Attentats à Orlando - Mise en berne des drapeaux du Québec, des États-Unis et de la communauté gaie
QUÉBEC, le 12 juin 2016 /CNW Telbec/ - À la suite de l'horrible attentat survenu à Orlando plus tôt aujourd'hui, le président de l'Assemblée nationale, M. Jacques Chagnon, à la demande du premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard, annonce la mise en berne immédiate des drapeaux du Québec, des États-Unis et de la communauté lesbienne, gaie, bisexuelle et transgenre (LGBT) sur les tours de l'hôtel du Parlement.
Le président condamne vivement cet acte terroriste, tragique et sauvage perpétré dans l'État de la Floride, un lieu extrêmement fréquenté par les Québécois et avec lequel le Québec partage des valeurs d'ouverture et de respect. Il s'agirait de la plus grave fusillade de l'histoire des États-Unis.
Au nom de l'Assemblée nationale du Québec, qui entretient des liens étroits avec les assemblées législatives américaines, le président tient à exprimer sa solidarité et ses plus sincères condoléances aux proches des nombreuses victimes, au peuple américain, aux citoyens de la Floride et envers les membres de la communauté LGBT.
Source et renseignements :
Noémie Cimon-Mattar
Communications et relations avec les médias
Assemblée nationale du Québec
418 643-1992, poste 70274
[email protected]
SOURCE Assemblée nationale du Québec

Source et renseignements : Noémie Cimon-Mattar, Communications et relations avec les médias, Assemblée nationale du Québec, 418 643-1992, poste 70274, [email protected]
Partager cet article