Cérémonie de passation des pouvoirs à l'Établissement de Port-Cartier dans la région du Québec English
PORT-CARTIER, QC , le 12 mai 2025 /CNW/ - Le 7 mai 2025, le Service correctionnel du Canada (SCC) a tenu une cérémonie de passation des pouvoirs à l'Établissement de Port-Cartier, dans la région du Québec, afin de souligner le départ de la directrice Pascale-Andrée Thibodeau et l'entrée en fonction du nouveau directeur Martin Foucher.
La cérémonie de passation des pouvoirs fait valoir l'importance des responsabilités qui se rattachent au rôle de directeur d'établissement. Elle représente le transfert symbolique des responsabilités, des pouvoirs et des obligations d'un leader du domaine correctionnel à un autre.
La cérémonie de passation des pouvoirs est une tradition importante du SCC. Elle permet au nouveau dirigeant de réaffirmer son engagement à l'égard de la mission du SCC et de contribuer à la sécurité du public, des employés et des délinquants.
Le SCC est fier des membres dévoués du personnel de l'Établissement de Port-Cartier qui travaillent sans relâche chaque jour pour faire une différence dans la vie des délinquants. Leur professionnalisme et leur engagement contribuent à la sécurité publique des Canadiens.
Faits en bref
- L'Établissement de Port-Cartier pour hommes est opérationnel depuis décembre 1988.
- Il s'agit d'un établissement fédéral à sécurité maximale qui peut accueillir jusqu'à 237 délinquants.
- L'Établissement de Port-Cartier est basé sur un modèle de conception triangulaire avec logement d'observation directe. L'établissement compte également un secteur d'Unité d'intervention structurée d'une capacité de 20 cellules.
Lien connexe :
Suivez-nous sur les médias sociaux
- Service correctionnel du Canada (Facebook)
- @SCC_CSC_fr (X)
- @cscSCCfr (Youtube)
- Service correctionnel Canada (LinkedIn)
SOURCE Service correctionnel Canada - Quebec

Contact : Relations avec les médias, région du Québec, [email protected]
Partager cet article