Amélioration du terrain de jeux de Saint-René-de-Matane

Le gouvernement du Canada soutient le projet communautaire du Comité de développement local de la municipalité du Bas-Saint-Laurent

SAINT-RENÉ-DE-MATANE, QC, le 23 juin 2017 /CNW Telbec/ - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les acteurs clés des collectivités demandent depuis longtemps une façon concrète et durable d'améliorer les infrastructures communautaires et récréatives. Le gouvernement du Canada est fier de soutenir des projets qui, comme celui du Comité de développement local de Saint-René-de-Matane, contribuent à la vitalité et au dynamisme de l'ensemble des régions du pays.

L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, annonce que le Comité de développement local (CODEL) de Saint-René-de-Matane se voyait accorder une aide financière de 11 415 $, sous forme de contribution non remboursable, pour améliorer les installations du terrain de jeux du parc intergénérationnel de la municipalité.

Le CODEL de Saint-René-de-Matane est une corporation à but non lucratif qui, depuis 1996, réalise des projets contribuant au développement communautaire et à l'amélioration de la qualité de vie des citoyens, visant ainsi à dynamiser la municipalité.

Les fonds consentis en vertu du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150) permettront à l'organisme d'ajouter de nouveaux modules de jeux aux installations existantes qui datent de 2002.

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Citations

« Je me réjouis du soutien de DEC au Comité de développement local de Saint-René-de-Matane, dont l'apport au dynamisme de la municipalité est indéniable et je suis heureux de savoir que les jeunes et les familles de Saint-René-de-Matane pourront profiter d'une amélioration à leur terrain de jeux.»

Rémi Massé, député d'Avignon--La Mitis--Matane--Matapédia

« Le gouvernement du Canada appuie les projets d'organismes qui, comme celui du Comité de développement local de Saint-René-de-Matane, mobilisent et unissent nos communautés. Ces projets renforcent les collectivités du Canada, stimulent l'activité économique et profitent aux familles ainsi qu'à la classe moyenne. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« La contribution du Gouvernement du Canada, via son Programme d'infrastructure communautaire Canada 150, a définitivement été un appui non négligeable à la réalisation du projet d'amélioration du parc municipal. Le comité de développement local de Saint-René est grandement reconnaissant de l'aide financière reçue pour cette initiative qui, rappelons-le, répond à un besoin exprimé par les jeunes familles de notre municipalité. »

Rémi Fortin, président du comité de développement local de Saint-René-de-Matane

Restez branchés
Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn, YouTube

 

SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec

Renseignements : Relations avec les médias, Développement économique Canada pour les régions du Québec, Tél. : 514-283-7443, Courriel : dec.media.ced@canada.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.