Déclaration d'accessibilité Sauter la navigation
  • Ressources
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • Protection des données
  • English
  • mon CNW 
    • Ouvrir une session
    • Créez un compte
  • Ouvrir une session 
    • Comms Cloud Nouvelle Génération
    • Cision Communications Cloud®
    • Portail des membres
  • Inscription
  • Envoyer
Cision Canada
  • Nouvelles
  • Produits
  • Contact
When typing in this field, a list of search results will appear and be automatically updated as you type.

Rechercher votre contenu...

Aucun résultat trouvé. Modifiez les termes de votre recherche et réessayez.
Recherche avancée
  • Communiqués
      • Parcourir les communiqués

      • Tous les communiqués de presse
      • Tous les communiqués de sociétés publiques
      • Parcourir tous les communiqués

      • Galerie multimédia

      • Tous les communiqués avec multimédia
      • Tous les communiqués avec photos
      • Tous les communiqués avec vidéos
      • Voir toute la Galerie multimédia

      • Sujets d'actualité

      • Voir tous les sujets d'actualité
  • Affaires
      • Affaires Générales

      • Afficher tous les communiqués - Affaires générales
      • Activités d'externalisation
      • Annonces relatives au personnel
      • Communiqués salon professionnel
      • Enquêtes, sondages et recherches
      • Expansion d'entreprise
      • Immobilier commercial
      • Immobilier résidentiel
      • Investissement socialement responsable
      • Licenciement
      • Nécrologie
      • Nouveaux produits et services
      • Récompenses
      • Ressources humaines et gestion des effectifs
      • Résultats financiers
      • Services aux petites entreprises
      • Transactions immobilières
      • Survol, Affaires Générales

      • Voir tout Affaires Générales

      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Secteur de l’automobile et du transport

      • Afficher tous les communiqués - Secteur de l’automobile et du transport
      • Aérospatiale, défense
      • Automobile
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Compagnies aériennes & Aviation
      • Fret aérien
      • Maritime & Construction navale
      • Tourisme et Voyages
      • Transport, camionnage et de chemin de fer
      • Transports routiers
      • Voies ferrées et transport intermodal
      • Survol, Secteur de l’automobile et du transport

      • Voir tout Secteur de l’automobile et du transport

      • Services financiers et investissements

      • Afficher tous les communiqués - Services financiers et investissements
      • Accords financiers
      • Acquisitions, fusions et rachats
      • Activisme actionnarial
      • Annonces de conférence de presse
      • Assurance
      • Capital de risque
      • Coentreprises
      • Contrats
      • Cryptomonnaie
      • Dividendes
      • Émission d'actions
      • Faillite
      • Fonds communs
      • Fractionnement d'actions
      • Immobilier
      • Nouvelles et dossiers
      • Obligations et actions
      • Opinions d'investissement
      • Placement privé
      • Prévisions de résultats & projections
      • Rapports des ventes
      • Restructuration & recapitalisation
      • Résultats financiers
      • Services bancaires & financiers
      • Survol, Services financiers et investissements

      • Voir tout Services financiers et investissements

      • Technologies des affaires

      • Afficher tous les communiqués - Technologies des affaires
      • Analyse de données
      • Automatisation de la conception électronique
      • Chaîne de blocs
      • Commerce électronique
      • Composants électroniques
      • Informatique et électronique
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Nanotechnologie
      • Périphériques
      • Réseaux
      • Sécurité haute technologie
      • Semi-conducteurs
      • Technologie de radiodiffusion
      • Technologie financière
      • Technologie Internet
      • Survol, Technologies des affaires

      • Voir tout Technologies des affaires

  • Sciences et technologie
      • Énergie et ressources naturelles

      • Afficher tous les communiqués - Énergie
      • Chimie
      • Commodités
      • Découvertes en matière de pétrole et de gaz
      • Énergies alternatives
      • Fabrication générale
      • Gaz
      • Mines
      • Mines & Métaux
      • Pétrole & Énergie
      • Services d'eau
      • Services d'électricité
      • Survol, Énergie et ressources naturelles

      • Voir tout Énergie et ressources naturelles

      • Environnement

      • Afficher tous les communiqués - Environnement
      • Catastrophes naturelles
      • Conservation & Recyclage
      • Politique environnementale
      • Problèmes environnementaux
      • Produits et services environnementaux
      • Technologie verte
      • Survol, Environnement

      • Voir tout Environnement

      • Industries lourdes et manufacturières

      • Afficher tous les communiqués - Industries lourdes et manufacturières
      • Aéronautique & Défense
      • Agriculture
      • Chimie
      • Construction & Bâtiment
      • CVC (Chauffage, ventilation et climatisation)
      • Fabrication générale
      • Machinerie
      • Machines-outils, travail des métaux et métallurgie
      • Métaux précieux
      • Mine
      • Mines & Métaux
      • Papier, produits forestiers et conteneurs
      • Tabac
      • Textiles
      • Survol, Industries lourdes et manufacturières

      • Voir tout Industries lourdes et manufacturières

      • Technologie de consommation

      • Afficher tous les communiqués - Technologie de consommation
      • Analyse de données
      • Chaîne de blocs
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Commerce électronique
      • Communications sans fil
      • Cryptomonnaie
      • Divertissement mobile
      • Électronique de consommation
      • Infonuagique / Internet des objets
      • Informatique et électronique
      • Intelligence artificielle
      • Jeux électroniques
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Médias sociaux
      • Multimédia & Internet
      • Périphériques
      • STIM (Science, technologie, ingénierie, mathématiques)
      • Technologie financière
      • Survol, Technologie de consommation

      • Voir tout Technologie de consommation

      • Télécommunications

      • Afficher tous les communiqués - Télécommunications
      • Carrières et services
      • Communications sans fil
      • Divertissement mobile
      • Équipement de télécommunication
      • Industrie de la télécommunication
      • Périphériques
      • Réseaux
      • VoIP (voix sur IP)
      • Survol, Télécommunications

      • Voir tout Télécommunications

  • Santé et style de vie
      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Produits de consommation et vente au détail

      • Afficher tous les communiqués - Produits de consommation et vente au détail
      • Aliments biologiques
      • Aliments et boissons
      • Animaux et animaux domestiques
      • Bières, vins et spiritueux
      • Bijoux
      • Boissons
      • Boissons non-alcoolisées
      • Cannabis
      • Commerce
      • Jouets
      • Ménages, Consommateurs, Cosmétiques
      • Meubles et ameublement
      • Mode
      • Produits cosmétiques et soins personnels
      • Produits d'entretien domestique
      • Produits de bureau
      • Rappels de produit
      • Rénovation domiciliaire
      • Restaurants
      • Services nuptiaux
      • Supermarchés
      • Survol, Produits de consommation et vente au détail

      • Voir tout Produits de consommation et vente au détail

      • Santé

      • Afficher tous les communiqués - Santé
      • Approbation médicale internationale
      • Assurance santé
      • Biométrique
      • Biotechnologie
      • Conditionnement physique / Mieux-être
      • Contrôle des infections
      • Dentisterie
      • Équipement médical
      • Essais cliniques & de Découvertes Médicales
      • Homologation de la FDA
      • Médecines complémentaires
      • Pharmaceuticals médicaux
      • Pharmaceutiques
      • Santé mentale
      • Soins de santé & hôpitaux
      • Survol, Santé

      • Voir tout Santé

      • Sports

      • Afficher tous les communiqués - Sports
      • Équipements et accessoires de sport
      • Événements sportifs
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Sports en général
      • Survol, Sports

      • Voir tout Sports

      • Tourisme et Voyages

      • Afficher tous les communiqués - Tourisme et Voyages
      • Hôtels et stations
      • Hôtels et stations
      • Industrie du voyage
      • Loisirs et tourisme
      • Parcs d'attraction et attractions touristiques
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Trafic aérien de passagers
      • Survol, Tourisme et Voyages

      • Voir tout Tourisme et Voyages

  • Politique et intérêt public
      • Politique et intérêt public

      • Afficher tous les communiqués - Politique et intérêt public
      • Actualités, tendances, analyses économiques
      • Actualités syndicales
      • Bien-être de l'animal
      • But non lucratif
      • Catastrophes naturelles
      • Direction & Agence fédérale exécutif
      • Droits des brevets
      • Éducation
      • Environnement
      • Gouvernement européen
      • Homologation de la FDA
      • Législation fédérale et nationale
      • Opinion du groupe de défense des droits
      • Politique commerciale
      • Politique étrangère
      • Politique fédérale
      • Politique intérieure
      • Politique municipale
      • Politique provinciale
      • Questions juridiques
      • Responsabilité sociale de l'entreprise
      • Sécurité intérieure
      • Sécurité publique
      • Survol, Politique et intérêt public

      • Voir tout Politique et intérêt public

  • Société
      • Société

      • Afficher tous les communiqués - Société
      • Actualités liées aux Afro-américains
      • Actualités liées aux Asiatiques
      • Actualités liées aux enfants
      • Actualités liées aux femmes
      • Actualités liées aux personnes handicapées
      • Actualités orientées vers les hispaniques
      • Anciens combattants
      • Autochtones, Premières Nations et Amérindiens
      • Diversité, équité & inclusion
      • Intérêt des hommes
      • Lesbienne, Homosexuel, Bisexuel
      • Personnes du troisième âge
      • Religion
      • Survol, Société

      • Voir tout Société

  • Recherche avancée
  • Survol
  • l'Amplification multicanal
  • Surveillance
  • Diffusion
  • Multimédia
  • Marketing de contenu
  • Analytique
  • Investisseurs
  • Devenir un client
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux Mondiaux
  • Hamburger menu
  • Cision Canada
  • Envoyer
  • EN
    • Téléphone

    • 877-269-7890 de 8h00 à 22h00

    • Contactez Cision
    • Contactez Cision

      877-269-7890
      de 8h00 à 22h00

  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Communiqués
    • Parcourir les communiqués
    • Galerie multimédia
    • Sujets d'actualité
  • Affaires
    • Affaires Générales
    • Divertissement et médias
    • Secteur de l’automobile et du transport
    • Services financiers et investissements
    • Technologies des affaires
  • Sciences et technologie
    • Énergie et ressources naturelles
    • Environnement
    • Industries lourdes et manufacturières
    • Technologie de consommation
    • Télécommunications
  • Santé et style de vie
    • Divertissement et médias
    • Produits de consommation et vente au détail
    • Santé
    • Sports
    • Tourisme et Voyages
  • Politique et intérêt public
    • Politique et intérêt public
  • Société
    • Société
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Survol
  • l'Amplification multicanal
  • Surveillance
  • Diffusion
  • Multimédia
  • Marketing de contenu
  • Analytique
  • Investisseurs
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Devenir un client
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD

Bien que férus de technologie, les Canadiens hésitent à exécuter leurs
opérations bancaires et à faire des achats à partir d'un appareil mobile -
Sondage de KPMG International


Nouvelles fournies par

KPMG LLP

18 août, 2010, 08:00 ET

Partager cet article

Share toX

Partager cet article

Share toX

La sécurité et la confidentialité préoccupent toujours neuf consommateurs sur dix

TORONTO, le 18 août /CNW/ - Malgré les grandes inquiétudes que soulèvent la confidentialité et la sécurité des données, les consommateurs du monde entier adoptent rapidement l'accès mobile à Internet pour effectuer en toute simplicité des opérations courantes, y compris des transactions bancaires et des achats, révèle le rapport d'étude Consumers & Convergence IV, qui résume un sondage mené par KPMG International.

À l'instar des consommateurs d'autres pays, les Canadiens se soucient de la sécurité et de la confidentialité des données, admettant être "très préoccupés" par ces aspects dans une proportion de 63 % et de 58 % respectivement. Sur le plan mondial, ces taux atteignent 67 % dans le cas de la sécurité et 59 % dans celui de la confidentialité. Soulignons que les Canadiens font moins d'achats et d'opérations bancaires à l'aide de leur appareil mobile, par rapport aux citoyens d'autres pays :

    
    -   Seulement 20 % des Canadiens se disent rassurés à l'idée d'utiliser
        leur téléphone mobile pour effectuer des opérations bancaires,
        comparativement à 34 % des répondants des autres pays.
    -   8 % des Canadiens ont fait des achats sur un site adapté aux
        appareils mobiles, soit deux fois plus que l'an dernier, le chiffre
        restant toutefois nettement inférieur au taux de 28 % observé
        ailleurs dans le monde.
    -   15 % des Canadiens ont réalisé des opérations bancaires à l'aide d'un
        appareil mobile, contre 45 % des consommateurs des autres pays.
    

"Les préoccupations des consommateurs à l'égard de la confidentialité et de la sécurité des données nuisent à l'adoption soutenue des pratiques de commerce électronique et mobile", déclare Brendan Maher, leader national, groupe Information, communications et divertissement, KPMG au Canada. "Les sociétés qui mettent en œuvre des politiques et des mesures de protection strictes et qui en communiquent clairement l'existence seront probablement à même d'en tirer profit, pour mieux attirer et retenir les clients."

Les progrès fulgurants d'Internet sur les dispositifs mobiles sont principalement attribuables aux économies émergentes, en forte croissance. En Chine, 77 % des répondants ont indiqué avoir utilisé leur appareil mobile pour effectuer des opérations bancaires, 44 % s'en servant aussi pour faire des achats. En Inde, 38 % des répondants y ont recours pour faire des achats; 43 % s'en servent à des fins financières.

Au cours des cinq années qui se sont écoulées depuis que KPMG International a lancé le sondage "Consumers & Convergence", un grand virage a été constaté dans l'intégration de la technologie Internet et mobile au quotidien des consommateurs. Au printemps dernier, le cabinet a interrogé plus de 5 000 personnes dans 22 pays, dont 300 au Canada, en vue de dresser un profil fidèle des utilisateurs et, aussi, de cerner les incidences de leur comportement sur l'évolution du marché.

Les résultats du quatrième sondage sur les habitudes des consommateurs et la convergence évoquent des pistes pour répondre aux difficultés que les technologies convergentes et les habitudes des consommateurs représentent pour les sociétés. Selon les constatations de l'enquête, les Canadiens, qui continuent de chercher du contenu gratuit, ont une certaine aversion pour la publicité :

    
    -   85 % des Canadiens refuseraient de payer pour avoir accès à du
        contenu en ligne sur leur téléphone mobile et chercheraient plutôt un
        site gratuit offrant des éléments identiques ou similaires,
        comparativement à 76 % des répondants des États-Unis et à 57 % des
        répondants d'ailleurs.
    -   45 % des Canadiens seraient plus enclins à recevoir des messages
        publicitaires sur leur ordinateur que sur leur cellulaire, en échange
        d'un tarif réduit ou de la gratuité du contenu ou des services;
        seulement 21 % accepteraient ces publicités sur un téléphone mobile.
        Par ailleurs, 56 % des répondants des autres pays recevraient plus
        volontiers des publicités sur leur ordinateur, alors que 42 % d'entre
        eux opteraient pour leur téléphone mobile.
    

"Ces résultats dévoilent une belle occasion de concertation pour les sociétés de télécommunications, les fournisseurs de contenu et les annonceurs, ajoute Brendan Maher. Ces entreprises sont en quête de nouveaux modèles rentables, susceptibles de compenser l'affaissement des revenus provenant de structures traditionnelles telles que la publicité imprimée. La collaboration entre partenaires pour procurer des avantages aux utilisateurs - pourvu que ces derniers acceptent de recevoir des annonces publicitaires - a fait ses preuves et s'avère bénéfique pour tous les intéressés."

Parmi les autres grandes constatations, mentionnons l'utilisation que les Canadiens font des services informatiques en nuage. Même s'ils devancent les répondants des autres pays et des États-Unis à ce chapitre, ils semblent ignorer le potentiel de cette nouvelle approche sur le plan des activités d'ordre commercial :

    
    -   72 % des consommateurs canadiens emploient une forme de services
        informatiques en nuage (p. ex., Google Docs et Hotmail),
        comparativement à seulement 51 % d'Américains et à 66 % de répondants
        d'autres pays.
    -   48 % des Canadiens ont téléchargé du contenu média (de la musique,
        des films et des jeux), contre 64 % des consommateurs du globe et
        39 % d'Américains.
    -   Les Canadiens conservent principalement des courriels, des photos et
        des données sur leurs contacts dans les serveurs en nuage; seulement
        13 % d'entre eux ont recours à ce type de stockage à des fins
        commerciales, comparativement à 24 % des répondants du monde entier
        et à 8 % de ceux des États-Unis.
    

"Nous voyons l'émergence d'un nouveau type de consommateur "Le partageur d'informations" qui n'hésitera pas à tout partager en ligne, à accepter d'être ciblé par des publicités sur son téléphone portable et sur internet, du moment que cela lui permet d'avoir accès à du contenu et à des services sur mesure. Ce consommateur représente actuellement 10% des utilisateurs à l'échelle du globe" a ajouté Laurent Giguère, responsable du Groupe Information, Communications et Média chez KPMG à Montréal. "Cette tendance ne fera que s'accentuer si l'industrie communique mieux l'existence des services en nuage et développe un environnement qui soit reconnu comme sécuritaire par les consommateurs."

Pour en savoir plus sur le rapport d'étude Consumers & Convergence IV, veuillez http://bit.ly/cU0OQX.

Rapport d'étude Consumers & Convergence IV

Le rapport d'étude Consumers & Convergence IV présente les résultats d'un sondage mené pour la quatrième fois par le groupe Information, communications et divertissement de KPMG International, qui porte sur les tendances d'utilisation de la technologie parmi les consommateurs du monde entier. Ainsi, au printemps 2010, 5 627 répondants de 22 pays ont répondu à un sondage en ligne (en Slovaquie et en République tchèque, l'enquête a été réalisée au téléphone).

KPMG au Canada

KPMG s.r.l./S.E.N.C.R.L., cabinet de vérification, de fiscalité et de services-conseils (kpmg.ca) et société canadienne à responsabilité limitée constituée en vertu des lois de l'Ontario, est le cabinet canadien membre de KPMG International Cooperative ("KPMG International"). Les cabinets membres de KPMG International comptent 140 000 professionnels, dont plus de 7 900 associés, dans 146 pays.

Les cabinets indépendants membres du réseau KPMG sont affiliés à KPMG International, entité suisse. Chaque cabinet membre est une personne morale distincte et indépendante, et se décrit comme tel.

Renseignements: ou pour une entrevue, veuillez communiquer avec ces personnes-ressources: Médias francophones, Isabelle Petibon, Directrice, Marketing, KPMG au Canada, [email protected], 514-840-8067; Médias anglophones, Julie Bannerjea, Le Manager Supérieur, Relations avec les médias, KPMG au Canada, [email protected], 416-777-3243

Modal title

Profil de l'entreprise

KPMG LLP

    Autres communiqués de la compagnie

  • Les entreprises canadiennes veulent d'un régime fiscal qui stimule l'investissement et une croissance économique résiliente

  • Selon une nouvelle étude, le Canada est l'un des pays les moins formés en IA au monde

  • L'industrie de la construction du Canada convient de l'importance des investissements dans la technologie, au moment où elle est soumise à des pressions pour en faire plus avec moins

Communiquer avec Cision

  • 877-269-7890
    de 8h00 à 22h00
  • Devenir un client
  • Demander une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux

Produits

  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance média
  • Diffusion
  • Services Multimédia
  • Médias et analytique
  • Relations avec les investisseurs

À propos

  • À propos de Cision Canada
  • À propos de Cision
  • Devenez partenaire de Cision
  • Carrières
  • Énoncé d'accessibilité

Services

  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Portail des membres
  • mon CNW

Ne pas vendre ou partager mes informations personnelles:

  • Soumettre à [email protected] 
  • Appelez gratuitement notre département de la protection de la vie privée: 877-297-8921

Communiquer avec Cision

Produits

À propos

Services
  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Portail des membres
  • mon CNW
877-269-7890
de 8h00 à 22h00
  • Modalités d'utilisation
  • Politique sur la sécurité des données
  • Plan du site
  • Paramètres de cookies
  • Énoncé d'accessibilité
© Groupe CNW Ltée 2025 Tous droits réservés. Une société Cision.