Josée Scalabrini réélue à la tête de la Fédération des syndicats de l'enseignement

BELOEIL, QC, le 16 juin 2017 /CNW Telbec/ - Réunis à l'occasion d'un Conseil fédéral, les représentantes et représentants de la majorité des enseignantes et enseignants québécois ont renouvelé à l'unanimité leur confiance en Mme Josée Scalabrini pour les représenter à titre de présidente pour un second mandat de trois ans.

« Je suis touchée et honorée qu'on me fasse confiance pour défendre les intérêts des enseignants pour un nouveau mandat. Les enjeux à défendre ne manquent pas. Avec toute l'équipe de la FSE-CSQ, nous comptons faire respecter les droits des enseignants et faire valoir leur expertise, tout en poursuivant notre travail de longue haleine pour valoriser la profession et alléger la tâche quotidienne de celles et ceux qui l'exercent. Nous continuerons notamment de travailler à ce qu'il y ait plus de services aux élèves en difficulté, y compris au préscolaire, à l'éducation des adultes et à la formation professionnelle », a déclaré Mme Scalabrini.

Ils ont également élu M. Luc Gravel au poste de vice-président aux relations du travail. Enseignant de mathématiques au secondaire, M. Gravel est président du Syndicat de l'enseignement de l'Ungava et de l'Abitibi-Témiscamingue (SEUAT-CSQ) depuis 5 ans et est impliqué à l'exécutif syndical du SEUAT depuis près de 15 ans.

Quant à M. Paul St-Hilaire, vice-président sortant aux relations du travail, il prend une retraite bien méritée de l'enseignement et de la vie syndicale, mais poursuivra activement son engagement bénévole dans sa communauté de la région de l'Amiante.

Mme Aline Beaudoin, présidente du Syndicat de l'enseignement du Saguenay (SES-CSQ), a quant à elle été réélue au poste de secrétaire-trésorière du Comité exécutif de la Fédération pour un troisième mandat à cette fonction.

Profil

La Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE) regroupe 35 syndicats représentant plus de 65 000 enseignantes et enseignants de partout au Québec. La Fédération compte parmi ses membres des enseignantes et enseignants de tous les secteurs : préscolaire, primaire, secondaire, formation professionnelle et formation générale des adultes. Elle est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).

 

SOURCE Fédération des syndicats de l'enseignement (CSQ)

Renseignements : Sylvie Lemieux, attachée de presse FSE-CSQ, 418 563-7193, lemieux.sylvie@fse.lacsq.org

LIENS CONNEXES
http://lafse.org/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.