Avis aux médias - Négociation - Les professionnelles en soins se mobilisent à nouveau pour obtenir de meilleures conditions de travail
Nouvelles fournies par
Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ05 déc, 2020, 13:24 ET
MONTRÉAL, le 5 déc. 2020 /CNW Telbec/ - Les représentant-e-s des médias sont prié-e-s de noter que des membres de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec-FIQ et de la FIQ | Secteur privé se mobiliseront devant l'Hôpital général du Lakeshore le dimanche 6 décembre à 11 h pour réitérer l'importance d'améliorer significativement leurs conditions de travail.
Nancy Bédard, présidente de la FIQ, sera sur place et disponible pour des entrevues. Elle sera accompagnée de Sonia Mancier, présidente de la FIQP et de quelques présidentes de syndicats d'établissements de santé du Grand Montréal qui pourront témoigner de la situation difficile vécue dans le réseau de la santé. Denyse Joseph, vice-présidente à la FIQ, sera aussi présente pour les représentant-e-s des médias anglophones.
Aide-Mémoire |
|
Quoi : |
Action de mobilisation des professionnelles en soins de la FIQ et la FIQP |
Quand : |
Dimanche 6 décembre à 11 h |
Qui : |
Nancy Bédard, présidente de la FIQ accompagnée de la présidente de la FIQP et de présidentes de syndicats du Grand Montréal |
Où |
Devant l'Hôpital général du Lakeshore 160, avenue Stillview, Pointe-Claire |
À propos de la FIQ et la FIQP
La FIQ et la FIQP comptent près de 76 000 membres infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et perfusionnistes cliniques œuvrant dans les établissements de santé aux quatre coins du Québec. Elles sont des organisations féministes, composées à près de 90 % de femmes, vouées à la défense de leurs membres, mais également à celle des patient-e-s et du réseau public de santé.
SOURCE Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ

Sandra Gagné, conseillère aux communications, 514 796-5093, [email protected]
Partager cet article