Air Canada suspend ses prévisions du troisième trimestre et de l'ensemble de l'exercice 2025 English
MONTRÉAL, le 18 août 2025 /CNW/ - Air Canada suspend ses prévisions pour les résultats d'exploitation du troisième trimestre et de l'ensemble de l'exercice 2025 en raison des répercussions du conflit de travail enclenché par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) et de la suspension subséquente de tous les vols.
Le 17 août 2025, le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a ordonné à Air Canada de reprendre ses activités, et à tous les agents de bord d'Air Canada et d'Air Canada Rouge de retourner au travail à compter de 14 h (HE) le 17 août 2025. Le CCRI a aussi ordonné la prolongation de la Convention collective entre Air Canada et le SCFP, qui a pris fin le 31 mars 2025. La Convention comprendra la période qui commence le 1er avril 2025 et prendra fin le jour où une nouvelle convention collective entre les deux parties entrera en vigueur. Le CCRI a aussi imposé un arbitrage exécutoire pour régler les dispositions, toujours en litige, de la Convention collective. L'arbitrage aurait lieu dans les jours et les semaines à venir.
Plus tard ce même 17 août 2025, le SCFP a illégalement ordonné à ses membres de défier la directive du CCRI de retourner au travail, ce qui a mené à la suspension par Air Canada de son plan de reprise limitée de vols d'Air Canada et d'Air Canada Rouge.
Étant donné les répercussions du conflit de travail sur ses activités, Air Canada suspend ses prévisions pour les résultats d'exploitation du troisième trimestre et de l'ensemble de l'exercice 2025 qu'elle avait transmis dans son communiqué du 28 juillet 2025.
Air Canada regrette profondément les répercussions du conflit de travail sur ses clients, ses parties prenantes et les collectivités qu'elle dessert.
À propos d'Air Canada
Air Canada est la plus importante société aérienne du Canada, le transporteur national du pays et un membre cofondateur du réseau Star Alliance - le plus vaste regroupement mondial de sociétés aériennes. Les lignes régulières d'Air Canada relient sans escale plus de 180 aéroports au Canada, aux États-Unis et à l'étranger sur six continents. Air Canada détient la cote quatre étoiles de Skytrax. Le programme Aéroplan d'Air Canada est le principal programme de fidélité du Canada en matière de voyages, en offrant à ses membres la possibilité d'accumuler ou d'échanger des points auprès du plus grand réseau mondial de transporteurs partenaires - au nombre de 45 - et auprès de ses partenaires détaillants, hôteliers et de location de véhicules. Par l'intermédiaire de Vacances Air Canada, la Société offre plus de choix que tout autre voyagiste canadien pour des centaines de destinations dans le monde, avec une large sélection d'hôtels, de vols, de croisières, d'excursions et de locations de véhicules. Air Canada Cargo, division fret d'Air Canada, dispose de la capacité d'emport et de la connectivité pour desservir des centaines de destinations sur six continents au moyen des vols passagers et des vols tout-cargo d'Air Canada. L'ambition climatique d'Air Canada comprend une visée à long terme qui aspire à l'atteinte de zéro émission nette de gaz à effet de serre d'ici à 2050. Pour en savoir plus, consulter la documentation du GIFCC d'Air Canada. Les actions d'Air Canada se négocient sur le marché à la Bourse de Toronto (TSX) au Canada et sur la plateforme OTCQX aux États-Unis.
MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Comme, par définition, les énoncés prospectifs partent d'hypothèses, ils sont soumis à d'importants risques et incertitudes, qui sont amplifiés dans le contexte actuel. La réalisation des énoncés prospectifs reste assujettie, notamment, à la survenance possible d'événements externes ou à l'incertitude qui caractérise le secteur où évolue Air Canada. Les résultats réels peuvent donc différer sensiblement des résultats évoqués par ces énoncés prospectifs en raison de divers facteurs, entre autres ceux dont il est fait mention à la rubrique 18, Facteurs de risque, du rapport de gestion de 2024 et à la rubrique 14, Facteurs de risque, du rapport de gestion du deuxième trimestre de 2025 d'Air Canada. Tout énoncé prospectif contenu ou intégré par renvoi dans le présent communiqué représente les attentes d'Air Canada en date de ce communiqué (ou à la date précisée de leur formulation) et ils peuvent changer par la suite. Toutefois, Air Canada n'a ni l'intention ni l'obligation d'actualiser ou de réviser ces énoncés à la lumière de nouveaux éléments d'information ou d'événements futurs ou pour quelque autre motif, sauf si elle y est tenue par la réglementation en valeurs mobilières applicable.
Internet : aircanada.com/investisseurs
SOURCE Air Canada

Renseignements : [email protected]; Relations avec les investisseurs : [email protected]
Partager cet article