussi une période où elles sont plus conscientes des pressions sociales et des modèles de beauté inatteignables. Cette année, Dove - le plus grand fournisseur de service d'éducation à l'estime de soi au monde - invite les femmes à casser les règles et à abandonner la « quête de la perfection » lors du Nouvel An.

En 2024, Dove a mené la plus grande étude jamais réalisée par une marque de produits de beauté intitulée Le vrai visage de la beauté*. Cette étude mondiale a révélé que les femmes de la génération Y ont le moins confiance en leur corps par rapport à celles des générations précédentes et que, par conséquent, elles présentent plus de problèmes de santé liés à l'image corporelle. 

L'étude a également révélé qu'une femme sur trois renoncerait à une année de sa vie pour avoir un corps « parfait » et que 69 % admettent ne pas participer à des activités sociales en raison de leur manque de confiance en elles. Ce problème est particulièrement aigu à l'approche de la nouvelle année : une femme sur deux prend des résolutions du Nouvel An parce qu'elle n'est pas satisfaite de son corps1, en mettant souvent l'accent sur de nouveaux régimes et la perte de poids, l'amélioration de son apparence et le rajeunissement.

Les femmes sont depuis longtemps soumises à des pressions toxiques sur la beauté, et grandissent généralement en apprenant à détester leur corps. Après 20 ans passés à renforcer la confiance corporelle des jeunes, Dove lance sa toute première série sur la confiance corporelle destinée aux femmes afin de leur donner les moyens d'entamer leur propre parcours vers la confiance corporelle.

Lancée le 1er janvier 2025, cette série de contenu étayé par des données scientifiques sera axée sur l'absence de résolutions : un engagement à déconstruire, à désapprendre et à rejeter les modèles de beauté néfastes. Pendant quatre semaines, le programme abordera quatre questions principales :

  • Comment pouvez-vous guérir votre relation avec votre corps à une époque où l'image corporelle subit des pressions complexes, le Nouvel An?
  • Qu'est-ce que la confiance corporelle et quelle forme prend-elle dans votre vie?
  • Qu'est-ce qui influence votre confiance corporelle et comment les pressions sociales influencent-elles votre relation avec votre corps?
  • Comment définissez-vous la beauté selon vos propres critères?

« Depuis 20 ans, Dove fournit aux jeunes des ressources pour améliorer leur estime de soi et leur confiance corporelle. Aujourd'hui, nous élargissons notre champ d'action aux femmes, car beaucoup d'entre elles ont grandi sous le poids de normes de beauté irréalistes renforcées par les médias sociaux. Alors que nous amorçons une nouvelle année, nous encourageons vivement les femmes à prendre des résolutions axées sur leur bonheur et leur joie, plutôt que sur ces normes négatives », déclare Marcela Melero, directrice de la croissance, Soins personnels en Amérique du Nord et Image de marque chez Dove.
« L'objectif de la toute première série de Dove sur la confiance corporelle destinée aux femmes est d'aider les femmes à rejeter les modèles inatteignables, à adopter l'authenticité et à redéfinir la beauté selon leurs propres critères. » 

Dove invite également les femmes à s'affranchir des normes de beauté contraignantes en commençant le #NouvelAnSansRésolutions en 2025. Les participantes peuvent écrire une résolution sur un papillon adhésif puis le déchirer ou créer un papillon adhésif numérique sur TikTok pour faire part de leur engagement à leur communauté.

« De nombreuses femmes prennent des résolutions du Nouvel An afin de changer leur corps, mais il s'agit souvent d'objectifs peu satisfaisants, dictés par les normes de beauté strictes de la société. Les résolutions détournent notre attention de ce qui compte vraiment », déclare la professeure Phillippa Diedrichs, spécialiste de l'image corporelle au Centre de recherche sur l'apparence de l'Université de l'Ouest de l'Angleterre. « Dove a été un pionnier dans la redéfinition de la vraie beauté et cette nouvelle série de contenu est une invitation puissante pour les femmes de la génération Y à briser le cycle de leur relation avec leur corps et à le redéfinir. »

Le projet Dove pour l'estime de soi a rejoint plus de 114 millions de jeunes dans 153 pays, leur offrant des ressources sur la confiance corporelle et l'estime de soi. Dove s'engage à faire en sorte que les femmes de toutes les générations disposent des ressources et des outils dont elles ont besoin pour développer durablement leur confiance corporelle et leur estime de soi.

Dove s'est donné pour mission de faire de la beauté une source de bonheur et non d'anxiété pour toutes les femmes. Visitez le site Dove.com pour accéder au tout premier projet Dove pour l'estime de soi destiné aux femmes.

#NouvelAnSansRésolutions 

À propos de la nouvelle étude :
* Le vrai visage de la beauté : un rapport mondial 2024
Sondage en ligne réalisé par Edelman DXI (Data & Intelligence), un cabinet mondial et multidisciplinaire de recherche, d'analyse et de conseil en données, en novembre et décembre 2023. Ce sondage de 25 minutes a été réalisé dans 20 pays (Argentine, Australie, Belgique, Brésil, Canada, Chine, France, Allemagne, Inde, Indonésie, Italie, Arabie saoudite, Mexique, Pays-Bas, Philippines, Afrique du Sud, Suède, Turquie, États-Unis et Royaume-Uni).

Les chercheurs se sont entretenus avec plus de 33 000 personnes, soit : 19 306 personnes âgées de 18 à 64 ans (14 673 femmes et 3 776 hommes*) et 14 292 personnes âgées de 10 à 17 ans (9 475 filles et 4 753 garçons*).

Quinze experts, y compris des universitaires, des consultants sur l'image corporelle et des activistes sur le terrain, ont contribué aux questions de recherche et à l'analyse des résultats, et nous avons veillé à ce que le sondage soit représentatif de divers sous-groupes, dont les personnes corpulentes, les personnes handicapées, les personnes atteintes de troubles mentaux, les membres des communautés LGBTQ+ et les personnes de couleur.

Toutes les entrevues ont été menées dans la langue ou le dialecte des personnes répondantes, et seules les questions appropriées ont été posées dans chaque marché; la méthodologie était conforme au niveau de pénétration en ligne à l'échelle nationale requis pour éviter le biais d'échantillonnage.

*Remarque : Des personnes d'autres identités de genre et non-binaires ont été interrogées, mais elles ne sont pas mentionnées en raison de la taille limitée de l'échantillon.

À propos du projet Dove pour l'estime de soi
Dove est le plus grand fournisseur de services d'éducation à l'estime de soi au monde. Depuis près de vingt ans, il propose aux parents, aux enseignants, aux mentors et aux enfants des outils gratuits et validés sur le plan éducatif, dans le cadre du projet Dove pour l'estime de soi. À ce jour, Dove a rejoint plus de 114 millions de jeunes dans 153 pays grâce au projet Dove pour l'estime de soi, et compte atteindre 250 millions de jeunes d'ici 2030.

À propos du Dove 
Dove a vu le jour aux États-Unis en 1957 lors du lancement de son pain de beauté, un mélange breveté composé de nettoyants doux et d'un quart de crème hydratante. Les soins sont au cœur de l'histoire de Dove; ce ne sont pas des promesses, mais des produits éprouvés qui ont permis à Dove de passer d'un simple fabricant de pains de beauté à l'une des marques de produits de beauté les plus populaires au monde. 

Les femmes de tous les jours ont toujours été la principale source d'inspiration de Dove. Depuis ses débuts, l'entreprise est fermement résolue à proposer des soins de qualité supérieure à tous et à promouvoir une représentation réaliste de la beauté dans ses publicités, ses communications et ses campagnes. Dove estime que la beauté est à la portée de tous, et sa mission est de veiller à ce que tout le monde ait accès à une expérience positive de la beauté.

Depuis plus de 65 ans, Dove cherche à élargir la notion étroite de beauté dans son travail, notamment en honorant la « Promesse de vraie beauté de Dove » et en s'engageant à :

  1. Représenter les femmes telles qu'elles sont dans la vraie vie et dans toute leur diversité avec honnêteté et respect. C'est pourquoi Dove s'attache à présenter des femmes ayant différents styles et couleurs de cheveux, indépendamment de leur âge, de leur taille ou de leurs origines ethniques. 
  2. Représenter les personnes sans aucune distorsion numérique, au moyen d'images approuvées par les femmes qui sont photographiées.
  3. Aider les jeunes filles à avoir confiance en elles et en leur apparence grâce au projet Dove pour l'estime de soi, la plus grande campagne de sensibilisation du genre dans le monde, dont l'objectif est d'éduquer 250 millions de jeunes filles d'ici à 2030.

1

Étude de Dove menée auprès de 2 000 femmes au Royaume-Uni et aux États-Unis par l'intermédiaire du MetrixLab de Toluna. 

SOURCE Dove

Personne-ressource : [email protected]

Modal title

Profil de l'entreprise

Dove

    Autres communiqués de la compagnie

  • LE PROJET DOVE POUR L'ESTIME DE SOI LANCE UN PROGRAMME DE CONFIANCE EN SOI ET EN SON APPARENCE À L'INTENTION DES ENFANTS DE QUATRE ANS ET PLUS EN PARTENARIAT AVEC BLIPPI

Communiquer avec Cision

  • 877-269-7890
    de 8h00 à 22h00
  • Devenir un client
  • Demander une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux

Produits

  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance média
  • Diffusion
  • Services Multimédia
  • Médias et analytique
  • Relations avec les investisseurs

À propos

  • À propos de Cision Canada
  • À propos de Cision
  • Devenez partenaire de Cision
  • Carrières
  • Énoncé d'accessibilité

Services

  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Portail des membres
  • mon CNW

Ne pas vendre ou partager mes informations personnelles:

  • Soumettre à [email protected] 
  • Appelez gratuitement notre département de la protection de la vie privée: 877-297-8921

Communiquer avec Cision

Produits

À propos

Services
  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Portail des membres
  • mon CNW
877-269-7890
de 8h00 à 22h00
  • Modalités d'utilisation
  • Politique sur la sécurité des données
  • Plan du site
  • Paramètres de cookies
  • Énoncé d'accessibilité
© Groupe CNW Ltée 2025 Tous droits réservés. Une société Cision.