Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion du décès de Tom Hendry

OTTAWA, le 3 déc. 2012 /CNW/ - C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de Tom Hendry.

M. Hendry était une figure de proue du milieu canadien du théâtre. En 1958, il a fondé, en compagnie de John Hirsch, le Royal Manitoba Theatre Centre, soit le premier théâtre régional de langue anglaise au pays. Après avoir occupé le poste de directeur général du Centre, il a cofondé la Playwrights Co-op et le Toronto Free Theatre, en plus de fonder la Banff Playwrights Colony. Tom Hendry a été le premier directeur littéraire du Festival de Stratford. Talentueux dramaturge, il a écrit plusieurs pièces de théâtre et scénarios pour la télévision. M. Hendry était officier de l'Ordre du Canada

Au nom du gouvernement du Canada, je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Tom Hendry, ainsi qu'à toute la communauté théâtrale du Canada.

SOURCE : Patrimoine canadien

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788