Canadian Tire prévoit d'accueillir le blason et les rayures de la Compagnie de la Baie d'Hudson avec l'achat d'actifs emblématiques de la marque English
TORONTO, le 15 mai 2025 /CNW/ - La Société Canadian Tire (TSX : CTC) (TSX : CTC.A) (la « Société ») a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu une entente définitive pour devenir le siège de marques canadiennes emblématiques et d'autres propriétés intellectuelles qui appartenaient à la Compagnie de la Baie d'Hudson (HBC), y compris les bandes et les divers noms de société, logos, dessins de marque, armoiries et marques de commerce de la Compagnie de la Baie d'Hudson.
La Société a publié la déclaration suivante de Greg Hicks, président et chef de la direction de la Société Canadian Tire :
« Canadian Tire et la Compagnie de la Baie d'Hudson sont parmi les plus anciennes compagnies au pays, dont le patrimoine canadien combiné se mesure en siècles. Certaines choses sont destinées à rester canadiennes et nous sommes honorés d'accueillir dans la famille Canadian Tire de nombreuses marques de la Compagnie de la Baie d'Hudson, y compris le blason et les rayures emblématiques.
« Ce choix nous semble aussi stratégique que patriotique. C'est un choix qui s'appuie sur notre connexion, établie sur plusieurs générations, avec la vie au Canada et qui s'inscrit dans notre nouvelle stratégie Vrai Nord. Les rayures seront un ajout magnifique à notre portefeuille de marques maison et aux autres marques préférées des Canadiens que nous avons cultivées et développées. Aussi, la Baie et ses marques sont connues depuis longtemps pour leur force dans les catégories que nos clients recherchent dans nos magasins et en ligne.
« Il est navrant d'assister aux derniers jours d'un autre grand détaillant canadien. Même si les circonstances sont malheureuses, nous sommes fiers d'intervenir pour les clients. En fin de compte, les clients sont au cœur de tout ce que nous faisons. À en juger par la réaction des Canadiens aux rumeurs récentes de cette nouvelle, il est clair qu'ils nous perçoivent comme un excellent foyer pour accueillir le patrimoine de la Compagnie de la Baie d'Hudson. Nous sommes fiers de guider ces marques emblématiques pour leur prochain siècle. »
L'entente est assujettie à l'approbation du tribunal et aux modalités et conditions habituelles, et la Société Canadian Tire s'attend à ce que la transaction soit conclue plus tard cet été. La Société Canadian Tire fera l'acquisition du portefeuille de propriété intellectuelle de HBC, y compris les marques et les dessins de marque, dont les rayures, ainsi que d'autres logos et marques de commerce de la Compagnie de la Baie d'Hudson, de La Baie et de HBC, pour un prix d'achat de 30 millions de dollars. Séparément, la Société Canadian Tire a présenté une offre pour quelques emplacements de location.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient de l'information pouvant constituer des déclarations prospectives au sens des lois applicables sur les valeurs mobilières qui reflètent les attentes actuelles de la direction par rapport aux événements futurs et à la stratégie Vrai Nord. Toutes les déclarations autres que les déclarations de faits établis contenues dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des énoncés prospectifs, y compris, mais sans s'y limiter, des renseignements concernant l'achat proposé des actifs de la marque HBC, les plans quant à l'utilisation de ces actifs, ainsi que la date de clôture de la transaction. Les lecteurs sont prévenus que ces renseignements pourraient ne pas convenir à d'autres fins. Les déclarations prospectives sont souvent, mais pas toujours, signalées par des mots tels que « pouvoir », « supposer », « avoir l'intention de », « croire », « estimer », « planifier », « perspective », « cible », « prévision », « anticiper », « aspirer », « prévoir », « continuer », « en cours » ou la forme négative de ces mots ou par des variantes similaires. Bien que la Société estime que les informations prospectives présentées dans ce communiqué de presse reposent sur des renseignements, des hypothèses et des estimations qui sont raisonnables, elles sont nécessairement assujetties à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient entraîner des résultats réels sensiblement différents de ceux exprimés ou sous-entendus dans ces renseignements prospectifs. Pour obtenir de l'information sur les risques, incertitudes, facteurs et hypothèses significatifs qui pourraient faire que les résultats réels de la Société diffèrent significativement de la déclaration prospective, reportez-vous à la section 14 (Déclarations prospectives et autres communications aux investisseurs) du rapport de gestion du premier trimestre de la Société. Il est disponible sur le site Web de SEDAR+, à http://www.sedarplus.ca, et à l'adresse https://investors.canadiantire.ca. La Société ne s'engage pas à mettre à jour quelque déclaration prospective que ce soit, verbale ou écrite, sous réserve des exigences des lois en vigueur.
À propos de la Société Canadian Tire
La Société Canadian Tire Limitée (TSX : CTC.A) (TSX : CTC) (la « Société ») est une entreprise fièrement canadienne depuis 1922. Guidée par la raison d'être de sa marque, « Nous sommes là pour améliorer la vie au Canada », la Société a développé une large présence sur le marché de la vente au détail à l'échelle nationale, a acquis un taux de confiance exceptionnel auprès des clients et regroupe des effectifs comptant parmi les plus solides du pays - employant des dizaines de milliers de Canadiens qui s'ajoutent à ses marchands et franchisés à l'échelle locale. Son activité est centrée sur des commerces de détail, chacun étant destiné à refléter les aspirations de la vie : Canadian Tire, qui offre des produits dans les catégories Au foyer, Au jeu, À l'atelier, Au volant et Articles saisonniers et de jardinage, soutenu par les enseignes de renom Party City et PartSource; Mark's/L'Équipeur, un détaillant de premier plan de vêtements de travail et tout-aller; SportChek, Hockey Experts, Sports Experts et Atmosphere, qui offrent les meilleures marques de vêtements et d'articles pour la vie active; et Pro Hockey Life, un magasin spécialisé en équipement de hockey pour les joueurs d'élite. Les enseignes, marques partenaires et cartes de crédit de la Société sont réunies au sein de son programme de fidélisation Récompenses Triangle - qui est un rouage essentiel de la stratégie axée sur les clients de la Société. Comptant près de 12 millions de membres, Triangle met à contribution des données de première main pour offrir des récompenses avantageuses et des expériences personnalisées à l'échelle des près de 1 700 magasins de détail et postes d'essence. La Société exploite également une division pétrolière et des services financiers, en plus de détenir une participation majoritaire dans CT REIT, une fiducie canadienne de placement immobilier cotée à la TSX. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site https://corp.canadiantire.ca/French/home/default.aspx.
Pour de plus amples renseignements :
Médias : Stephanie Nadalin, 647 271-7343, [email protected]
Investisseurs : Karen Keyes, 647 518-4461, [email protected]
SOURCE Société Canadian Tire Limitée

Partager cet article