Développement social - L'arrondissement de Montréal-Nord et la table de quartier Montréal-Nord en santé unissent leurs efforts

MONTRÉAL-NORD, QC, le 27 juin 2017 /CNW Telbec/ - L'arrondissement de Montréal-Nord et la table de quartier Montréal-Nord en santé (TQMNS) officialisent par une entente générale de partenariat, le travail conjoint amorcé depuis déjà plusieurs mois et qui s'intensifiera au cours des prochaines années. Ils ont signé aujourd'hui une entente qui spécifie les modalités de ce partenariat.

« Parce que nous croyons que "faire ensemble" est beaucoup plus efficace, nous sommes très heureux de pouvoir compter sur l'expertise et les compétences de la table de quartier et de ses membres dans nos actions pour améliorer la qualité et les conditions de vie de nos citoyens », a commenté la mairesse de l'arrondissement, Christine Black.

En formalisant ce partenariat, l'arrondissement concrétise sa volonté, inscrite dans son plan stratégique Oser ensemble Montréal-Nord, d'instaurer une nouvelle approche dans ses relations avec les citoyens et les organismes actifs dans le champ du développement social et communautaire.

Pour l'administration nord-montréalaise, la mobilisation et l'engagement des citoyens, des organismes communautaires, des institutions gouvernementales, des entreprises privées et des lieux de concertation constituent des éléments clés dans la réussite de cette approche. Pour la table de quartier Montréal-Nord en santé, ce partenariat reflète son intention de favoriser une harmonisation des différentes contributions de chacun des acteurs présents à Montréal-Nord.  En ce sens, elle reconnaît ici l'importance de l'apport de l'arrondissement de Montréal-Nord.

« En matière de développement social, nous avons une mission et des aspirations qui convergent avec celles de l'arrondissement. Il est donc tout naturel pour nous de mettre en commun nos efforts dans la recherche de l'intérêt commun et du bien-être des citoyens », estime François Bérard, président de la TQMNS.

Une reconnaissance mutuelle des compétences

L'arrondissement et la TQMNS conviennent que toute relation de partenariat implique :

  • un rapport égalitaire et équitable entre deux parties différentes par leur nature, leur mission, leurs activités, leurs ressources et leur mode de fonctionnement;
  • des contributions différentes, mais jugées mutuellement comme également essentielles;
  • un respect et une reconnaissance mutuelle des contributions et des parties impliquées.

Par cette entente, l'arrondissement reconnaît que la TQMNS contribue, sur la base de sa propre expertise, à l'atteinte d'objectifs communs en matière de développement de la communauté nord-montréalaise. De son côté, la TQMNS reconnaît la direction de l'arrondissement comme étant son interlocutrice générale au sein de l'arrondissement et s'engage à travailler avec les directions et les équipes concernées selon les dossiers qu'elle a à traiter.

Le contenu de cette entente a été élaboré conjointement par les membres du comité de direction de l'arrondissement ainsi que les membres du conseil d'administration de la TQMNS.

 

SOURCE Arrondissement de Montréal-Nord (Ville de Montréal)

Renseignements : Véronik Aubry, chef de division, arrondissement de Montréal-Nord, 514 608-4001; François Bérard, président de la table de quartier Montréal-Nord en santé, 514 326-8400 poste 225

LIENS CONNEXES
ville.montreal.qc.ca/mtlnord

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.