De jeunes Canadiens se prononcent sur les célébrations de 2017
 GATINEAU, QC, le 31 janv. 2014 /CNW/ - La ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Shelly Glover, a mené aujourd'hui des consultations à Gatineau pour savoir comment les jeunes Canadiens aimeraient souligner le 150e anniversaire de la Confédération. Tous les Canadiens, y compris les jeunes, sont invités à se prononcer en remplissant un questionnaire en ligne au Canada.ca/150.
 Les jeunes qui ont pris part à cette consultation proviennent de différents milieux et communautés, et leurs intérêts diversifiés représentent ceux des jeunes Canadiens. 
Les faits en bref
- Le gouvernement du Canada tient des tables rondes cet hiver auprès de personnes qui sont actives dans leur communauté et représentent un large éventail d'organisations ou de groupes de partout au pays.
- Les participants aux tables rondes et les Canadiens qui remplissent le questionnaire en ligne devront répondre à cinq questions.
- Les données recueillies permettront d'avoir une idée des types d'activités et de projets qui interpellent le plus les Canadiens et nous aideront à préparer les célébrations.
- Au cours des trois prochaines années, à mesure que nous approchons du 150e anniversaire du Canada, nous soulignerons des événements historiques marquants qui ont contribué à façonner notre pays.
 Citation
 
 « Je suis ravie des idées qu'on m'a présentées aujourd'hui et de l'intérêt qu'ont manifesté ces jeunes Canadiens. Ces jeunes sont un exemple pour nous tous. Alors que nous commençons à planifier les célébrations du 150e anniversaire du Canada, j'invite les jeunes de partout au pays à faire savoir à notre gouvernement comment ils souhaitent célébrer l'histoire, les valeurs et les traditions du Canada. »
 - Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles 
 Produits connexes
 
 Communiqué - consultation menée à Toronto
 Communiqué - consultation menée à Québec 
Liens connexes
 Site Web Canada 150
 Questionnaire À vous la parole! 
SOURCE : Patrimoine canadien
 
Suivez-nous sur Twitter : @Patrimoinecdn
Personnes-ressources
 Marisa Monnin
 Attachée de presse
 Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
 819-997-7788 
 Relations avec les médias
 Patrimoine canadien
 819-994-9101
 1-866-569-6155
 [email protected] 
 
											
Partager cet article