Décision arbitrale dans le contexte de la fermeture des usines de St-Simon et St-Valérien : Olymel évalue ses recours
ST-HYACINTHE, QC, le 27 août 2014 /CNW Telbec/ - La direction d'Olymel confirme qu'elle a pris connaissance de la décision rendue le 20 août dernier par l'arbitre Claude H. Foisy dans le dossier de la fermeture, en avril 2007, du complexe des usines d'abattage et de découpe de porcs de St-Valérien et de St-Simon. L'entreprise fait savoir qu'elle a confié à ses procureurs le soin de procéder à un examen approfondi de cette décision dans le but d'évaluer ses recours. Une fois cet examen terminé, Olymel fera connaître ses intentions.
Olymel tient toutefois à préciser que contrairement aux informations qui circulent, la décision de l'arbitre Foisy ne contient aucune estimation des sommes qui devraient être versées à titre de compensations le cas échéant, cette question n'ayant fait l'objet d'aucune représentation par les parties en cause.
À propos d'Olymel
Olymel est au Canada le chef de file dans le secteur de la transformation et de la distribution des viandes de porc et de volaille. L'entreprise s'est donnée pour mission de nourrir le monde avec passion et avec des produits dont la qualité est irréprochable. Dans la réalisation quotidienne de cette mission, Olymel mise sur la tradition et le maintien d'un lien fort entre la ferme et l'assiette autant que sur l'innovation et l'écoute attentive de ses clients et des consommateurs. L'entreprise emploie près de 10 000 personnes dont plus de 7 000 au Québec et dispose également d'installations importantes en Ontario, en Alberta, au Nouveau-Brunswick et en Saskatchewan. Olymel exporte près du tiers de ses ventes totales, notamment aux États-Unis, au Japon et en Australie, ainsi que dans plus de 60 autres pays. Son chiffre d'affaires annuel est de l'ordre de 2,5 milliards de dollars.
Pour de plus amples informations sur l'entreprise, visitez : www.olymel.ca
SOURCE : Olymel s.e.c.

Richard Vigneault, Communications corporatives, (514) 497-1385, (450) 771-0400
Partager cet article