-- À l'occasion de la séance d'informations à l'intention des analystes et des médias préliminaire au salon MWC, l'entreprise dévoile ses nouvelles initiatives et solutions pour le développement d'un écosystème ouvert
LONDRES, le 24 février 2015 /PRNewswire/ -- À l'occasion de la séance d'informations à l'intention des analystes et des médias préliminaire au salon MWC qui s'est déroulée à Londres, Huawei a dévoilé sa vision pour l'industrie des TIC (Open ROADS to a Better Connected World - Ouvrir les VOIES vers un monde mieux connecté) et a annoncé sa gamme de nouveaux produits innovants TIC et ses initiatives. En tant que partenaire stratégique important de l'industrie des opérateurs de télécommunications, Huawei vise à aider sa clientèle à prospérer dans un monde entièrement numérisé grâce à la mise en œuvre de solutions TIC complètes axée vers le développement d'un écosystème ouvert et sain dans l'industrie.
« Le développement rapide de l'internet mobile a modifié de façon considérable les comportements des utilisateurs en produisant de nouvelles structures de consommation qui démontrent cinq caractéristiques fondamentales : en temps réel, sur demande, tout en ligne, DIY (libre-service) et social; ou caractéristiques ROADS en bref, » a souligné M. Ryan Ding, directeur général du conseil et président des produits et solutions de Huawei. « Cette nouvelle tendance incite des transformations à travers les industries et le secteur des TIC, en tant que moteur d'avancement et de modernisation des autres industries, doit jouer un rôle de pionnier dans le processus. Ceci devra impliquer particulièrement que le secteur s'éloigne de la mentalité traditionnelle, centrée sur soi 'réseau-opération-expérience' et devra prioriser l'expérience des utilisateurs pour une nouvelle approche stratégique, 'expérience-opération-réseau' afin de relever de façon efficace les défis posés par l'internet mobile. »
Au cours de la séance d'informations, Huawei a introduit plusieurs nouvelles offres de produits et initiatives qui renforcent son engagement envers un écosystème numérique ouvert, facilitant la transformation des TIC, et l'essor de la large bande ultra-mobile dans l'ère numérique. Les annonces clés comprennent :
- La campagne sur une attitude d'ouverture et de collaboration de SoftCOM: Huawei se consacre à transformer le secteur des télécommunications avec sa stratégie SoftCOM qui permet d'exploiter la virtualisation des fonctions réseau (NFV), les réseaux définis par logiciels (SDN), et les technologies d'informatique Cloud pour encourager la création de réseaux vers des TIC convergées. Grâce à ses laboratoires NFV/SDN ouverts servant de plateforme et en associant les efforts d'innovation TIC autour du monde, Huawei représente un partisan proactif d'un écosystème ouvert et s'est associé aux organismes de normalisation, aux communautés et entreprises à source ouverte dans l'ensemble de l'industrie pour bâtir un écosystème ouvert pour assurer la réussite optimale de l'expérience des utilisateurs. Lors de la séance d'informations, Huawei a partagé les progrès qu'elle a accomplis dans la mise en œuvre de SoftCOM et a précisé ses intentions futures pour collaborer avec les clients et les partenaires pour faire progresser ensemble le secteur des TIC.
- Système de mise en service opérationnelle (système BES) : Le système de mise en service opérationnelle de Huawei aide les opérateurs à accélérer le passage au numérique, en produisant un écosystème robuste qui facilite une collaboration ouverte avec les partenaires pour fournir aux utilisateurs finaux des services améliorés en grandes quantités comportant tous les cinq éléments ROADS. Il aidera également les opérateurs à effectuer des opérations numériques et de gérer leurs entreprises de manière plus harmonieuse et efficace.
- 4.5G : Un nouveau concept et une marque LTE introduits par Huawei, 4.5G vise à promouvoir l'innovation au-delà de la technologie LTE, offrent une expérience améliorée aux utilisateurs par le biais de nouveaux services enrichis et des appareils encore plus connectés, et finalement, aident les opérateurs à bâtir une réussite économique et à accélérer l'évolution progressive de l'industrie vers 5G. Lors de la séance d'informations, Huawei a dévoilé des nouvelles technologies 4.5G qui renforceront la capacité des cellules jusqu'à un niveau Gbps, et capable de supporter 100 fois plus de connexions par cellule que la technologie LTE tout en réduisant la latence de bout en bout de 80 %.
- Routeur à haut débit : Dans l'ère des FMC2.0 (FBB + MBB + Contenu), la diffusion vidéo en continu qui propose une expérience d'utilisateur harmonieuse et supérieure est devenue un élément important dans le portefeuille de services des opérateurs en télécommunications. Lors de la séance d'informations, Huawei a introduit un nouveau routeur à haut débit qui peut réduire le rétrécissement de la bande passante causé par le délai et les pertes de paquets pour réaliser un délai d'attente à zéro seconde, aucun défaut d'images, et aucun retard de diffusion pour une vidéo de 2K à travers une large bande mobile, une vidéo HD ultra de 4K à travers une large bande fixe, et des expériences optimales offrant d'autres contenus numériques.
- Solution FusionCloud Omni : La solution FusionCloud Omni de Huawei est adaptée de manière à répondre les demandes opérationnelles des opérateurs de télécommunications mondiaux pour un public Cloud en habilitant pleinement l'interopérabilité entre les solutions Cloud public ou privé à caractère hétérogène et agissant en tant que système hybride Cloud libre-service. La plateforme hybride Cloud rendra également possibles le déploiement harmonieux et la migration facile des opérations et services.
Pour relever les défis que pose l'augmentation du trafic de données provenant de la diffusion de vidéo, de l'internet des objets, et d'une variété de contenus numériques maintenant disponibles aux utilisateurs finaux, les opérateurs de télécommunications, afin d'offrir une expérience d'utilisateurs ROADS, devront non seulement concevoir une infrastructure tournée vers l'avenir qui supporte une large bande ultra-mobile, mais aussi permettre une transformation des TIC favorisée par une architecture basée sur internet. Ils doivent aussi s'efforcer à produire un écosystème sain et ouvert dans l'industrie où tous les participants dans la chaîne de valeur peuvent collaborer et offrir leur contribution. En tant qu'acteur actif dans l'avancement global de l'industrie, Huawei établit des partenariats régulièrement avec d'importants opérateurs mondiaux, des organisations de l'industrie, et d'autres partenaires tierces pour promouvoir le développement, la normalisation et la commercialisation d'informations de pointe et de technologies de la communication.
Le salon Mobile World Congress (MWC) 2015 se déroulera en Barcelone à partir du 2 au 5 mars prochain. Huawei mettra en vedette ses derniers produits et solutions au Fira Gran Via Hall 1 et Hall 3. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le : http://www.huawei.com/minisite/mwc2015/preview/en/index.html.
À propos de Huawei
Huawei est un important fournisseur mondial de solutions du secteur des technologies de l'information et des communications (TIC). Les 170 000 employés de Huawei à travers le monde se consacrent à produire un maximum de valeur pour les opérateurs de télécommunications, les entreprises et les consommateurs. Nos solutions TIC innovantes, nos produits et services ont été déployés dans plus de 170 pays et régions, desservant plus d'un tiers de la population mondiale. Fondée en 1987, Huawei est une entreprise privée dont les actions sont entièrement détenues par ses employés.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter Huawei en ligne au www.huawei.com ou suivez-nous sur :
http://www.linkedin.com/company/Huawei
http://www.twitter.com/Huawei
http://www.facebook.com/Huawei
http://www.google.com/+Huawei
http://www.youtube.com/Huawei
SOURCE Huawei
CONTACT : Aimee Yu, Service relatif à l'image de marque (Carrier BG Branding Dept.), Huawei, +86-755-2878-8648, [email protected], http://www.huawei.com
Partager cet article