CTV présente au CRTC une solution faite au Canada et favorable aux
consommateurs pour la télévision locale

OTTAWA, le 16 nov. /CNW/ - Dans sa présentation aujourd'hui au Conseil de la radio-télévision et des télécommunications du Canada (CRTC), CTV a exposé en détail une solution facile à mettre en oeuvre pour soutenir la télévision locale au Canada.

Notre plan est raisonnable, pratique et assure un avenir à la télévision locale au Canada, a dit Ivan Fecan, président directeur général de CTVglobemedia et directeur général de CTV Inc. Les signaux et la programmation de nos stations locales de télévision offrent une valeur que les téléspectateurs et consommateurs canadiens apprécient dans une très grande majorité.

L'essentiel de la solution de CTV est la mise en œuvre d'un régime authentiquement canadien de consentement à la négociation pour la valeur (NPV) entre les télédiffuseurs et les distributeurs de télévision pour les signaux et la programmation de la télévision locale.

Il est temps que les distributeurs de télévision - et non pas les consommateurs - nous compensent pour la valeur de nos services locaux, a dit M. Fecan. Nous croyons que ce nouveau régime conduira à une radiotélévision rentable au Canada profitant aux téléspectateurs et aux consommateurs en offrant plus de choix à des taux abordables. Nous sommes impatients de collaborer avec le Conseil pour mettre cette solution en œuvre d'ici 2010.

Récemment, lorsque le CRTC a sollicité des commentaires sur la mise en œuvre d'un régime de compensation pour la valeur des signaux de télévision locale, une majorité écrasante de 81 % a soutenu la télévision locale. Un récent sondage Nanos a confirmé qu'une majorité écrasante de Canadiens, 70 %, convient que les stations locales de télévision devraient toucher une partie de la somme de la facture mensuelle des abonnés du câble ou du satellite. De plus, 72 % sont d'accord pour dire que le gouvernement devrait forcer les compagnies de câble et les télédiffuseurs à négocier un paiement pour les signaux de télévision locale.

SOURCE CTVGLOBEMEDIA INC.

Renseignements : Renseignements: Bonnie Brownlee, première vice-présidente des affaires de la société, (416) 384-7190 ou bonnie.brownlee@ctv.ca

CTVGLOBEMEDIA INC.

CTV