Festivals et événements - Saison été-automne 2016 - Le ministère du Tourisme accorde 25 000 $ au festival Jonquière en Musique 2016
QUÉBEC, le 30 juin 2016 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, confirme l'attribution d'une aide financière de 25 000 $ pour appuyer la tenue du festival Jonquière en Musique, qui se déroulera du 1er au 16 juillet.
Ce rendez-vous musical, où la diversité est à l'honneur, présente encore cette année des artistes aux sonorités et aux styles différents. Les amateurs pourront, tour à tour, apprécier de jeunes talents de même que des musiciens reconnus.
« La région du Saguenay-Lac‑Saint‑Jean est une destination touristique de choix pour les visiteurs québécois et ceux venant de l'extérieur de la province. En plus de ses paysages grandioses, elle possède de nombreux attraits de même qu'une offre diversifiée de festivals et d'événements. Je me réjouis que notre gouvernement soutienne ce festival, qui participe au rayonnement de la région », a affirmé la ministre Julie Boulet.
« Depuis ses débuts, le festival Jonquière en Musique constitue un incontournable de la scène culturelle du Saguenay-Lac-Saint-Jean. J'invite la population à participer à cet événement et à profiter de l'occasion pour découvrir les nombreux attraits touristiques de la région », a soutenu le député de Dubuc et adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay-Lac‑Saint‑Jean, M. Serge Simard.
Le ministère du Tourisme attribue une aide financière de 21 500 $ par l'entremise du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. Le ministère du Tourisme verse également 3 500 $ issus du Programme de soutien à la mission, afin de contribuer au succès du festival de cette année.
SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme
Marie-Emmanuelle Cadieux, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, 418 528-8063
Partager cet article