Druide soutient le Concours québécois en entrepreneuriat
MONTRÉAL, le 7 mars 2012 /CNW Telbec/ - Druide informatique a le plaisir d'annoncer son soutien au Concours québécois en entrepreneuriat à l'échelon montréalais. Druide remettra ainsi un prix aux lauréats dans toutes les catégories et elle instituera une bourse spéciale pour souligner le meilleur projet en « Création d'entreprise ».
Le Concours célèbre deux types d'initiatives. Son volet Entrepreneuriat étudiant stimule la création de projets qui contribuent au développement de qualités entrepreneuriales en milieu scolaire, du primaire à l'université, alors que son volet Création d'entreprise encourage des entrepreneurs qui en sont aux premiers stades du démarrage de leur société.
C'est d'ailleurs sous la présidence d'honneur de monsieur André d'Orsonnens, président du conseil et chef de la direction de Druide informatique, que fut donné le coup d'envoi du 14e Concours québécois en entrepreneuriat de la région de Montréal, le 15 février dernier. Aujourd'hui, Druide augmente son soutien au Concours en s'engageant à offrir, pendant au moins trois ans, plusieurs dizaines d'exemplaires du Petit Druide des synonymes et des antonymes et du logiciel Antidote. Plus encore, le Grand Prix Druide de l'entrepreneur de Montréal, d'une valeur de 3 000 $, sera remis au meilleur entrepreneur parmi tous les lauréats du volet Création d'entreprise.
« Nous sommes très heureux que monsieur d'Orsonnens soit le président d'honneur de cette 14e édition du Concours à Montréal. C'est un entrepreneur très inspirant qui transmet sa passion avec une aisance étonnante et qui rejoint autant le monde de l'éducation que le milieu des affaires », lance Michel Fortin, directeur général du SAJE accompagnateur d'entrepreneurs, organisme qui coordonne l'échelon montréalais du Concours. « Et l'engagement de Druide pour les trois prochaines années témoigne bien de l'importance qu'accorde cette société au développement de la relève ».
Plus d'un million de personnes ont déjà participé au Concours québécois en entrepreneuriat. Les entrepreneurs ont jusqu'au 19 mars 2012, 16 heures, pour s'y inscrire (www.concours-entrepreneur.org). Les lauréats se partageront plus de 500 000 $ en bourses.
Druide informatique, société québécoise conceptrice du célèbre logiciel Antidote, exerce aussi une activité de distribution florissante sur le marché canadien. En plus de logiciels, son équipe commerciale distribue les livres des Éditions Druide, une filiale dont la mission est de publier de la littérature générale, de la fiction et des essais, de la littérature jeunesse, ainsi que des ouvrages de référence.
Source : Druide informatique inc.
Renseignements : François Bélanger, 514-484-4998
Partager cet article