Journées de la persévérance scolaire - « Assez, les promesses non tenues. Il faut de vrais gestes » - Alexandre Cloutier
QUÉBEC, le 15 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Cet avant-midi en point de presse, le porte-parole du Parti Québécois en matière d'éducation, de recherche et de persévérance scolaire, Alexandre Cloutier, était accompagné de plusieurs représentants d'organismes luttant contre le décrochage scolaire de la région de la Chaudière-Appalaches pour dénoncer les conséquences des coupes du gouvernement dans le domaine.
« Des gens de la région de Montmagny-L'Islet sont venus témoigner et lancer un cri du cœur au gouvernement. Les projets qu'ils avaient mis sur pied sont un exemple de succès. Dans un milieu particulièrement défavorisé, marqué par un taux de décrochage élevé, une communauté s'est prise en main pour renverser la situation. Les deux formidables initiatives que sont Biblio mobile et L'ÉcoRéussite sont maintenant menacées par les coupes du gouvernement Couillard », a déclaré Alexandre Cloutier.
Dès le mois de septembre dernier, le Parti Québécois a dénoncé les compressions importantes que les libéraux ont effectuées dans le réseau des organismes régionaux de lutte contre le décrochage scolaire. Le gouvernement s'était alors engagé à rétablir l'ensemble des sommes coupées.
« Cinq mois plus tard, les sommes se font toujours attendre et les conséquences continuent de se faire sentir sur le terrain. Les Journées de la persévérance scolaire sont une occasion unique de sensibiliser nos jeunes à l'importance de décrocher un diplôme. Malheureusement, cette année, dans plusieurs régions du Québec, aucune activité ne sera organisée, car plusieurs organismes ont vu leur budget diminuer de façon alarmante ou sont carrément fermés », a conclu Alexandre Cloutier.
SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois
SOURCE : Antonine Yaccarini, Directrice adjointe aux relations avec les médias, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743
Partager cet article