Grippe A(H1N1) - Près de 20 % de la population de la région a été vaccinée

GASPÉ, QC, le 17 nov. /CNW Telbec/ - Depuis le début de la campagne de vaccination contre la grippe A(H1N1), près de 18 000 personnes ont été vaccinées en Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, ce qui représente environ 20 % de la population de la région.

La séquence de vaccination prévue est respectée et le taux de participation très élevé pour chacun des groupes prioritaires. De plus, l'arrivée de nouveaux vaccins permettra de vacciner les malades chroniques de 19 à 65 ans et les enfants des milieux scolaires au cours des deux prochaines semaines. Tous pourront être vaccinés aux endroits prévus à cet effet dans chacun des territoires de centre de santé et de services sociaux.

Il est conseillé de suivre attentivement, dans les médias locaux, la séquence de vaccination et de consulter le site www.pandemiequebec.gouv.qc.ca afin de connaître les lieux et dates des prochaines cliniques de vaccination.

Les autorités de la santé publique, le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport et son réseau d'organismes scolaires organisent la vaccination dans les milieux scolaires et le transport des élèves vers les centres de vaccination, le cas échéant, et ce, en collaboration avec l'Organisation régionale de la sécurité civile de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Cette dernière mobilisera tous les partenaires nécessaires à la réalisation de la vaccination des enfants des milieux scolaires. Les détails de la vaccination des jeunes qui fréquentent un établissement scolaire du primaire ou du secondaire seront transmis aux parents dès qu'ils seront connus.

Pour tout renseignement sur la grippe A(H1N1), la population est invitée à consulter le site Internet www.pandemiequebec.gouv.qc.ca. Il est également possible d'obtenir de l'information auprès de Services Québec, tous les jours de 8 h 30 à 20 h, en composant le 1 877 644-4545.

Pour plus d'information sur votre santé ou celle d'un proche, communiquez avec Info-Santé au numéro sans frais 8-1-1.

-%SU: SAN,SOC

-%RE: 63

SOURCE Ministère de la Sécurité publique

Renseignements : Renseignements: Renée-Claude Joncas, Mission "Communication", (418) 368-6396, renee-claude.joncas@servicesquebec.gouv.qc.ca; www.servicesquebec.gouv.qc.ca; Pour les questions relatives à la santé: René Bouchard, ASSS de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, (418) 368-2349, poste 5230, rene.bouchard@ssss.gouv.qc.ca; www.agencesssgim.ca

Profil de l'entreprise

Ministère de la Sécurité publique

Renseignements sur cet organisme

Ministère de la Santé et des Services sociaux

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.