Entente de libre-échange Canada-Europe
MONTRÉAL, le 21 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Suite à la décision du gouvernement du Canada de se retirer des négociations de l'accord de libre-échange Canada-Europe, Stéphane Forget, président-directeur général de la Fédération des chambres de commerce du Québec, a fait la déclaration suivante :
« Nous sommes déçus du blocage causé par le refus de la Wallonie de ratifier l'entente et nous comprenons le geste du gouvernement canadien de se retirer des négociations.
Nous sommes encore persuadés que les Européens trouveront les moyens de permettre la ratification de cette entente avec le Canada.
Il nous apparaît important, tant pour le Canada que pour les pays européens, de manifester des signaux d'ouverture au commerce et aux exportations. La ratification de l'accord Canada-Europe représente une action importante d'ouverture et de développement économique. »
À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de plus de 140 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu'ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.
SOURCE Fédération des Chambres de commerce du Québec

Michel Philibert, Directeur des communications, Fédération des chambres de commerce du Québec, 514-844-9571, poste 3242, Cell : 514 629-4468, [email protected]
Partager cet article