Le Hotel Price Index (HPI) de Hotels.com recense les destinations économiques pour les voyageurs canadiens
TORONTO, le 25 sept. 2013 /CNW/ - L'année scolaire est bien amorcée, l'automne vient tout juste d'arriver et nous nous rapprochons tranquillement des fêtes de fin d'année. Si vous songez à voyager, le moment pour concrétiser vos désirs ne saurait être plus propice qu'en cette période de transition - surtout avant que vos économies ne soient grugées par les cadeaux ou les festivités de fin d'année. Les experts à Hotels.com® ont utilisé leur plus récent Hotel Price IndexTM (HPITM ou indice des prix hôteliers), pour soigneusement sélectionner une liste de destinations intéressantes ayant enregistré les plus fortes baisses de tarif moyennes pour une nuitée - de 12 % à 32 % - afin que vous puissiez tirer une valeur optimale de votre budget de voyage.
« Choisir une destination uniquement en fonction du tarif le moins cher n'est pas toujours la meilleure option, car vous risquez d'être déçu par l'expérience », explique Taylor L. Cole, ARP, spécialiste des voyages, Hotels.com. « L'indice HPI permet aux voyageurs de repérer les villes affichant les baisses de tarifs les plus marquées; il ne s'agira peut-être pas des villes les moins chères, mais elles sont beaucoup plus abordables maintenant qu'elles ne l'étaient auparavant, ce qui permet à ces voyageurs d'optimiser leur budget de voyage cette année. »
Valeurs à l'échelle nationale
Ville : Charlottetown, I.-P.-É., Canada
Tarifs hôteliers quotidiens moyens : 147 $
Baisse de tarif d'une année à l'autre : 13 %
Située sur la côte sud de la province, Charlottetown, à l'instar de la ville de Québec, est l'une des villes les plus historiques et pittoresques du Canada. Réputée pour son homard délicieux, ses pommes de terre et ses autres produits d'élevage du cru, la saison des récoltes automnales est le moment idéal pour les visiteurs de profiter de l'abondance qu'offrent les agriculteurs, les pêcheurs et les producteurs de l'île.
Ville : Québec, QC, Canada
Tarifs hôteliers quotidiens moyens : 120 $
Baisse de tarif d'une année à l'autre : 12 %
Incontestablement la plus belle ville du Canada, la ville de Québec, destination romantique nichée dans des paysages à couper le souffle, est la version canadienne de la Grande Muraille de Chine. En plus de sa grande beauté, la ville propose une foule d'activités historiques, culturelles et de plein air.
Valeurs à l'échelle internationale
Ville : Hanoï, Vietnam
Tarifs hôteliers quotidiens moyens : 54 $
Baisse de tarif d'une année à l'autre : 32 %
L'une des villes de l'Asie du Sud-Est dont l'essor est parmi les plus rapides, Hanoï est un mélange fascinant des cultures orientale et occidentale. Il est possible de faire une visite gratuite de la ville en compagnie d'étudiants de l'Université de Hanoï et de visiter les sites avec des guides touristiques chevronnés. Le vieux quartier est un autre secteur où les touristes en auront pour leur argent, les mets occidentaux et locaux y étant proposés à prix raisonnables.
Ville : Varsovie, Pologne
Tarifs hôteliers quotidiens moyens : 102 $
Baisse de tarif d'une année à l'autre : 26 %
Une autre ville qui s'affranchit d'un lourd passé, Varsovie s'impose tout naturellement parmi les destinations touristiques européennes en vogue. La Place du Sauveur, secteur dynamique regorgeant de cafés chics, de restaurants élégants et de boîtes de nuit branchées, commence à être reconnue comme le « Hipster Square ». Varsovie compte encore plusieurs bars laitiers, vestiges de l'époque communiste, qui sont peu chers et offrent un aperçu de la vie avant la démocratisation de la Pologne. Pour environ 20 $ de plus que le tarif moyen général, les voyageurs peuvent se payer un hébergement cinq étoiles.
Ville : Phnom Penh, Cambodge
Tarifs hôteliers quotidiens moyens : 53 $
Baisse de tarif d'une année à l'autre : 20 %
Autrefois considérée comme un endroit sans grand charme, la capitale du Cambodge a constamment amélioré sa réputation et est devenue une destination intéressante. Les sites touristiques standards étant peu nombreux, les visiteurs ont l'occasion de se détendre, d'observer les gens dans la rue et de s'imprégner de la couleur locale. Des restaurants khmers servant des mets locaux se trouvent un peu partout dans la ville et un repas coûte en moyenne entre 2 et 4 $.
Ville : Sienne, Italie
Tarifs hôteliers quotidiens moyens : 130 $
Baisse de tarif d'une année à l'autre : 15 %
Située au cœur de la Toscane, Sienne est une ville médiévale qui donne aux visiteurs l'impression de remonter dans le temps. Si vous voulez déguster des plats savoureux, La Taverna di San Giuseppe est une table bien fréquentée, mais la ville est principalement connue pour le Palio, course de chevaux semi-annuelle où des quartiers tout entiers s'affrontent les uns aux autres dans une compétition traditionnelle amicale, mais sérieuse.
Ville : Laguna Beach, CA, États-Unis
Tarifs hôteliers quotidiens moyens : 197 $
Baisse de tarif d'une année à l'autre : 15 %
Bien qu'elle tienne la vedette en tant que destination balnéaire pour gens fortunés dans une émission de téléréalité, Laguna Beach n'a jamais été aussi abordable. Des établissements de restauration bon marché côtoient des restaurants haut de gamme, répondant ainsi à une diversité de goûts et de budgets. Cette section d'Orange County est le nec plus ultra des adeptes du surf.
Ville : Santiago, Chili
Tarifs hôteliers quotidiens moyens : 134 $
Baisse de tarif d'une année à l'autre : 14 %
En tant que centre politique, économique et culturel du Chili, Santiago donne aux visiteurs accès à certains des meilleurs établissements vinicoles et restaurants au monde, dont le Peumayen Ancestral Food, restaurant chilien remarquable. Les voyageurs apprécieront sa proximité aux montagnes et à l'océan Pacifique, et pourront aller skier et se prélasser sur la plage la même journée.
Ville : Zurich, Suisse
Tarifs hôteliers quotidiens moyens : 189 $
Baisse de tarif d'une année à l'autre : 14 %
En dépit de sa réputation de centre financier mondial, nul besoin d'avoir un compte dans une banque suisse pour pouvoir profiter de tout ce que Zurich a à offrir. Grâce à son réseau de transports en commun rapide et efficace, les touristes peuvent économiser quelques euros en séjournant en périphérie plutôt qu'au centre-ville. Des attractions extérieures impressionnantes, le Mont Titlis et le lac Zurich, sont également facilement accessibles et gratuits.
Ville : Séoul, Corée du Sud
Tarifs hôteliers quotidiens moyens : 137 $
Baisse de tarif d'une année à l'autre : 12 %
En tant que la plus grande métropole et capitale de la Corée du Sud, Séoul est une mégaville et abrite d'innombrables roulottes de restauration et de vastes districts consacrés à la vie nocturne. Contrastant avec l'immensité de la ville, les montagnes entourant Séoul offrent de nombreuses possibilités de randonnée aux voyageurs amateurs de plein air, le parc national Bukhansan étant le plus étendu.
Commencez la saison avec une nouvelle aventure. Vous verrez, la transition vers le temps plus froid se fera plus en douceur. De plus, si vous réservez par l'intermédiaire de l'application mobile de Hotels.com, vous aurez accès à encore plus d'offres exclusives. Nous savons tous à quel point il est difficile de résister à une bonne affaire, n'est-ce pas?
Renseignez-vous au sujet de l'indice HPI en consultant le site hotel-price-index.com et en suivant la conversation sur Twitter @hotelsdotcomca, #HPI.
Note de la rédaction : Tous les montants indiqués sont libellés en dollars canadiens.
À propos de l'HPITM
L'HPI est un rapport semestriel sur les tarifs hôteliers dans des villes du monde entier. Ses données reposent sur les réservations faites par l'entremise du site Web Hotels.com, et les tarifs indiqués sont les prix réels que paient les Canadiens et non les taux affichés. Dans le rapport, les prix payés au cours du premier semestre de 2012 sont comparés à ceux du premier semestre de 2013.
Hotels.com®
Hotels.com également connu au Canada sous l'appellation Hotels.ca) est une importante marque de réservation d'hébergement en ligne. Par l'intermédiaire du réseau mondial de sites Web Expedia, Inc., Hotels.com, LP propose aux voyageurs quelque 220 000 établissements dans le monde, allant de chaînes internationales et de centres de villégiature tout inclus à des établissements locaux et des gîtes touristiques, ainsi que tous les renseignements nécessaires pour organiser un séjour parfait. Hotels.com, LP a accès à l'une des équipes les plus importantes de l'industrie en matière de réservation d'hôtel, ce qui lui permet de négocier les meilleurs tarifs pour sa clientèle et d'afficher des ventes, des offres spéciales ainsi que des promotions sur une base régulière. Les avis publiés sur les sites Web par plus de 7 millions de voyageurs ayant séjourné dans les hôtels permettent aux clients de faire un choix éclairé au moment de réserver leur hébergement. Grâce à son programme de fidélisation de premier plan, Welcome RewardsMC, Hotels.com, LP offre une nuit d'hébergement gratuite aux voyageurs ayant cumulé 10 nuitées dans un des quelque 85 000 établissements participants. Selon sa garantie du meilleur prix†, si un client trouve un forfait hôtelier identique à celui qu'il a réservé, mais affiché à un prix plus avantageux, Hotels.com, LP lui remboursera la différence. Les voyageurs peuvent effectuer leurs réservations en ligne ou en communiquant avec l'un des centres d'appel multilingues. Des applications spéciales pour les téléphones mobiles et les tablettes peuvent également être téléchargées à www.hotels.com/deals/mobile_app/, permettant aux clients de réserver pendant leurs déplacements et d'accéder aux 20 000 aubaines de dernière minute. Deux fois par année, hotels.com publie un rapport primé sur la tendance des prix des chambres d'hôtel pratiqués dans le monde entier, appelé Hotel Price IndexMC (Indice des tarifs hôteliers) de Hotels.com, maintenant produit en édition individuelle dans 31 pays. Les données nord-américaines peuvent être consultées à l'adresse www.hotel-price-index.com. Suivez Hotels.com sur Facebook à http://www.facebook.com/Hotels.comCA, sur Twitter à http://www.twitter.com/hotelsdotcomca et sur YouTube à http://www.youtube.com/user/hotelsdotcom (en anglais seulement). Pour en savoir plus au sujet de Hotels.com, veuillez consulter : http://press.hotels.com/fr-ca/. Hotels.com, LP est membre d'Expedia Inc., le plus important site de voyage en ligne au monde offrant une gamme complète de services et exploitant certaines des marques les plus connues au monde.
Hotels.com, Hotel Price Index, HPI, On vous trouvera l'endroit parfait et le logo Hotels.com sont des marques déposées ou des marques de commerce de Hotels.com, LP. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs. © 2013 Hotels.com, LP. Tous droits réservés. CST no 2083949-50
*Votre nuitée gratuite est valable dans n'importe quelle propriété participante du programme Welcome Rewards. La valeur maximale de votre nuitée gratuite correspond au tarif quotidien moyen de vos dix (10) nuitées. Votre nuitée gratuite n'inclut pas les taxes et les frais.
† Garantie de parité de tarif sur les réservations d'hôtel. Si vous trouvez un meilleur tarif sur un séjour identique ailleurs, nous vous offrirons l'équivalent ou vous laisserons annuler votre réservation sans pénalité. Certaines conditions s'appliquent.
Bas de vignette : "Les destinations asiatiques comme Hanoï ont vu leurs tarifs hôteliers diminuer, les rendant ainsi parfaites pour les voyageurs à la recherche de prix réduits (Groupe CNW/Hotels.com)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130925_C4380_PHOTO_FR_31323.jpg
SOURCE : Hotels.com
Relations avec les médias :
Catherine Gratton-Gagné
energi RP pour Hotels.com
Tél. : 514 288-8500, poste 235
Courriel : [email protected]
Twitter : @energiPR
Taylor L. Cole, ARP
Hotels.com Amérique du Nord
Tél. : 469-335-8442
Courriel : [email protected]
Twitter : @TravelwithTLC
Partager cet article