Deux nouveaux fonds en sciences de la vie pour soutenir les biotechs au Québec - Une belle marque de confiance envers Montréal et sa filière recherche et innovation
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF26 mars, 2012, 11:32 ET
MONTRÉAL, le 26 mars 2012 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, monsieur Gérald Tremblay, se réjouit de l'arrivée de nouveaux fonds en sciences de la vie gérés par Lumira Capital, soit le Fonds Lumira Capital II et le Fonds Biosciences Merck Lumira. Ces fonds voient le jour aujourd'hui grâce à l'investissement de 35 millions de dollars de Teralys Capital, un fonds montréalais dédié aux technologies, et à l'investissement de 40 millions de dollars de Merck.
« Il s'agit là d'une excellente nouvelle pour les grappes des sciences de la vie et pour Montréal, qui regroupe le cœur stratégique et opérationnel de ce secteur névralgique de notre économie. Ces investissements représentent pour notre filière recherche et innovation une bouffée d'oxygène importante, dans un contexte particulier de changements. Cela permettra autant l'émergence de nouveaux talents et la création de nouvelles entreprises que le soutien à celles existantes dans la poursuite de leur croissance », a déclaré le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay.
Le maire tient également à souligner l'apport de la société Merck, un chef de file mondial dans le domaine de l'industrie pharmaceutique innovante, qui est implanté à Montréal depuis plus de cent ans et, qui, grâce à son partenariat avec Teralys, poursuit son ancrage dans la métropole.
Source :
Darren Becker
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-6412
Renseignements :
Philippe Sabourin, division des affaires publiques
514 872-5537
Partager cet article