Déclaration de l'ombudsman des contribuables sur la publication des mises à jour de l'Agence en ce qui concerne ses recommandations English
OTTAWA, le 7 sept. 2018 /CNW/ - Aujourd'hui, l'ombudsman des contribuables, Sherra Profit, a émis la déclaration suivante en réponse à la publication des mises à jour sur les mesures prises par l'Agence du revenu du Canada (Agence) en réponse aux recommandations qu'elle a formulées dans ses trois derniers rapports d'examens systémiques précédents.
« Je tiens à féliciter l'Agence d'avoir fourni au public une mise à jour sur sa mise en œuvre de mes recommandations visant à améliorer davantage les services offerts aux contribuables et aux bénéficiaires de prestations. L'ouverture et la transparence de l'Agence sont les bienvenues.
Cette mise à jour donne suite aux demandes de renseignements présentées par mon Bureau à l'Agence au sujet des progrès réalisés par cette dernière dans le cadre de la mise en œuvre des 48 recommandations proposées dans les 11 rapports d'examens systémiques qui ont été présentés au ministre du Revenu national depuis la création du bureau de l'ombudsman des contribuables en 2008. La mise à jour sur les trois derniers rapports qui a été publiée par l'Agence est un excellent point de départ. Mon bureau analysera ces mises à jour attentivement, et il fournira un résumé de notre évaluation sur notre site Web à une date ultérieure.
J'attends avec impatience d'obtenir d'autres mises à jour de la part de l'Agence sur les progrès qu'elle réalisera dans le cadre la mise en œuvre des recommandations de mon bureau. Il est très important pour moi que nous continuions à surveiller les progrès et à évaluer les améliorations apportées aux services offerts aux contribuables et aux bénéficiaires de prestations.
J'invite encore tous les contribuables à communiquer avec mon bureau s'ils éprouvent des problèmes liés aux services lorsqu'ils traitent avec l'Agence. Les renseignements qu'ils fournissent à mon bureau servent de fondement afin de déterminer les enjeux systémiques, et ils me permettent de préparer des recommandations aux fins d'amélioration des services, comme celles qui sont indiquées dans la plus récente mise à jour.
Renseignements connexes :
Charte des droits du contribuable
SOURCE Bureau de l'ombudsman des contribuables
Relations avec les médias, Bureau de l'ombudsman des contribuables, Ottawa, 613-946-2974
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