Début de la construction des Condominiums St-Hilaire

Au cœur du Village de la gare

SAINT-HILAIRE, QC, le 4 juin 2013 /CNW Telbec/ - Le Groupe Lobato a procédé aujourd'hui à la première pelletée de terre de la phase I de son important projet de développement domiciliaire Condominiums St-Hilaire, un projet réalisé en partenariat avec le Fonds immobilier de solidarité FTQ.

Le projet s'établira à l'intérieur du périmètre du Village de la gare, à quatre minutes de marche du quai de la station de Mont-Saint-Hilaire, terminus du train de banlieue reliant cette municipalité au centre-ville de Montréal. Il se démarquera des autres réalisations de cet ensemble immobilier en proposant des aires de stationnement tant intérieures qu'extérieures suivant un ratio de deux places pour une unité. On notera également que le service d'ascenseurs vient s'ajouter à la liste des avantages du projet immobilier dont la construction des 32 premières unités a été confiée à Construction Corel. À terme, le projet comptera 144 unités de condominiums.

« Par le coût abordable des unités, jumelé à une qualité de construction sans compromis, nous pensons que tant le premier acheteur que les boomers à la recherche d'un nouvel habitat trouveront dans Condominiums St-Hilaire une proposition avantageuse, énonce José Lobato, le président de Groupe Lobato et de Construction Corel. La localisation du projet est idéale : nous sommes au cœur du Village de la gare, dans un milieu résidentiel paisible, à deux pas de la superbe rivière Richelieu tandis que le majestueux mont Saint-Hilaire s'impose à nos yeux en toile de fond. »

« C'est un plaisir renouvelé de bâtir un projet d'avant-garde avec un partenaire qui sait allier qualité et efficacité. Les Condominiums St-Hilaire s'inscrivent en effet dans un environnement responsable et durable où l'accessibilité au transport en commun et aux pistes cyclables est au cœur de son développement créant ainsi un milieu de vie sain et actuel », a soutenu Normand Bélanger, président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ.

Les 32 unités de la première phase se répartiront dans un bâtiment de quatre étages et d'une superficie de 40 000 pieds carrés. Les acheteurs auront le choix des configurations de leur unité dont la surface pourra s'échelonner de 980 à 1250 pieds carrés. Les prix démarreront à 198 900 $.

Qualité de construction

L'immeuble sera revêtu de brique, de pierre et de fibrociment. Une fenestration abondante et des portes-fenêtres grand format favoriseront une pénétration optimale de la lumière naturelle à l'intérieur des habitats. Toujours à l'avant-garde des nouvelles technologies dans l'industrie de la construction, Constructions Corel portera une attention particulière à l'insonorisation des unités en adoptant une technique révolutionnaire de chapes sèches qui permet une insonorisation supérieure et une meilleure qualité de construction.

Le projet Condominiums St-Hilaire comportera cinq phases. Les cinq bâtiments qui en résulteront créeront un ensemble d'habitations harmonieux à l'intérieur d'un périmètre de 196 000 pieds carrés. Un imposant jardin commun et privé sera contigu à chacun des bâtiments.

Un projet durable

Le Village de la gare est considéré comme le premier ensemble résidentiel québécois axé sur le transport en commun et aménagé selon un plan directeur. Il s'appuie sur les principes du Transit Oriented Development (TOD), un concept de développement durable qui allie entre autres densité de construction et présence d'infrastructures (train, pistes cyclables et autres) qui favorisent le transport en commun et les transports actifs. La construction de ce nouveau milieu de vie a commencé en 2002 par la mise en service d'un train de banlieue reliant la ville de Mont-Saint-Hilaire à Montréal.

À propos de Groupe Lobato

À la fois promoteur et entrepreneur général, le Groupe Lobato est actif dans ce champ d'activité depuis une vingtaine d'années. On lui doit l'impressionnant projet Saint-Bruno sur le lac, en développement depuis quelques années à Saint-Bruno-de-Montarville, où Construction Corel agit comme maître d'œuvre. Ce complexe immobilier, à teneur écologique, lui vaut une large reconnaissance. Il a mené ou mène encore également des projets à Saint-Jean-sur-Richelieu, Bromont, Beloeil, McMasterville et Granby.

À propos du Fonds immobilier de solidarité FTQ

Créé en 1991 par le Fonds de solidarité FTQ, le Fonds immobilier de solidarité FTQ a pour mission de contribuer au développement économique du Québec en participant financièrement et stratégiquement à la réalisation de projets immobiliers rentables, créateurs d'emplois et socialement responsables avec des leaders du secteur.  En 20 ans, le Fonds immobilier a investi plus de 1 milliard de dollars dans 300 projets réalisés avec des leaders de l'industrie, permettant de créer et maintenir quelque 26 300 emplois au Québec. Pour en savoir davantage, consultez le site www.fondsimmobilierftq.com.

Pour plus d'information sur le projet Condominiums St-Hilaire, rendez-vous à www.condominiumssthilaire.com.

Bas de vignette : "De gauche à droite : Hugues Ouellette, directeur de projets de Construction Corel, José Lobato du Groupe Lobato et Normand Bélanger, président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ. (Groupe CNW/Fonds de solidarité FTQ)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130604_C4593_PHOTO_FR_27436.jpg

SOURCE : Fonds de solidarité FTQ

Renseignements :

Communications Elizabeth Boileau elizboi@videotron.ca
514-591-7914


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.