Dixième Concours Tournez-vous vers l'excellence! de La Financière agricole : le grand gagnant est M. Julien Pinard de Sainte-Monique
DRUMMONDVILLE, QC, le 6 nov. 2014 /CNW Telbec/ - La Financière agricole du Québec a dévoilé aujourd'hui le nom des lauréats qui se sont démarqués parmi les 37 candidats de la dixième année de Tournez-vous vers l'excellence! Destiné à mettre en lumière l'importance du travail de jeunes entrepreneurs agricoles, ce concours récompense celles et ceux qui se distinguent par leurs aptitudes professionnelles et leurs qualités de gestionnaires.
Le grand gagnant, qui s'est vu remettre une bourse de 5 000 $, est M. Julien Pinard, de Pinard et Frère Jardinier, une entreprise serricole située à Sainte-Monique dans la région du Centre-du-Québec. La Financière agricole a également décerné une bourse de 2 500 $ à M. Éloi Champigny, de la Ferme Alain Champigny, située à Saint-Théodore-d'Acton en Montérégie, et à M. Raphaël Vacher, de l'entreprise Les Miels Raphaël, située à Alma au Lac-Saint-Jean.
« Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir compter dans notre région le grand gagnant de Tournez-vous vers l'excellence! Ce prix est une preuve de la vitalité et du dynamisme qui caractérisent les entrepreneurs agricoles d'ici », a affirmé Mme Annie Lafrance, directrice territoriale de La Financière agricole.
M. Pinard représente un bel exemple de réussite pour les jeunes de la relève agricole. Il a su instaurer une culture d'entreprise où l'économie, l'efficience et l'efficacité des ressources sont mises à l'avant-plan dans toutes les décisions. Il y a six ans, il a quitté la ville et son poste de comptable agréé pour réaliser son rêve. Et depuis, ce bachelier en administration des affaires et détenteur d'une maîtrise en gestion de PME a fait croître considérablement le volume d'affaires de Pinard et Frère Jardinier.
« À mon arrivée au sein de l'entreprise familiale, je me suis fixé comme objectif de doubler les ventes liées à la production en serre. Pour ce faire, il a fallu augmenter notre surface de production. Grâce à ma subvention à l'établissement de La Financière agricole du Québec, des travaux d'agrandissement ont pu être effectués, nous permettant ainsi de produire dans des serres d'une superficie de 70 000 pieds carrés et d'augmenter notre chiffre d'affaires », a mentionné M. Pinard.
Pour en savoir plus sur les finalistes 2014 de Tournez-vous vers l'excellence!, consultez la section Relève de notre site Internet au www.fadq.qc.ca.
En offrant des produits et des services de qualité en matière de financement, d'assurance et de protection du revenu, La Financière agricole du Québec favorise le développement et la stabilité de plus de 25 000 entreprises agricoles et forestières québécoises. Elle place la relève agricole au cœur de ses priorités en lui offrant une aide financière directe et adaptée à sa réalité. Avec des valeurs assurées qui s'élèvent à près de 4,6 milliards de dollars et un portefeuille de garanties de prêts qui atteint 4,5 milliards, elle participe activement à l'essor économique du Québec et de ses régions.
Source : |
Annie Lafrance, directrice territoriale |
SOURCE : La Financière agricole du Québec

Annie Lafrance, directrice territoriale, La Financière agricole du Québec, Centre de services de Nicolet, 819 293-6991
Partager cet article