AVIS AUX MÉDIAS - Jour de deuil 2026 La santé et la sécurité psychologiques doivent être traitées avec la même urgence que les risques physiques English
OTTAWA, ON, le 24 avril 2026 /CNW/ - Larry Rousseau, vice-président exécutif du Congrès du travail du Canada, prendra la parole lors de la cérémonie annuelle du Jour de deuil organisée par le Conseil du travail d'Ottawa et du district le mardi 28 avril.
Pour marquer le Jour de deuil, les syndicats du Canada appellent à une plus grande reconnaissance de la santé et sécurité psychologiques comme un problème fondamental au travail.
Ici au Canada, les maladies psychologiques sont la principale cause d'invalidité. Près de la moitié des travailleuses et travailleurs canadiens disent que leur travail est l'élément le plus stressant de leur vie quotidienne. Ce ne sont pas des défis isolés : ce sont des problèmes systémiques qui découlent des conditions de travail. Il est possible de prévenir ces dommages, car ils « ne font pas partie de la description de tâches ». Tout travailleur ou travailleuse a droit à un milieu de travail sécuritaire pour l'esprit comme pour le corps. Les blessures psychologiques doivent être reconnues de la même manière que les blessures physiques, et les risques psychologiques doivent être identifiés et éliminés comme tout autre risque en milieu de travail.
Quoi : Cérémonie du Jour de deuil
Où : Monument du CTC, parc Vincent Massey, Ottawa
Quand : Le mardi 28 avril à 12 h 30
Qui : Larry Rousseau, vice-président exécutif du Congrès du travail du Canada
SOURCE Congrès du travail du Canada (CTC)

Pour obtenir une entrevue le Jour de deuil ou avant, veuillez communiquer avec : Relations avec les médias du CTC, [email protected], 613-526-7426
Partager cet article