CIBC Mellon figure une fois de plus dans la liste des 50 milieux de travail les plus engagés en Amérique du Nord

La culture d'entreprise exceptionnelle, l'expérience des employés et l'engagement envers la responsabilité sociale d'entreprise permettent à CIBC Mellon de remporter un quatrième prix Achievers consécutif

TORONTO, le 13 juin 2016 /CNW/ - CIBC Mellon et ses employés ont une fois de plus été reconnus, se taillant une place parmi les 50 milieux de travail les plus engagés en Amérique du Nord. Ce prix annuel reconnaît les principaux employeurs qui font preuve de leadership et d'innovation en mobilisant leurs milieux de travail. CIBC Mellon a déjà été reconnue dans les trois plus récents classements d'Achievers des 50 milieux de travail les plus engagés au Canada et en Amérique du Nord.

« Ce sont les gens exceptionnels qui permettent à notre société de se démarquer et nous sommes persuadés que nos efforts visant à recruter, à retenir, à motiver et à mobiliser notre équipe alimentent le succès de l'entreprise, de nos clients, de nos collègues et des communautés, » a affirmé Mme Sue Simone, première vice-présidente, Ressources humaines et Communications de l'entreprise, CIBC Mellon. « L'engagement des employés constitue un pilier central de l'atteinte de nos objectifs d'entreprise : nous favorisons un environnement qui stimule la créativité, l'épanouissement personnel et le perfectionnement professionnel, et qui fait une différence positive au sein des collectivités - le tout dans une atmosphère de plaisir. Nous sommes fiers d'être une fois de plus reconnus à titre d'un des 50 milieux de travail les plus engagés en Amérique du Nord. »

« Mobiliser les employés et promouvoir une culture positive du milieu de travail constituent désormais d'importantes priorités pour les entreprises chefs de file en Amérique du Nord. Les élites qui figurent sur cette liste ont déjà surpassé leurs pairs et constatent les retombées favorables de leurs programmes », a déclaré M. David Brennan, directeur général d'Achievers. « Ce prix vient confirmer la pertinence de l'engagement de ces sociétés à mettre l'accent d'abord sur les gens et reconnaît l'incidence positive d'un milieu de travail engagé à l'échelle de l'entreprise. Nos plus sincères félicitations à tous les gagnants de 2016! » 

Le jury qui accorde les prix des 50 milieux de travail les plus engagés en Amérique du Nord a évalué chaque candidature en fonction de huit éléments concernant l'engagement des employés : la communication, le leadership, la culture, les récompenses et la reconnaissance, le perfectionnement professionnel et l'épanouissement personnel, la fiabilité et le rendement, la vision et les valeurs et la responsabilité sociale d'entreprise. Le jury comprend des universitaires et des leaders d'opinion en matière d'engagement des employés, sans compter des représentants d'organismes comme la Society for Human Resource Management (SHRM), HR Technology Conference et HRO Today.

On rendra honneur à CIBC Mellon et aux autres gagnants du prix des 50 milieux de travail les plus engagés en Amérique du Nord lors d'un gala qui aura lieu le 12 septembre 2016 au Steam Whistle Brewery à Toronto.

L'expérience exceptionnelle des employés de CIBC Mellon comprend :

  • Une philosophie de rémunération globale qui couvre notamment la rémunération directe et les avantages sociaux, l'apprentissage, le rendement, la reconnaissance, la souplesse des programmes travail-vie et le milieu de travail.
  • Des événements et des activités en milieu de travail visant à favoriser l'esprit de communauté et de collaboration, et à tisser des liens entre les équipes de CIBC Mellon et au sein de celles-ci. 
  • Un engagement solide à l'égard de la participation communautaire qui comprend des dons pouvant atteindre 200 $ par participant d'une équipe d'employés qui profite des congés payés pour faire du bénévolat durant les heures normales de travail : en 2015, 796 employés de CIBC Mellon ont, collectivement, fait du bénévolat à plus de 1 000 reprises. 
  • Un vaste soutien aux employés pour leur perfectionnement professionnel et leur épanouissement, y compris un programme de développement du leadership à l'interne, et l'accès à une bibliothèque d'apprentissage en ligne qui comprend des milliers de cours, à des ateliers de développement des compétences, à un programme de mentorat et à une allocation annuelle pour les droits de scolarité de 2 500 $ par employé.

Visualisez une courte vidéo sur l'expérience des employés CIBC Mellon, apprenez-en plus sur nos initiatives communautaires à www.cibcmellon.com/csr ou parcourez nos offres d'emploi en visitant la page des Carrières de la société.  

À propos d'Achievers

La solution de pointe de reconnaissance et de récompense des employés d'Achievers offre aux sociétés une base solide pour les soutenir dans leurs initiatives d'engagement des employés, au moyen de la reconnaissance sociale et fondée sur les récompenses. Conçue pour les milieux de travail d'aujourd'hui, la plateforme novatrice SaaS d'Achievers peut accroître la mobilisation des employés et favoriser la réussite de l'entreprise. Elle permet aux employés de se reconnaître et de se récompenser entre eux en temps réel, et ce, en harmonie avec les valeurs et les objectifs de l'entreprise. Avec plus de 6 millions de marques de reconnaissance chaque année, la plateforme Achievers stimule la fidélité, l'engagement et le rendement des employés dans 150 pays. Consultez le site www.achievers.com. Achievers est une société de Blackhawk Network établie à Toronto et à San Francisco.

À propos de CIBC Mellon

CIBC Mellon est une société canadienne qui se concentre exclusivement à répondre aux besoins en services de placement des investisseurs institutionnels canadiens et des investisseurs institutionnels étrangers qui investissent au Canada. Fondée en 1996, CIBC Mellon est détenue à parts égales par The Bank of New York Mellon (BNY Mellon) et la Banque Canadienne Impériale de Commerce (CIBC). Les solutions de services de placement de CIBC Mellon sont offertes aux institutions et aux sociétés en étroite collaboration avec nos sociétés mères et comprennent des services de garde, de comptabilité en devises multiples, d'administration de fonds, de services de fonds négociés en bourse, de tenue des dossiers, de retraite, de prêt de titres, de règlement en monnaies étrangères et de trésorerie. Au 31 mars 2016, CIBC Mellon détenait plus de 1,6 mille milliards $ CA d'actifs sous administration au nom de banques, de caisses de retraite, de fonds de placement, de sociétés, de gouvernements, de compagnies d'assurance, de fiducies d'assurance étrangères, de fondations et d'institutions financières mondiales dont les clients investissent au Canada. CIBC Mellon fait partie du réseau mondial de BNY Mellon qui, au 31 mars 2016, avait 29,1 mille milliards $ US d'actifs sous garde et sous administration. CIBC Mellon est un utilisateur autorisé de la marque de commerce CIBC et de certaines marques de commerce de BNY Mellon. CIBC Mellon est la marque d'entreprise de Compagnie Trust CIBC Mellon et de la société de services de titres mondiaux CIBC Mellon et peut être utilisée comme terme générique en référence à l'une ou l'autre des sociétés ou aux deux sociétés. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.cibcmellon.com.

SOURCE CIBC Mellon

Renseignements : Brent Merriman, Communications d'entreprise, CIBC Mellon, 416 643-5065, brent_merriman@cibcmellon.com

LIENS CONNEXES
http://www.cibcmellon.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.