MONTRÉAL, le 14 mai 2025 /CNW/ - L'Autorité des marchés financiers (AMF) sollicite des candidatures en vue de pourvoir deux postes au sein de son comité consultatif sur la pratique des représentants (CCPR) dont l'exercice est régi par la Loi sur la distribution de produits et services financiers.
Mandat du CCPR
Le CCPR est un forum de discussion entre l'AMF et les intervenants de l'industrie de la distribution de produits et services financiers. Il permet à ceux-ci de fournir un éclairage pratique sur leur domaine, de favoriser un dialogue ouvert avec l'AMF et de contribuer aux objectifs de cette dernière visant notamment à élaborer un encadrement moderne, adapté et inspiré des meilleures pratiques.
Le CCPR est constitué et coordonné par l'AMF. Il est composé d'au plus quinze membres externes issus de divers secteurs liés au domaine de la distribution de produits et services financiers au Québec, puis de représentants de l'AMF.
Le mandat des membres du CCPR est d'une durée initiale d'au plus deux ans et peut être reconduit selon des modalités déterminées par l'AMF. Les rencontres, au nombre de quatre à six par année, sont planifiées avec les membres. La fréquence et la durée de ces rencontres peuvent varier selon les sujets d'actualité, les initiatives ou les projets en cours.
Profil des membres recherchés
Le CCPR recherche à pourvoir un poste dans la discipline du courtage hypothécaire et un poste dans la discipline de l'assurance de personnes. Les personnes recherchées doivent se distinguer par leur vaste expérience dans leur champ d'activités respectif et leur connaissance pointue de la réglementation applicable en matière de distribution de produits et services financiers.
Les personnes intéressées à se joindre au CCPR peuvent consulter l'appel de candidatures. La date limite pour poser sa candidature est le 13 juin 2025.
L'AMF favorise la diversité au sein de ses comités consultatifs et s'engage à améliorer la représentativité de celle-ci sous toutes ses formes.
Toute personne intéressée pourra faire l'objet d'une enquête de probité et de vérifications d'antécédents judiciaires dans le cadre de l'évaluation de sa candidature.
À propos de l'Autorité des marchés financiers
En tant que régulateur, l'Autorité des marchés financiers agit pour que le secteur financier demeure dynamique, intègre et digne de la confiance du public. Ses activités d'encadrement touchent, en tout ou en partie, les secteurs des assurances, des institutions de dépôts, des valeurs mobilières et instruments dérivés, de la distribution de produits et services financiers ainsi que du courtage hypothécaire et de l'évaluation du crédit.
Contact médias : |
Centre d'information : |
||
1 877 525-0337 |
|||
SOURCE Autorité des Marchés financiers

Partager cet article