Invitation - À tous les médias d'information - La Commission populaire sur le droit au logement de passage à Rimouski
Nouvelles fournies par
Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU)15 oct, 2012, 10:00 ET
RIMOUSKI, QC, le 15 oct. 2012 /CNW Telbec/ - La Commission populaire itinérante sur le droit au logement, initiée par le Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), sera de passage à Rimouski pour enquêter sur la situation de l'habitation dans le Bas Saint-Laurent. La commission recueillera les témoignages de personnes aux prises avec des problèmes de logement, ainsi que d'organismes sociaux intervenant auprès de populations susceptibles de vivre de tels problèmes. L'audience du Bas Saint-Laurent est organisée en collaboration avec le Comité logement Rimouski-Neigette.
Le Bas-Saint-Laurent est la seconde région visitée par la commission qui a débuté ses travaux au Nunavik, le vendredi 12 octobre. À Rimouski, les commissaires présents seront Jean Trudelle, jusqu'à tout récemment président de la Fédération nationale des enseignants et des enseignantes du Québec (CSN), Simon Tremblay-Pépin, chercheur à l'Institut de recherche socio-économique (IRIS) et Dolores Durbau, locataire impliquée depuis plusieurs années dans différents organismes communautaires.
Jean-Claude Laporte, organisateur au FRAPRU et Jacques Métras, coordonnateur du Comité logement Rimouski-Neigette, seront disponibles pour des entrevues avant l'audience. Les commissaires pourront aussi être rencontrés.
Date : | Le mardi 16 octobre 2012 |
Heure : | 13h30 |
Lieu : | Salle du Conseil municipal, Hôtel de Ville de Rimouski, 205 de la Cathédrale, Rimouski |
SOURCE : Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU)
Pour plus d'informations
Jean-Claude Laporte, FRAPRU, (514) 231-2309
Jacques Métras, Comité logement Rimouski-Neigette, (418) 730-7403
www.frapru.qc.ca
http://www.commissionpopulairefrapru.org
Partager cet article