Décès de Michel Chartrand: le Québec perd un grand syndicaliste
Nouvelles fournies par
Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ)13 avr, 2010, 13:27 ET
QUÉBEC, le 13 avr. /CNW Telbec/ - Le Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) joint sa voix aux manifestations de sympathies qui affluent à la suite du décès de Michel Chartrand. Les nombreux combats que ce grand syndicaliste a menés tout au long de sa vie pour des causes syndicales et sociales ont inspiré plus d'une génération de militantes et militants. "Michel Chartrand était un homme respecté parce qu'il se tenait debout dans l'adversité, toujours prêt à défendre la cause des plus faibles d'entre nous", rappelle le président Gilles Dussault qui offre à sa famille et à ses proches ses plus vives sympathies au nom du SPGQ.
"Alors que d'aucuns s'interrogent sur les raisons d'être du syndicalisme, l'exemple de Michel Chartrand doit au contraire nous inspirer", poursuit Gilles Dussault. Sans la volonté d'hommes et de femmes militant pour que la justice sociale triomphe, le Québec serait une société beaucoup moins égalitaire. "Cette volonté, Chartrand l'aura manifestée toute sa vie et nous devons la maintenir vivante car rien n'est acquis à jamais, comme le démontrent les attaques répétées contre les droits syndicaux et les services publics", conclut le président du SPGQ.
Le SPGQ est le plus grand syndicat de professionnelles et professionnels du Québec. Il représente quelque 21 000 personnes, soit plus de 18 000 de la fonction publique et environ 3000 provenant des sociétés d'État, des réseaux de l'éducation et de la santé du Québec, regroupées dans 37 unités de négociation.
Renseignements: Michel Monette, relations de presse, cell.: (418) 254-9218
Partager cet article