Invitation aux médias - Devant la cathédrale Marie-Reine-du-Monde
Protestation des travailleurs en lock-out du Repos Saint-François d'Assise
MONTRÉAL, le 20 déc. /CNW Telbec/ - Les syndiqués du Repos Saint-François d'Assise (cimetière de l'Est) se rendront, ce soir, à 17 h devant la cathédrale Marie-Reine-du-Monde pour rappeler au cardinal Turcotte qu'il porte, avec l'archevêché de Montréal, une importante part de responsabilité dans le conflit en cours. L'archevêché détient, en effet, la moitié de la propriété du cimetière.
En lock-out depuis le 8 octobre, les travailleurs cols-bleus du cimetière Le Repos Saint-François d'Assise veulent contrer la volonté de l'employeur de leur imposer une semaine de travail de six jours. La question du cadre horaire est donc au cœur du différend qui oppose les parties.
Ordonnance de la Commission des relations du travail contre la direction du cimetière
Le 15 décembre, la CRT a ordonné aux représentants du cimetière de cesser d'utiliser les services de Dany Proulx et de tout autre salarié de Mécanique SGR inc pour accomplir le travail des salariés visés par l'unité de négociation en lock-out. C'est la deuxième fois, depuis le début du lock-out, que l'employeur se rend coupable de violation de l'article 109.1 du Code du travail (dispositions anti- briseurs de grève).
Rappel :
Manifestation des travailleurs du Repos Saint-François d'Assise, angle René-Lévesque et de la Cathédrale.
Lieu : Cathédrale Marie-Reine-du-Monde
Date : Lundi 20 décembre
Heures : 17 h à 20 h
Renseignements:
Roger Deslauriers,
Service des communications de la CSN, tél. : 514 598-2378, cell. : 514 916-8041,
ou Jean-Marie Vézina, conseiller syndical, tél. : 514 598-2033
Source : Confédération des syndicats nationaux .
Partager cet article