Concours Tournez-vous vers l'excellence! - La Financière agricole dévoile les
lauréats 2010
LÉVIS, QC, le 4 nov. 2010 /CNW Telbec/ - La Financière agricole du Québec a dévoilé aujourd'hui le nom des lauréats de son concours 2010 Tournez-vous vers l'excellence! Ce concours met en lumière le travail d'entrepreneurs agricoles qui se démarquent, entre autres, par l'excellence de leur profil.
Le grand gagnant de cette année, qui s'est vu décerner une bourse de 5 000 $, est M. Frédéric Thériault, de la ferme coopérative Tourne-Sol, située à Les Cèdres, dans la région de la Montérégie. M. Thériault et ses associés se spécialisent dans la production maraîchère biologique. Frédéric Thériault a contribué au succès de l'entreprise qui se distingue, notamment, par sa saine gestion financière et sa capacité de cultiver une quantité et une qualité étonnantes de produits sur une petite superficie.
Parmi les dix finalistes, deux lauréats se sont également vu remettre une bourse de 2 500 $ chacun. Il s'agit de Mme Mariève Dyotte, propriétaire du Centre du jardin Deux-Montagnes inc. (Saint-Eustache, Laurentides), la plus grande jardinerie-pépinière au nord de Montréal, et de M. Guillaume LaBarre, de Vertigo horticulture inc. (Saint-Tite-des-Caps, Capitale-Nationale), lequel développe, cultive en serres et commercialise des produits innovateurs, les micropousses.
« Ce concours est une occasion unique de valoriser la réussite et le succès de nouveaux entrepreneurs qui s'établissent en agriculture. De plus, il s'inscrit dans la volonté de notre gouvernement d'appuyer la relève agricole dans ses démarches entrepreneuriales. Ces trois lauréats, par leur brillant succès d'affaires, contribuent assurément au rayonnement de l'agriculture au Québec et surtout, représentent une source d'inspiration pour ceux qui songent à se lancer dans cette profession. Félicitations aux gagnants, vous pouvez être fiers de vous! », a commenté le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, M. Laurent Lessard.
« La Financière agricole, par son Programme d'appui financier à la relève agricole et son concours Tournez-vous vers l'excellence! soutient et accompagne les nouveaux entrepreneurs qui s'investissent en agriculture. Nous sommes donc très fiers de souligner le succès de ceux et celles qui se distinguent par leur sens entrepreneurial développé et leurs qualités de gestionnaire », a ajouté M. Jacques Brind'Amour, président-directeur général de La Financière agricole du Québec.
Avec un encours de prêts qui atteint 4,3 milliards de dollars et des valeurs assurées qui s'élèvent à 4,9 milliards de dollars, La Financière agricole joue un rôle de premier plan dans le développement du secteur agricole et agroalimentaire québécois. Pour assurer la stabilité économique et financière des entreprises, elle met à leur disposition des produits et des services de qualité en matière de protection du revenu et d'assurance agricole, de capital de risque, ainsi que de financement agricole et forestier. Pour ce faire, elle compte sur une équipe multidisciplinaire qui œuvre dans un réseau de centres et de comptoirs de services répartis sur l'ensemble du territoire québécois.
Source : La Financière agricole du Québec | Information : Mélanie Fiset 418 834-6866, poste 6546 |
Sylvain Bourassa Attaché de presse Cabinet du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire Tél. : 418 380-2525 |
Renseignements:
Source : La Financière agricole du Québec | Information : Mélanie Fiset 418 834-6866, poste 6546 |
Sylvain Bourassa Attaché de presse Cabinet du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire Tél. : 418 380-2525 |
Partager cet article