École nationale de police du Québec - Les travailleuses et les travailleurs entérinent l'entente de principe conclue le 19 juin 2012
Nouvelles fournies par
Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec10 juil, 2012, 10:26 ET
NICOLET, QC, le 10 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) annonce que les travailleuses et les travailleurs de l'École nationale de police du Québec (ÉNPQ) ont entériné hier en soirée l'accord de principe conclu le 19 juin dernier à la suite de négociations intensives. La consultation des quelque 200 travailleuses et travailleurs de l'ÉNPQ s'est déroulée en deux rencontres tenues le 9 juillet en fin de journée dans les locaux de l'École.
L'entente de principe a été acceptée par les membres à 89,25 %, et ce, avec un taux de participation de 66 % malgré le début du congé estival. Une convention collective sera signée sous peu et sera valide jusqu'en mars 2015.
« Cette négociation nous aura permis de trouver des solutions concrètes à plusieurs problématiques soulevées par nos membres, et ce, sans encaisser de recul. Ainsi, la structure salariale a été améliorée via la classification, de nouvelles façons de faire ont solutionné certaines situations reliées au volet sécurité au travail pour les comédiens et des balises ont été déterminées afin de réduire progressivement le recours aux ressources externes chez les instructeurs », a expliqué le président régional du SFPQ pour la région Centre-du-Québec - Estrie - Mauricie, Luc Légaré.
Rappelons que les travailleuses et travailleurs de l'ÉNPQ étaient sans contrat de travail depuis le 31 mars 2011.
Luc Légaré, président régional
Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec
Centre-du-Québec - Estrie - Mauricie
Téléphone : 819 475-0072
Cellulaire : 819 679-8912
Partager cet article