BMO première banque nord-américaine à émettre une obligation autochtone labellisée pour soutenir les entreprises et les communautés autochtones English
MONTRÉAL, le 23 oct. 2025 /CNW/ - BMO a annoncé aujourd'hui l'émission d'une obligation autochtone à taux fixe puis flottant à 4 ans remboursable par anticipation (4NC3) d'une valeur de 200 millions de dollars canadiens et a accueilli Cedar Leaf Capital, Inc., premier courtier en valeurs mobilières détenu majoritairement par des Autochtones au Canada, au syndicat de courtiers. Le produit de l'offre sera affecté aux entreprises appartenant à des Autochtones et aux communités autochtones, tels que précisé dans le cadre d'obligations durables de BMO (le « cadre »).
« Depuis plus de trente ans, les Services bancaires aux Autochtones de BMO travaillent en étroite collaboration avec les communautés et les clients autochtones à travers le Canada, contribuant à promouvoir leur indépendance économique et leur apportant son soutien dans la construction de leur avenir, a déclaré Jonathan Hackett, chef, Finance durable, BMO. Suivant les traces des Services bancaires aux Autochtones en matière d'innovation et de développement de nouvelles solutions pour ses clients, nous sommes ravis d'être la première banque en Amérique du Nord à émettre une obligation autochtone labellisée pour soutenir notre travail auprès des entreprises et communautés autochtones. »
Tirer parti de notre cadre d'obligations durables pour élaborer des solutions
L'obligation autochtone est émise conformément au cadre de BMO, qui s'aligne sur la raison d'être de BMO, qui consiste à avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires, pour favoriser le progrès vers une économie prospère, un avenir durable et une société inclusive. Le cadre définit les actifs admissibles dans onze catégories de projets verts, quatre catégories de projets sociaux et trois catégories de projets de transition. Chaque catégorie contribue à la réalisation des objectifs de développement durable des Nations unies et à la résolution des défis mondiaux en matière de durabilité et d'autonomisation économique. Le cadre s'aligne sur les Principes applicables aux obligations vertes, les Principes applicables aux obligations sociales, les Lignes directrices applicables aux obligations durables et le Guide sur le financement de la transition climatique de l'International Capital Market Association (ICMA) et BMO a reçu un deuxième avis de Moody's sur le cadre.
La date de conclusion prévue de l'émission est le 27 octobre 2025. BMO Marchés des capitaux agit en tant qu'agent principal et Cedar Leaf Capital en tant que cogestionnaire de l'émission. BMO rendra compte publiquement de l'utilisation du produit de l'obligation autochtone dans l'année suivant son émission, puis chaque année par la suite.
À propos de BMO Groupe financier
Fort d'un actif total de 1 400 milliards de dollars au 31 juillet 2025, BMO Groupe financier est la septième banque en importance pour son actif en Amérique du Nord. Depuis plus de 200 ans et toujours là pour ses clients, BMO est une équipe diversifiée d'employés hautement engagés qui offre à 13 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de la gestion de patrimoine, des marchés mondiaux et des services de banque d'affaires, au Canada, aux États-Unis et dans certains marchés mondiaux. Animé par une seule raison d'être : avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires, BMO s'engage à susciter des changements positifs dans le monde et à favoriser le progrès vers une économie prospère, un avenir durable et une société inclusive.
SOURCE BMO Groupe Financier

Requêtes médias : Louis-Julien Dufresne, Montréal, [email protected], 514-560-0244
Partager cet article