Déclaration du premier ministre à l'occasion du quatrième anniversaire de la tragédie de Lac-Mégantic English
OTTAWA, le 6 juill. 2017 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante pour souligner le quatrième anniversaire de la tragédie de Lac-Mégantic :
« Le 6 juillet, nous nous arrêtons pour nous rappeler les victimes de la terrible tragédie qui a eu lieu à Lac-Mégantic, au Québec, en 2013. Peu après minuit, un train transportant du pétrole brut a déraillé puis explosé en plein centre-ville, prenant la vie de 47 personnes et devenant ainsi l'un des pires désastres ferroviaires de l'histoire du Canada. Nos pensées vont aux familles des victimes, et à tous ceux dont la vie a été changée ce jour-là.
« Quatre ans plus tard, cette communauté très soudée continue de faire preuve d'une profonde résilience face aux cicatrices laissées par ces événements épouvantables et aux conséquences traumatisantes qu'ils ont entraînées. Forte de sa détermination, cette belle, vibrante et dynamique communauté poursuit sa reconstruction pour redevenir un endroit où il fait bon vivre, travailler et visiter.
« Aucune communauté ne devrait vivre ce qu'a vécu Lac-Mégantic. Je suis déterminé à veiller à ce que la sécurité ferroviaire demeure une principale priorité.
« Je tiens à assurer les gens de Lac-Mégantic qu'ils demeurent dans nos pensées et dans nos prières, et qu'ils inspirent chaque décision que nous prenons à l'égard de ce dossier d'importance vitale. Nous ne renoncerons pas à notre engagement d'améliorer le système ferroviaire et de le rendre plus sûr pour les communautés comme celle-ci partout au Canada. »
Le présent document se trouve également à l'adresse suivante : http://pm.gc.ca
SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada

CPM - Relations avec les médias : 613-957-5555
Partager cet article