Invitation à la presse - Amendements proposés par le commissaire au lobbyisme au projet de loi no 56 et bilan de mandat

QUÉBEC, le 7 juin 2017 /CNW Telbec/ - Le commissaire au lobbyisme, Me François Casgrain, invite les représentants des médias à une rencontre de presse au cours de laquelle il présentera les faits saillants du document qui aura été déposé à l'Assemblée nationale le matin même. Son document intitulé « La révision de la Loi sur la transparence et l'éthique en matière de lobbyisme : le temps est à l'action » traite des amendements que le commissaire estime devoir être apportés au projet de loi no 56, Loi sur la transparence en matière de lobbyisme.

Le commissaire profitera également de l'occasion pour présenter des éléments de bilan de ses huit années de mandat à titre de commissaire au lobbyisme.

Après sa présentation, le commissaire Casgrain répondra aux questions des journalistes et demeurera disponible pour les entrevues.

 

OBJET :

AMENDEMENTS PROPOSÉS PAR LE COMMISSAIRE AU LOBBYISME AU PROJET DE LOI Nº 56 ET BILAN DE MANDAT



DATE :

JEUDI 8 JUIN 2017



HEURE :

DE 11 h 15 À 12 h 



LIEU :

ÉDIFICE PAMPHILE-LE MAY (SALLE 1.30)
BIBLIOTHÈQUE DE L'ASSEMBLÉE NATIONALE
1035, RUE DES PARLEMENTAIRES, QUÉBEC



LE COMMISSAIRE AU LOBBYISME DU QUÉBEC

Nommé par l'Assemblée nationale du Québec dont il relève afin d'assurer son indépendance, le commissaire au lobbyisme a pour mission de promouvoir la transparence et la saine pratique des activités de lobbyisme exercées auprès des titulaires de charges publiques des institutions parlementaires, gouvernementales et municipales, ainsi que de faire respecter la Loi sur la transparence et l'éthique en matière de lobbyisme et le Code de déontologie des lobbyistes.

Par son expérience et son expertise en matière d'encadrement des communications d'influence, l'institution du Commissaire au lobbyisme du Québec vise à contribuer au renforcement de la confiance des citoyens envers les institutions publiques et les personnes qui les dirigent.

 

SOURCE Commissaire au Lobbyisme

Renseignements : Daniel Labonté, conseiller en communication, Commissaire au lobbyisme du Québec, Tél. : 418 643-1959 ou cellulaire : 418 953-6286, Courriel : dlabonte@commissairelobby.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.commissairelobby.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.