Déclaration de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), concernant la décision de l'Association canadienne de soccer de suspendre la Fédération de soccer du Québec

OTTAWA, le 11 juin 2013 /CNW/ - Le 10 juin 2013, le conseil d'administration de l'Association canadienne de soccer a décidé de suspendre sans délai la Fédération de soccer du Québec en raison de son refus d'appliquer la directive autorisant le port de turbans/patkas/keski par les joueurs de soccer.

À titre de ministre d'État (Sports), je tiens à ce que le milieu canadien du sport et des loisirs soit sécuritaire et éthique.

Comme vous tous, je suis fier de la diversité du Canada et du fait que les citoyens de notre vaste pays aient la chance de s'adonner aux activités sportives de leur choix, sans aucune forme de discrimination.

Le gouvernement du Canada est l'un des principaux bailleurs de fonds du système sportif au Canada. Il finance des organismes nationaux de sport admissibles qui ont, eux aussi, comme objectif de favoriser la pratique du sport et l'excellence sportive dans leurs disciplines respectives.

J'espère de tout cœur que l'Association canadienne de soccer et la Fédération de soccer du Québec sauront résoudre ce différend dans les plus brefs délais.

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

(médias seulement), communiquez avec :

Robert Lynch
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député,
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
robert.lynch@pch.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.