Grand Prix de Formule 1 du Canada à Montréal - Des retombées économiques jusqu'en 2029 pour le Québec

MONTRÉAL, le 9 juin 2017 /CNW Telbec/ - L'entente concernant le Grand Prix de Formule 1 du Canada à Montréal, conclue avec le Formula One World Championship, confirme la prolongation, jusqu'en 2029, de cet événement touristique, considéré comme le plus important en sol montréalais. Cette prolongation de cinq ans représente un investissement de 28 millions de dollars du gouvernement du Québec, qui reconnaît ainsi l'importance de l'industrie événementielle comme vecteur de développement économique pour la province. À ce montant s'ajoute une somme de 18 millions de dollars, laquelle permettra de doter la Ville de Montréal d'installations modernes, notamment de nouveaux paddocks, qui seront disponibles dès 2019.

C'est ce qu'ont annoncé aujourd'hui la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, ainsi que le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux.

Citations :

« L'entente concernant la prolongation de cet événement stratégique pour la grande région métropolitaine survient au moment où le déploiement du championnat de Formule 1 ne cesse de prendre de l'ampleur à l'échelle mondiale. Je me réjouis de cette nouvelle, qui contribuera à assurer la stabilité et la pérennité de l'événement à Montréal, lequel génère des retombées touristiques et économiques de plusieurs dizaines de millions de dollars annuellement. »

Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

« Le Grand Prix est un événement touristique et économique d'envergure international qui constitue une fenêtre sur le monde. La prolongation du Grand Prix vient ainsi assurer la stabilité et la pérennité de cet évènement majeur qui attirent des visiteurs de partout dans le monde et qui permet d'engendrer des retombées économiques importantes pour notre métropole mais aussi pour l'ensemble de l'économie du Québec. »

Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

Faits saillants :

  • L'entente permettra de répondre aux exigences du Formula One World Championship en matière de sécurité et de nouvelles règles s'appliquant à la suite des modifications apportées aux véhicules.
  • En 2015, le Grand Prix de Formule 1 du Canada à Montréal a généré des dépenses touristiques qui ont permis de mesurer des retombées économiques de plus de 42 millions de dollars.
  • Plus de 85 % de ces dépenses ont été effectuées par des visiteurs en provenance de l'extérieur du Québec.

 

SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Sources : Patrick Soucy, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 528-8063; Marie-Ève Pelletier, Directrice des communications et attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Tél. : 418 691-2050; Renseignements : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère du Tourisme, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.