Disponibilité d'une aide financière aux participants
OTTAWA, ON, le 21 juill. 2025 /CNW/ - L'Agence d'évaluation d'impact du Canada (l'AEIC) met à la disposition des peuples autochtones et du public une aide financière pour favoriser leur participation au processus d'évaluation d'impact du projet de fractionnement de condensat à Josephburg, une nouvelle installation de distillation de condensat (raffinerie) dans le centre industriel de l'Alberta, à environ 22 kilomètres au nord-est d'Edmonton, en Alberta.
Cette aide financière est mise à la disposition des particuliers et des groupes admissibles pour favoriser leur participation à l'ensemble de l'étape préparatoire du processus d'évaluation d'impact fédéral. Au cours de la période de consultation publique actuelle, qui se terminera le 6 août 2025, les peuples autochtones et les membres du public sont invités à examiner le résumé de la description initiale du projet et à formuler des commentaires. L'AEIC remboursera rétroactivement les participants admissibles pour leurs frais de participation à cette première période de consultation publique.
Les demandes reçues d'ici le 20 août 2025 seront prises en compte.
Pour plus d'informations sur le programme d'aide financière aux particpants, y compris les critères d'admissibilité et le formulaire de demande, veuillez consulter la page d'accueil du projet sur le site Web du Registre, numéro de référence 89634, et cliquez sur « Aide financière aux participants ». Vous pouvez également communiquer avec un représentant du Programme d'aide financière aux participants en écrivant à [email protected] ou en composant le 1-866-582-1884. Les détails du projet sont également disponibles sur la page d'accueil du projet.
Restez à l'affût sur le projet en suivant l'AEIC sur X: @AEIC_IAAC #Josephburg
SOURCE Agence d'évaluation d'impact du Canada

Pour les demandes des médias, veuillez communiquer avec l'équipe des relations avec les médias de l'AEIC par courriel à [email protected].
Partager cet article