Innergex complète un placement par voie de prise ferme de 50 millions de dollars d'actions privilégiées rachetables à taux fixe et à dividende cumulatif

/NE PAS DISTRIBUER À DES AGENCES DE TRANSMISSION AMÉRICAINES NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS/

LONGUEUIL, QC, le 11 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Innergex énergie renouvelable inc. (TSX: INE) (« Innergex » ou la « Société ») a complété aujourd'hui le placement par voie de prise ferme annoncé précédemment d'actions privilégiées rachetables à taux fixe et à dividende cumulatif de série C (les « actions de série C »).

La Société a émis un total de 2 000 000 d'actions de série C au prix de 25,00 $ l'action, pour un produit brut global de 50 000 000 $. Le placement a été effectué par l'entremise d'un syndicat de preneurs fermes dont les co-chefs de file sont Valeurs Mobilières TD Inc., Financière Banque Nationale Inc. et BMO Marchés des capitaux.

Les actions de série C se négocient à la Bourse de Toronto à partir d'aujourd'hui, sous le symbole INE.PR.C.

La Société entend affecter le produit de l'émission à la réduction de sa facilité de crédit à terme rotatif et aux besoins généraux de l'entreprise.

Les actions de série C ont été placées en vertu d'un prospectus simplifié daté du 4 décembre 2012 et les détails concernant le placement figurent dans le prospectus simplifié disponible sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

À propos d'Innergex énergie renouvelable inc.

Innergex énergie renouvelable inc. (TSX: INE) est un chef de file canadien de l'industrie de l'énergie renouvelable. En activité depuis 1990, la Société développe, détient et gère des centrales hydroélectriques au fil de l'eau, des parcs éoliens et des parcs solaires photovoltaïques et elle exerce ses activités au Québec, en Ontario, en Colombie-Britannique et dans l'Idaho, aux États-Unis. Son portefeuille d'actifs comprend actuellement : i) des intérêts dans 28 centrales en exploitation d'une puissance installée nette totale de 577 MW (puissance brute de 1 031 MW), dont 22 centrales hydroélectriques, cinq parcs éoliens et un parc solaire photovoltaïque; ii) des intérêts dans huit projets en développement ou en construction d'une puissance installée nette totale de 188 MW (puissance brute de 263 MW), pour lesquels des contrats d'achat d'électricité ont été obtenus; et iii) des projets potentiels d'une puissance nette totale de 2 904 MW (puissance brute de 3 127 MW). Innergex énergie renouvelable inc. est notée BBB- par S&P et BBB (faible) par DBRS.

La stratégie de création de valeur pour les actionnaires de la Société est de développer ou d'acquérir des installations de production d'énergie renouvelable de grande qualité qui génèrent des flux de trésorerie constants et un rendement sur le capital élevé, et de distribuer un dividende stable.

Mise en garde au sujet des énoncés prospectifs

En vue d'informer les actionnaires et les investisseurs éventuels sur les perspectives d'avenir de la Société, le présent communiqué peut contenir de l'information prospective au sens des lois sur les valeurs mobilières (l'« information prospective »). L'information prospective se reconnait généralement à l'emploi de termes tels que « environ », « approximatif », « potentiel », « pourrait », « fera », « pouvoir », « estimer », « anticiper », « planifier », « prévoir », « ne prévoit pas », « est prévu », « budget », « planifier », « perspectives », « a l'intention de » ou « croit » et d'autres termes semblables indiquant que certains événements se produiront.

L'information prospective comprend l'information prospective financière ou les perspectives financières, au sens des lois sur les valeurs mobilières, telles que l'usage des fonds ou l'impact sur la structure du capital de la Société, afin d'informer les investisseurs et les actionnaires de l'impact financier potentiel de ce financement par voie de prise ferme d'actions privilégiées à taux fixe; cette information peut ne pas être appropriée à d'autres fins.

L'information prospective exprime, en date du présent communiqué, les estimations, prévisions, projections, attentes ou opinions de la Société à l'égard d'événements ou de résultats futurs. L'information prospective comporte des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats et le rendement de la Société diffèrent considérablement des résultats et du rendement futurs exprimés ou sous-entendus dans l'information prospective. Les risques et les incertitudes importants pouvant entraîner un écart considérable entre les résultats et les développements réels et les attentes actuelles indiquées dans le présent communiqué comprennent, sans s'y limiter : (i) la concrétisation de la stratégie; (ii) les sources de financement; (iii) les instruments financiers dérivés; (iv) les conditions hydrologiques, éoliennes et solaires; (v) le défaut de conclure les transactions récemment annoncées; (vi) la construction et la conception; (vii) le développement de nouvelles installations; (viii) le rendement des projets; (ix) les permis; * les défaillances de l'équipement; (xi) les risques liés à la santé, à la sécurité et à l'environnement; (xii) les taux d'intérêt et les risques liés au refinancement; (xiii) l'effet de levier financier et les clauses restrictives; et (xiv) les relations avec les services publics. Bien que la Société soit d'avis que les attentes exprimées dans l'information prospective sont fondées sur des hypothèses raisonnables et valides, il existe un risque que l'information prospective soit incorrecte. Les lecteurs du présent communiqué sont ainsi mis en garde de ne pas se fier indûment à cette information prospective. Toute information prospective, qu'elle soit écrite ou verbale, imputable à la Société ou à une personne qui agit en son nom, est expressément présentée sous réserve de ces avertissements. La Société ne s'engage nullement à mettre à jour ni à réviser l'information prospective pour tenir compte d'événements ou de circonstances postérieurs à la date du présent communiqué ou par suite d'événements imprévus, à moins que la loi ne l'exige.

SOURCE : INNERGEX ENERGIE RENOUVELABLE INC.

Renseignements :

Jean Trudel, MBA
Chef de la direction des investissements et
Vice-président principal - Communications
450-928-2550, poste 252
jtrudel@innergex.com

Marie-Josée Privyk, CFA
Directrice - Relations avec les investisseurs
450-928-2550, poste 222
mjprivyk@innergex.com
www.innergex.com

Profil de l'entreprise

INNERGEX ENERGIE RENOUVELABLE INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.