TORONTO, le 27 avril 2017 /CNW/ - Mercedes-Benz Canada a le plaisir d'annoncer qu'elle a été reconnue par Great Place to Work® comme l'une des meilleures entreprises où travailler au Canada cette année.
TORONTO, le 27 avril 2017 /CNW/ - Mercedes-Benz Canada a le plaisir d'annoncer qu'elle a été reconnue par Great Place to Work® comme l'une des meilleures entreprises où travailler au Canada cette année.
Le succès engendre le succès. Cela fait trois ans de suite que Mercedes-Benz Canada est le constructeur automobile de luxe numéro un. Les employés de Mercedes-Benz Canada ont travaillé extrêmement fort pour permettre à la compagnie d'atteindre cette position convoitée et celle-ci a insufflé beaucoup de fierté à toute l'organisation, ce qui a généré énormément d'énergie positive dans l'environnement et la culture de l'entreprise.
De la distribution, chaque mois, d'un calendrier sur la diversité à la célébration de réalisations marquantes pour le groupe, en passant par des programmes de location automobile attrayants et l'engagement à enchanter les clients internes et externes en donnant le meilleur d'eux-mêmes, les employés de Mercedes-Benz Canada ont embarqué pour une nouvelle aventure en matière de Meilleure expérience client qui transcende les normes de l'industrie. Les résultats de cette transformation rapide et néanmoins hautement efficace ont été ressentis et appliqués dans tous les services de la compagnie à travers le pays.
Dans le même temps, Mercedes-Benz Canada a mis en œuvre plusieurs nouvelles initiatives aux quatre coins du pays afin d'autonomiser encore davantage ses employés. L'accent a fortement été mis sur l'amélioration de la communication globale et sur le fait de s'assurer que les employés comprenaient clairement les objectifs et l'orientation de l'entreprise. En outre, un programme très efficace a été lancé pour faciliter la reconnaissance des employés par la direction et la reconnaissance entre pairs, et les employés de la vente en gros ont travaillé dans des environnements de vente au détail afin de comprendre, par eux-mêmes, ce qui est réellement requis pour offrir une Meilleure expérience client.
Nicole Poncelet, directrice des ressources humaines chez Mercedes-Benz Canada, a déclaré : « Mercedes-Benz a toujours été un endroit où il fait très bon travailler. Toutefois, nous avons observé une évolution remarquable de l'engagement des employés au cours des 15 derniers mois. L'arrivée de notre nouveau président et directeur général, ainsi que les nouveaux membres de notre équipe de haute direction ont servi de catalyseur à un changement culturel. En introduisant de nouveaux programmes, nous avons remarqué une énergie grandissante et palpable au sein de l'organisation. Pour continuer sur cette lancée positive, nous avons contacté la société Great Place to Work® afin qu'elle nous aide à acquérir des connaissances supplémentaires cruciales. » Elle a ensuite ajouté : « Great Place to Work® nous a aidés à réacheminer ces informations au sein de l'organisation et aussi à faire en sorte que les employés nous aident à générer des idées à court et à long terme qui auront un impact positif sur leur environnement de travail et sur leur expérience d'emploi globale. »
« Ayant travaillé dans d'autres organisations où Great Place to Work® était déjà en place, quand j'ai rejoint Mercedes-Benz Canada en mai 2016, je savais que l'attitude globale des employés et la passion tangible présente dans cette organisation seraient d'excellents facteurs qui lui permettraient de possiblement décrocher une nomination par Great Place to Work® », a affirmé Brian D. Fulton, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. « Ensemble, nous avons depuis lancé avec succès un grand nombre d'initiatives et de programmes importants qui en ont fait un lieu où il fait encore meilleur travailler pour nous tous chaque jour. Je suis extrêmement fier que nos collègues chez Mercedes-Benz Canada soient heureux d'être employés ici. Je suis également tout aussi ravi que nous ayons été en mesure de remporter une place respectable dans la liste des 'Meilleures entreprises où travailler au Canada' au cours de notre première année de participation à ce concours. »
La liste des 'Meilleures entreprises où travailler au Canada' est compilée par l'Institut Great Place to Work® du Canada. Le processus de sélection du concours repose sur deux critères : les deux tiers de la note totale proviennent des réponses d'un échantillon d'employés choisis au hasard à un sondage comportant 58 questions, ainsi que de leurs commentaires libres au sujet de leur organisation ; l'autre tiers de la note résulte d'une analyse approfondie de la culture de l'organisation, y compris une évaluation de ses politiques et procédures en matière de ressources humaines.
Cela permet d'obtenir une représentation rigoureuse de l'organisation du point de vue des employés et de dresser un portrait global de la culture en milieu de travail. Ensemble, ces deux composantes fournissent des données essentielles sur les cinq dimensions qui permettent de créer un climat de confiance dans un lieu où il fait bon travailler : la crédibilité, le respect, l'équité, la fierté et la camaraderie.
La liste de cette année comportait plus de 400 nominations et plus de 60 000 employés ont participé au sondage « Meilleures entreprises où travailler au Canada » de 2017.
Au sujet de Mercedes-Benz Canada
Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules de tourisme Mercedes-Benz et Mercedes-AMG, des fourgons Mercedes-Benz et des smart. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 500 personnes dans 21 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 11 établissements de détail appartenant à Mercedes-Benz et de 47 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 48 320 véhicules en 2016. Il s'agit de la meilleure année à ce jour pour la compagnie, et ce volume de ventes fait de Mercedes-Benz le constructeur automobile de luxe no 1 au Canada pour la troisième année consécutive.
Au sujet de Great Place to Work®
Great Place to Work® est l'autorité mondiale en matière de cultures en milieu de travail fondées sur une grande confiance et favorisant un niveau élevé de performance. Notre firme de recherche et de conseil a pour mission de bâtir une meilleure société en aidant les entreprises à transformer leur milieu de travail. S'appuyant sur des outils d'évaluation exclusifs, des services-conseils et des programmes de promotion de l'image de marque des employeurs, notamment par la certification des lieux de travail et des listes des Meilleures entreprises où travailler, Great Place to Work® fournit les données de référence, le cadre et l'expertise nécessaires pour créer, maintenir et reconnaître les cultures de travail exceptionnelles. Au Canada, Great Place to Work® établit la liste annuelle des 100 meilleures entreprises où travailler, qui est publiée dans un cahier spécial du journal The Globe and Mail distribué à l'échelle nationale. Ce palmarès fait partie de la plus importante enquête annuelle au monde sur les milieux de travail, qui conduit à l'établissement d'une série de listes nationales dans plus de 50 pays, y compris le palmarès phare des 100 meilleures entreprises qui est publié chaque année dans le magazine Fortune. À l'échelle mondiale, cette enquête représente la voix de 11 millions d'employés, dont environ 300 000 uniquement au Canada. C'est ce qui rend cette enquête si crédible : le facteur déterminant du choix des gagnants est un sondage effectué auprès des employés. Il n'y a qu'une façon de faire partie de cette liste : il faut que vos employés vous permettent d'y figurer.
Great Place to Work® est en ligne à www.greatplacetowork.ca et sur Twitter à @GPTW_Canada.
D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à www.media.mercedes-benz.ca.
SOURCE Mercedes-Benz Canada Inc.
JoAnne Caza, 416 847-7550, [email protected]; Sinead Brown, 416 847-7588, [email protected]; Nancy Fonseca, 905 601-2345, [email protected]; Jen Wetherow, 778 821-1151, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article