Destruction du soya de piètre qualité : les producteurs de la région seront indemnisés rapidement
ROUYN-NORANDA, QC, le 21 nov. 2014 /CNW Telbec/ - La Financière agricole du Québec annonce aujourd'hui qu'elle autorise la destruction du soya non récolté ainsi que celle du soya récolté dans la région et qui ne trouve pas preneur en raison de sa piètre qualité. Conformément aux modalités de notre Programme d'assurance récolte, cette autorisation était préalable au calcul final de l'indemnité à laquelle ont droit les producteurs qui ont assuré leur production de soya. En effet, les constats de dommages des derniers jours mènent à conclure que les possibilités de récupération des récoltes sont presque nulles.
« La Financière agricole est sensible aux pertes subies par les producteurs de la région. C'est pourquoi ces producteurs pourront bénéficier rapidement d'une première avance, soit 90 %, de l'indemnité totale qui leur sera versée. Cette somme sera rendue disponible immédiatement, afin de combler une partie de leur perte, et elle sera complétée dès que la destruction de la récolte aura été confirmée », a déclaré Marc Dickey, directeur régional de La Financière agricole du Québec.
Cette décision devenait nécessaire à la suite des résultats d'analyse des grains récoltés et des constatations de dommages effectuées. Au cours des prochains jours, La Financière agricole confirmera auprès des 28 clients assurés une première avance d'indemnité.
En offrant des produits et des services de qualité en matière de financement, d'assurance et de protection du revenu, La Financière agricole du Québec favorise le développement et la stabilité de plus de 25 000 entreprises agricoles et forestières québécoises. D'ailleurs, elle place la relève agricole au cœur de ses priorités en lui offrant une aide financière directe et adaptée à sa réalité. Avec des valeurs assurées qui s'élèvent à 4,6 milliards de dollars et un portefeuille de garanties de prêts qui atteint 4,5 milliards de dollars, elle participe activement à l'essor économique du Québec et de ses régions.
Source : |
Marc Dickey, directeur régional |
La Financière agricole du Québec |
|
Centre de services de Rouyn-Noranda |
|
819 763-3759 |
SOURCE : La Financière agricole du Québec

Marc Dickey, directeur régional, La Financière agricole du Québec, Centre de services de Rouyn-Noranda, 819 763-3759
Partager cet article