La Banque Scotia lance une plateforme de gestion de trésorerie aux États-Unis pour renforcer ses capacités en Amérique du Nord English
NEW YORK et TORONTO, le 31 oct. 2025 /CNW/ - La Banque Scotia annonce aujourd'hui le lancement officiel de son programme de gestion de trésorerie modernisé aux États-Unis, qui repose sur une plateforme infonuagique de pointe, Accès ScotiaMC. Il s'agit d'un jalon important de sa stratégie d'harmonisation et de modernisation de ses capacités de gestion de trésorerie en Amérique du Nord, un marché où s'exécutent des opérations transfrontalières totalisant 1 400 milliards de dollars américains (1 900 milliards de dollars canadiens) chaque année.
La mise à niveau des services de gestion de trésorerie de la Banque Scotia vise à faciliter la gestion et les transferts de fonds aux États-Unis en ligne pour les entreprises en réponse à leurs besoins transfrontaliers en matière de trésorerie et de liquidités. Le lancement dévoile une gamme complète de solutions de dépôt en territoire américain, laquelle regroupe divers produits, dont des comptes d'épargne, des comptes d'exploitation et des dépôts à terme, les comptes présentant également de nouvelles caractéristiques. La plateforme donne accès au réseau de compensation automatisé Automated Clearing House ou ACH et permet d'effectuer des télévirements ainsi que des virements entre comptes pour répondre aux besoins des entreprises en matière de paiement et de traitement des comptes clients.
La nouvelle mouture du portail en ligne offre une expérience personnalisée, fluide et sécurisée; d'ailleurs, il est possible de consulter le solde des comptes en temps réel, ce qui outille les entreprises pour contrôler leurs paiements et les optimiser. Il s'agit d'une plateforme de facture moderne et conviviale dans laquelle les grandes entreprises et la clientèle commerciale peuvent effectuer des opérations en libre-service. Cette option est complémentaire de la connectivité hôte à hôte directe avec la clientèle, grâce à laquelle les entreprises peuvent intégrer les services de gestion de trésorerie de la Banque Scotia en toute simplicité partout où elle est présente pour faciliter les opérations de trésorerie. Également accessible au Mexique, la plateforme devrait d'ailleurs être déployée progressivement partout où la Banque exerce ses activités.
« Pour mettre au point la plateforme, nous avons collaboré avec nos clients. Nous avons tenu compte de leurs commentaires pour éliminer les irritants mentionnés et offrir une expérience utilisateur inégalée », explique Chad Wallace, vice-président à la direction des Transactions bancaires mondiales à la Banque Scotia.
« Fruit d'une innovation continue et de l'amélioration des services courants, Accès ScotiaMC et nos solutions de gestion de trésorerie intégrés consolident notre assise pour croître sur les principaux marchés nord-américains. Ainsi, nous rehaussons notre réputation en tant que conseiller et intermédiaire de confiance auprès des multinationales de la région », ajoute Francisco Aristeguieta, chef de groupe des Opérations internationales et des Transactions bancaires mondiales à la Banque Scotia.
Ce lancement illustre l'engagement de la Banque Scotia à fournir des solutions novatrices axées sur la clientèle pour répondre aux besoins en constante évolution des entreprises nord-américaines.
Pour en savoir plus sur les capacités de gestion de trésorerie de la Banque Scotia, consultez la page suivante : https://gtb.scotiabank.com/fr/transactions-bancaires-mondiales.html.
 À propos de la Banque Scotia 
La Banque Scotia a pour vision d'être le partenaire financier de confiance de sa clientèle et de générer une croissance rentable et durable. Dans l'esprit de sa mission d'entreprise, « pour l'avenir de tous », elle contribue à la réussite de ses clientes et clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. La Banque Scotia se classe parmi les banques les plus importantes de l'Amérique du Nord au chapitre des actifs, avec environ 1 400 milliards de dollars canadiens d'actifs au 31 juillet 2025. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @Scotiabank sur X.
SOURCE Scotiabank

Relations avec les médias seulement : Katya Calapina, Communications mondiales, [email protected]
 
											
Partager cet article