Déclaration de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), à la suite de la déclaration de la FIFA au sujet du port d'un couvre-chef par les joueurs de soccer

OTTAWA, le 14 juin 2013 /CNW/ - Le 13 juin 2013, la FIFA (instance dirigeante du soccer à l'échelle internationale) a fait parvenir une lettre à l'Association canadienne de soccer dans laquelle est autorisait les joueurs de soccer canadiens à porter un couvre-chef, sans égard à leur région ou à leur niveau de jeu.

À titre de ministre d'État (Sports), je suis heureux de constater qu'il y a un dialogue à ce sujet.

J'ai bon espoir que ce nouveau développement aidera l'Association canadienne de soccer et la Fédération de soccer du Québec à poursuivre leurs discussions et à résoudre le différend actuel afin que tous les Canadiens, plus particulièrement les jeunes, puissent retourner sur le terrain et continuer à jouer au soccer.

Pour en savoir plus sur la question des couvre-chefs, consultez la déclaration de la FIFA (en anglais seulement).

SOURCE : Patrimoine canadien

(médias seulement), communiquez avec :

Robert Lynch
Directeur des communications