CONGRÈS DE LA FTQ DU 29 NOVEMBRE AU 3 DÉCEMBRE 2010 - « OUI AUX DÉBATS
D'IDÉES, NON AUX CAMPAGNES DE DÉNIGREMENT » - MICHEL ARSENAULT, PRÉSIDENT DE
LA FTQ
MONTRÉAL, le 19 nov. /CNW Telbec/ - Le président de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), Michel Arsenault, en appelle à un débat d'idées et de solutions à l'occasion du prochain congrès de la centrale, qui se tiendra du 29 novembre au 3 décembre 2010.
Quant au reportage récent de Radio-Canada concernant des récriminations d'un président d'une section locale du Saguenay, le président de la FTQ précise que ce syndicat a continué à percevoir de ses membres des cotisations dues à la FTQ même s'il ne les remettait pas à la centrale. « J'ai demandé au président Alain Gagnon où il avait mis ces cotisations qu'il retient et je n'ai jamais reçu de réponse. Que cette personne rende des comptes à ses membres mais qu'il ne vienne pas m'accuser d'incitation à piger dans d'autres comptes pour s'acquitter de ses obligations. »
Alors que cette rencontre avec Alain Gagnon a eu lieu au début de septembre, le président Arsenault questionne l'à-propos de cette sortie publique à une semaine de l'ouverture du congrès. « C'est clair pour moi que ce geste s'inscrit dans l'agenda d'un petit groupe de personne, qui avaient ouvertement critiqué mon élection en 2007 et avaient même quitté le plancher du congrès pour protester. »
« Je le répète, mes interventions vont se situer au plan des idées, des propositions et des pistes de solution aux problèmes vécus par nos membres et nos affiliés. Je ne me priverai toutefois pas de rectifier les faits », a conclu le président de la FTQ.
La FTQ est la plus grande centrale syndicale québécoise avec plus de un demi-million de membres.
Renseignements:
Source : FTQ
Renseignements : Jean Laverdière, 514 893-7809
Partager cet article