Déclaration d'accessibilité Sauter la navigation
  • Ressources
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • Protection des données
  • English
  • mon CNW 
    • Ouvrir une session
    • Créez un compte
  • Ouvrir une session 
    • Comms Cloud Nouvelle Génération
    • Cision Communications Cloud®
    • Portail des membres
  • Inscription
  • Envoyer
Cision Canada
  • Nouvelles
  • Produits
  • Contact
When typing in this field, a list of search results will appear and be automatically updated as you type.

Rechercher votre contenu...

Aucun résultat trouvé. Modifiez les termes de votre recherche et réessayez.
Recherche avancée
  • Communiqués
      • Parcourir les communiqués

      • Tous les communiqués de presse
      • Tous les communiqués de sociétés publiques
      • Parcourir tous les communiqués

      • Galerie multimédia

      • Tous les communiqués avec multimédia
      • Tous les communiqués avec photos
      • Tous les communiqués avec vidéos
      • Voir toute la Galerie multimédia

      • Sujets d'actualité

      • Voir tous les sujets d'actualité
  • Affaires
      • Affaires Générales

      • Afficher tous les communiqués - Affaires générales
      • Activités d'externalisation
      • Annonces relatives au personnel
      • Communiqués salon professionnel
      • Enquêtes, sondages et recherches
      • Expansion d'entreprise
      • Immobilier commercial
      • Immobilier résidentiel
      • Investissement socialement responsable
      • Licenciement
      • Nécrologie
      • Nouveaux produits et services
      • Récompenses
      • Ressources humaines et gestion des effectifs
      • Résultats financiers
      • Services aux petites entreprises
      • Transactions immobilières
      • Survol, Affaires Générales

      • Voir tout Affaires Générales

      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Secteur de l’automobile et du transport

      • Afficher tous les communiqués - Secteur de l’automobile et du transport
      • Aérospatiale, défense
      • Automobile
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Compagnies aériennes & Aviation
      • Fret aérien
      • Maritime & Construction navale
      • Tourisme et Voyages
      • Transport, camionnage et de chemin de fer
      • Transports routiers
      • Voies ferrées et transport intermodal
      • Survol, Secteur de l’automobile et du transport

      • Voir tout Secteur de l’automobile et du transport

      • Services financiers et investissements

      • Afficher tous les communiqués - Services financiers et investissements
      • Accords financiers
      • Acquisitions, fusions et rachats
      • Activisme actionnarial
      • Annonces de conférence de presse
      • Assurance
      • Capital de risque
      • Coentreprises
      • Contrats
      • Cryptomonnaie
      • Dividendes
      • Émission d'actions
      • Faillite
      • Fonds communs
      • Fractionnement d'actions
      • Immobilier
      • Nouvelles et dossiers
      • Obligations et actions
      • Opinions d'investissement
      • Placement privé
      • Prévisions de résultats & projections
      • Rapports des ventes
      • Restructuration & recapitalisation
      • Résultats financiers
      • Services bancaires & financiers
      • Survol, Services financiers et investissements

      • Voir tout Services financiers et investissements

      • Technologies des affaires

      • Afficher tous les communiqués - Technologies des affaires
      • Analyse de données
      • Automatisation de la conception électronique
      • Chaîne de blocs
      • Commerce électronique
      • Composants électroniques
      • Informatique et électronique
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Nanotechnologie
      • Périphériques
      • Réseaux
      • Sécurité haute technologie
      • Semi-conducteurs
      • Technologie de radiodiffusion
      • Technologie financière
      • Technologie Internet
      • Survol, Technologies des affaires

      • Voir tout Technologies des affaires

  • Sciences et technologie
      • Énergie et ressources naturelles

      • Afficher tous les communiqués - Énergie
      • Chimie
      • Commodités
      • Découvertes en matière de pétrole et de gaz
      • Énergies alternatives
      • Fabrication générale
      • Gaz
      • Mines
      • Mines & Métaux
      • Pétrole & Énergie
      • Services d'eau
      • Services d'électricité
      • Survol, Énergie et ressources naturelles

      • Voir tout Énergie et ressources naturelles

      • Environnement

      • Afficher tous les communiqués - Environnement
      • Catastrophes naturelles
      • Conservation & Recyclage
      • Politique environnementale
      • Problèmes environnementaux
      • Produits et services environnementaux
      • Technologie verte
      • Survol, Environnement

      • Voir tout Environnement

      • Industries lourdes et manufacturières

      • Afficher tous les communiqués - Industries lourdes et manufacturières
      • Aéronautique & Défense
      • Agriculture
      • Chimie
      • Construction & Bâtiment
      • CVC (Chauffage, ventilation et climatisation)
      • Fabrication générale
      • Machinerie
      • Machines-outils, travail des métaux et métallurgie
      • Métaux précieux
      • Mine
      • Mines & Métaux
      • Papier, produits forestiers et conteneurs
      • Tabac
      • Textiles
      • Survol, Industries lourdes et manufacturières

      • Voir tout Industries lourdes et manufacturières

      • Technologie de consommation

      • Afficher tous les communiqués - Technologie de consommation
      • Analyse de données
      • Chaîne de blocs
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Commerce électronique
      • Communications sans fil
      • Cryptomonnaie
      • Divertissement mobile
      • Électronique de consommation
      • Infonuagique / Internet des objets
      • Informatique et électronique
      • Intelligence artificielle
      • Jeux électroniques
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Médias sociaux
      • Multimédia & Internet
      • Périphériques
      • STIM (Science, technologie, ingénierie, mathématiques)
      • Technologie financière
      • Survol, Technologie de consommation

      • Voir tout Technologie de consommation

      • Télécommunications

      • Afficher tous les communiqués - Télécommunications
      • Carrières et services
      • Communications sans fil
      • Divertissement mobile
      • Équipement de télécommunication
      • Industrie de la télécommunication
      • Périphériques
      • Réseaux
      • VoIP (voix sur IP)
      • Survol, Télécommunications

      • Voir tout Télécommunications

  • Santé et style de vie
      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Produits de consommation et vente au détail

      • Afficher tous les communiqués - Produits de consommation et vente au détail
      • Aliments biologiques
      • Aliments et boissons
      • Animaux et animaux domestiques
      • Bières, vins et spiritueux
      • Bijoux
      • Boissons
      • Boissons non-alcoolisées
      • Cannabis
      • Commerce
      • Jouets
      • Ménages, Consommateurs, Cosmétiques
      • Meubles et ameublement
      • Mode
      • Produits cosmétiques et soins personnels
      • Produits d'entretien domestique
      • Produits de bureau
      • Rappels de produit
      • Rénovation domiciliaire
      • Restaurants
      • Services nuptiaux
      • Supermarchés
      • Survol, Produits de consommation et vente au détail

      • Voir tout Produits de consommation et vente au détail

      • Santé

      • Afficher tous les communiqués - Santé
      • Approbation médicale internationale
      • Assurance santé
      • Biométrique
      • Biotechnologie
      • Conditionnement physique / Mieux-être
      • Contrôle des infections
      • Dentisterie
      • Équipement médical
      • Essais cliniques & de Découvertes Médicales
      • Homologation de la FDA
      • Médecines complémentaires
      • Pharmaceuticals médicaux
      • Pharmaceutiques
      • Santé mentale
      • Soins de santé & hôpitaux
      • Survol, Santé

      • Voir tout Santé

      • Sports

      • Afficher tous les communiqués - Sports
      • Équipements et accessoires de sport
      • Événements sportifs
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Sports en général
      • Survol, Sports

      • Voir tout Sports

      • Tourisme et Voyages

      • Afficher tous les communiqués - Tourisme et Voyages
      • Hôtels et stations
      • Hôtels et stations
      • Industrie du voyage
      • Loisirs et tourisme
      • Parcs d'attraction et attractions touristiques
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Trafic aérien de passagers
      • Survol, Tourisme et Voyages

      • Voir tout Tourisme et Voyages

  • Politique et intérêt public
      • Politique et intérêt public

      • Afficher tous les communiqués - Politique et intérêt public
      • Actualités, tendances, analyses économiques
      • Actualités syndicales
      • Bien-être de l'animal
      • But non lucratif
      • Catastrophes naturelles
      • Direction & Agence fédérale exécutif
      • Droits des brevets
      • Éducation
      • Environnement
      • Gouvernement européen
      • Homologation de la FDA
      • Législation fédérale et nationale
      • Opinion du groupe de défense des droits
      • Politique commerciale
      • Politique étrangère
      • Politique fédérale
      • Politique intérieure
      • Politique municipale
      • Politique provinciale
      • Questions juridiques
      • Responsabilité sociale de l'entreprise
      • Sécurité intérieure
      • Sécurité publique
      • Survol, Politique et intérêt public

      • Voir tout Politique et intérêt public

  • Société
      • Société

      • Afficher tous les communiqués - Société
      • Actualités liées aux Afro-américains
      • Actualités liées aux Asiatiques
      • Actualités liées aux enfants
      • Actualités liées aux femmes
      • Actualités liées aux personnes handicapées
      • Actualités orientées vers les hispaniques
      • Anciens combattants
      • Autochtones, Premières Nations et Amérindiens
      • Diversité, équité & inclusion
      • Intérêt des hommes
      • Lesbienne, Homosexuel, Bisexuel
      • Personnes du troisième âge
      • Religion
      • Survol, Société

      • Voir tout Société

  • Recherche avancée
  • Survol
  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance
  • Diffusion
  • Multimédia
  • Marketing de contenu
  • Analytique
  • Investisseurs
  • Devenir un client
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux Mondiaux
  • Hamburger menu
  • Cision Canada
  • Envoyer
  • EN
    • Téléphone

    • 877-269-7890 de 8h00 à 22h00

    • Contactez Cision
    • Contactez Cision

      877-269-7890
      de 8h00 à 22h00

  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Communiqués
    • Parcourir les communiqués
    • Galerie multimédia
    • Sujets d'actualité
  • Affaires
    • Affaires Générales
    • Divertissement et médias
    • Secteur de l’automobile et du transport
    • Services financiers et investissements
    • Technologies des affaires
  • Sciences et technologie
    • Énergie et ressources naturelles
    • Environnement
    • Industries lourdes et manufacturières
    • Technologie de consommation
    • Télécommunications
  • Santé et style de vie
    • Divertissement et médias
    • Produits de consommation et vente au détail
    • Santé
    • Sports
    • Tourisme et Voyages
  • Politique et intérêt public
    • Politique et intérêt public
  • Société
    • Société
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Survol
  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance
  • Diffusion
  • Multimédia
  • Marketing de contenu
  • Analytique
  • Investisseurs
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Devenir un client
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD

Des campagnes virales sur les médias sociaux valent des prix à des organisations canadiennes de santé publique English


Nouvelles fournies par

Inforoute Santé du Canada

13 nov, 2014, 10:31 ET

Partager cet article

Share toX

Partager cet article

Share toX

TORONTO, le 13 nov. 2014 /CNW/ - Vous transmettre d'importants messages sur la santé, plus vite. Voilà ce que font des organisations canadiennes de santé publique à l'aide des médias sociaux. En donnant toute sa valeur au terme « viral », Inforoute Santé du Canada (Inforoute) a annoncé aujourd'hui le nom des gagnants de son Défi Médias sociaux en santé publique. 

Le Défi Médias sociaux en santé publique, plus récente initiative de la série de défis ImagiNation d'Inforoute, visait à aider les organisations de santé publique à mettre à profit le pouvoir des médias sociaux pour s'attaquer aux problèmes et enjeux de santé publique. Les équipes dont les campagnes étaient le plus virales sur les médias sociaux se sont partagé des prix et des incitatifs.

« Dans le monde numérique d'aujourd'hui, il y a bien des façons de faire passer un message, précise Fraser Ratchford, directeur principal de programmes, Santé grand public et Innovation, Inforoute Santé du Canada. Favoriser des façons innovatrices de communiquer au public de l'information importante au sujet de la santé, c'est toute la raison d'être du Défi Médias sociaux en santé publique, et toutes les équipes ont su nous inspirer par leur créativité. »

Un jury formé d'experts en communications et en santé publique a été chargé d'examiner les projets soumis pour en choisir trois et devait déterminer du même coup la campagne la plus « innovatrice ».

Même si chacune des 29 équipes ont fait part de leur connaissance des médias sociaux et ont réussi à mener leur mission à bien, les délibérations du jury ont mené au choix suivant : 

1re place : prix de 30 000 $
Santé publique Toronto, condomTO
La campagne condomTO visait à encourager un comportement sexuel positif et à contrer le désintérêt pour le condom et les préjugés associés à son utilisation.

2e place : prix de 20 000 $
Service de santé publique de Sudbury et du district, Vaccination des enfants
La campagne de vaccination des enfants favorisait une sensibilisation et une éducation des parents au sujet de la vaccination des enfants.

3e place (ex-aequo) : prix de 10 000 $
Société canadienne du sang, Application mobile DonDeSang
La campagne au sujet de l'application mobile DonDeSang a fait augmenter le nombre de rendez‑vous pour un don de sang pris par voie électronique à l'aide de cette application et visait, de façon plus générale, à faire augmenter la quantité de sang accessible aux Canadiens au moment où ils en ont besoin.

3e place (ex-aequo) : prix de 10 000 $
Parachute - #Arrêtons la pendule
La campagne #Arrêtons la pendule sensibilise la population au sujet du fardeau que représentent, pour la santé publique, les blessures évitables et s'attache aux conséquences sociales, physiques et économiques des blessures dans la population canadienne.

Prix de l'initiative la plus innovatrice : prix de 10 000 $
Le Service de santé du district de Simcoe Muskoka - Discuter sexualité avec le personnel infirmier,
La campagne Discuter sexualité avec le personnel infirmier répond aux besoins éducatifs d'hommes qui ont des relations homosexuelles et encourage l'adoption de pratiques sexuelles plus sûres.

« Le pouvoir des médias sociaux continue de grandir, tout comme leur importance comme outils de communication des organisations de la santé, explique Eve Adams, secrétaire parlementaire du ministre de la Santé de l'Ontario et députée de la circonscription de Mississauga-Brampton South. L'adoption, par les organisations de santé, des médias sociaux pour passer leurs messages en vue d'améliorer la santé au Canada est un pas dans une nouvelle direction, et je suis heureuse de féliciter les cinq gagnants du Défi ImagiNation Médias sociaux en santé publique. »  

Les équipes qui s'inscrivaient tôt au Défi étaient invitées à participer à l'un des deux Groupes d'experts interactifs organisés par Inforoute, où des professionnels des médias sociaux, des communications ou de la santé publique commentaient en direct les programmes de médias sociaux des participants en vue de les aider à renforcer leurs campagnes.

À la demande générale, Inforoute a aussi organisé une séance de Q et R avec les experts, à laquelle pouvaient participer toutes les équipes qualifiées et qui a mené à l'établissement d'une Fiche de conseils sur les médias sociaux.

À propos des Défis ImagiNation

Dévoilés en 2011, les Défis ImagiNation d'Inforoute visent à inspirer, à provoquer et à promouvoir l'innovation dans la santé et les soins de santé au Canada. Chaque défi est différent, mais tous visent le même but : améliorer la qualité des soins et l'expérience vécue par le patient au moyen de la santé numérique.

Outre le Défi Médias sociaux en santé publique, Inforoute propose actuellement le Défi Impact sur la connexion électronique, qui se termine le 31 mars 2015. Ce défi encourage les professionnels de la santé à se connecter à leurs pairs et à leurs patients.

Inforoute collabore avec de grandes organisations du milieu de la santé, qui lui donnent des conseils d'experts, encouragent la participation et font la promotion du Défi et de ses résultats.  Les voici :

Agrément Canada 

Health Action Lobby (HEAL)

Association canadienne de santé publique (ACSP) 

Instituts de recherche en santé du Canada - Institut de la santé publique et des populations (IRSC-ISPP)

Association canadienne de soins et services à domicile (ACSSD) 

L'Institut canadien pour la sécurité des patients (ICSP)

Association canadienne des institutions de santé universitaires (ACISU) 

L'Institut pour l'utilisation sécuritaire des médicaments du Canada

Association dentaire canadienne (ADC) 

Partenariat canadien contre le cancer (PCCC)

COACH 

Patients Canada

Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada 

Patients pour la sécurité des patients du Canada                 

Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé (FCASS)


À propos d'Inforoute Santé du Canada

Inforoute contribue à améliorer la santé des Canadiens en travaillant avec ses partenaires afin d'accélérer la création, l'adoption et l'utilisation efficace d'outils de santé numériques partout au pays. Par ses investissements, elle contribue à améliorer l'accès aux soins, leur qualité et l'efficience des services de santé pour les patients et les cliniciens. Inforoute est une organisation indépendante à but non lucratif, financée par le gouvernement fédéral.

DOCUMENT D'INFORMATION

Le Défi Médias sociaux en santé publique - Citations des organisations gagnantes

« Nous cherchons constamment des façons inédites et novatrices de sensibiliser la population aux enjeux de santé publique. En lançant la campagne condomTO, nous voulions notamment contrer la baisse de popularité du condom et les préjugés associés à son utilisation. Nous avons utilisé avec succès les réseaux sociaux pour alimenter un débat sain sur l'utilisation du condom et interagir avec notre public, ce qui a mené au dévoilement officiel de notre produit et à la suite de la campagne. Nous sommes reconnaissants à Inforoute Santé du Canada pour ce prix, qui vient souligner nos efforts de sensibilisation. » - Dr David McKeown, médecin-hygiéniste en chef de Toronto (Santé publique Toronto)

« Ce Défi a permis à ceux d'entre nous qui travaillent en santé publique d'oser sortir de leur zone de confort et d'essayer certaines solutions modernes de marketing en ligne. Quelle excellente façon d'utiliser les technologies modernes, de faire preuve de créativité et de faire passer un message très important! » - Todd Robson, gestionnaire, Communications et soutien stratégique, Service de santé publique de Sudbury et du district

« Pour encourager les dons de vie, nous devons être présents là où se trouvent nos donneurs. Voilà pourquoi nous croyons que le lancement, cette année, de l'application mobile DonDeSang est une grande réalisation : grâce à cet outil, les donneurs qui ont un emploi du temps chargé disposent d'un moyen rapide et commode de fixer et de gérer leurs rendez-vous pour des dons de sang. » - Mark Donnison, vice-président, Relations avec les donneurs, Société canadienne du sang

« Nous sommes honorés d'avoir gagné un prix du Défi ImagiNation. Avec son programme #Arrêtonslapendule, notre entreprise utilise de nouveaux outils numériques pour sensibiliser les gens à la prévention des blessures. Il faut savoir que les blessures sont la principale cause de décès chez les Canadiens âgés d'un à 44 ans. Grâce à de fructueuses initiatives comme le Défi et à des programmes de sensibilisation sur les médias sociaux comme la campagne #Arrêtonslapendule, nous aidons les Canadiens à prévenir les blessures et à vivre au maximum. » - Louise Logan, présidente et chef de la direction, Parachute

« Nous sommes emballés d'être reconnus pour notre travail innovateur avec les médias sociaux. Nous croyons que l'utilisation des médias sociaux à l'échelle locale nous a aidés à entrer en communication une population d'hommes discrète et difficile à joindre du district de Simcoe Muskoka. » - Jillian Fenik, gestionnaire, programme d'hygiène sexuelle, Le Service de santé du district de Simcoe Muskoka

Pour en savoir plus sur la série de défis ImagiNation d'Inforoute Santé du Canada, rendez‑vous sur www.defiimagination.ca.   

SOURCE : Inforoute Santé du Canada

Dan Strasbourg, Directeur, Relations avec les médias, Inforoute Santé du Canada, Téléphone : 416-595-3424, Courriel : [email protected]

Modal title

Profil de l'entreprise

Inforoute Santé du Canada

    Autres communiqués de la compagnie

  • Sept hôpitaux de soins de courte durée du Centre-Est de l'Ontario s'associent pour un plus grand accès à PrescripTIon dans la région

  • Le Groupe de travail sur l'interopérabilité de la santé numérique émet ses recommandations quant à l'amélioration des soins grâce aux solutions de soins connectés

  • Inforoute Santé du Canada et Logiciels Info-Data Inc. collaborent pour intégrer PrescripTIon au dossier médical électronique OFYS

Communiquer avec Cision

  • 877-269-7890
    de 8h00 à 22h00
  • Devenir un client
  • Demander une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux

Produits

  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance média
  • Diffusion
  • Services Multimédia
  • Médias et analytique
  • Relations avec les investisseurs

À propos

  • À propos de Cision Canada
  • À propos de Cision
  • Devenez partenaire de Cision
  • Carrières
  • Énoncé d'accessibilité

Services

  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Portail des membres
  • mon CNW

Ne pas vendre ou partager mes informations personnelles:

  • Soumettre à [email protected] 
  • Appelez gratuitement notre département de la protection de la vie privée: 877-297-8921

Communiquer avec Cision

Produits

À propos

Services
  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Portail des membres
  • mon CNW
877-269-7890
de 8h00 à 22h00
  • Modalités d'utilisation
  • Politique sur la sécurité des données
  • Plan du site
  • Paramètres de cookies
  • Énoncé d'accessibilité
© Groupe CNW Ltée 2025 Tous droits réservés. Une société Cision.