Les hôtels doivent offrir une connexion Wi-Fi et un confort matériel selon un sondage mené par Hotels.com
MONTRÉAL, le 20 févr. 2013 /CNW/ - Les voyageurs du monde veulent se sentir chez eux quand ils séjournent dans un hôtel, selon la plus récente étude menée par le service de réservation en ligne de premier ordre Hotels.comMD. Au premier rang des services que doivent offrir les hôtels se trouvent la connexion Wi-Fi gratuite ainsi que la nourriture et les boissons gratuites, la caféine étant essentielle. Le reste n'est que… extra.
Demeurer branché… sans frais
La connexion Wi-Fi gratuite surpasse le stationnement gratuit et les petits-déjeuners gratuits comme facteur de choix d'un hôtel tant pour les voyages d'agrément que pour les voyages d'affaires, révélant que l'accès au monde en ligne est une nécessité pour tous les voyageurs modernes, plus du tiers d'entre eux souhaitant demeurer branchés pendant leurs vacances. En fait, seulement 11 % des voyageurs en général disent qu'ils seraient prêts à payer pour la connexion Wi-Fi pendant leur séjour dans un hôtel. Pour ce qui est des voyageurs du Québec, une connexion Wi-Fi gratuite comme norme a été citée au premier rang de la liste des souhaits par 79 % des répondants.
« De plus en plus de transporteurs aériens et d'aéroports offrant gratuitement la connexion Wi-Fi, les voyageurs férus de technologie s'attendent à pouvoir rester branchés une fois à l'hôtel », a déclaré Taylor L. Cole, directrice, relations publiques et médias sociaux, Amérique du Nord de Hotels.com. « Ils utilisent leurs tablettes, téléphones intelligents et ordinateurs portables pour planifier des activités, demeurer en contact avec leur famille et même commander un repas directement à leur chambre; il n'est donc pas surprenant qu'ils demandent une connexion Wi-Fi gratuite et rapide. »
Les avantages de la nouvelle technologie - Commodité « moderne » préférée dans la chambre
Les chambres entièrement branchées contrôlées au moyen d'une seule télécommande ont obtenu 20 % des votes. Les invités (15 %) ont également indiqué qu'ils aimeraient avoir la connexion Wi-Fi gratuite tant en demande sur des tablettes fournies par l'hôtel avec lesquelles ils pourraient trouver de l'information relative à leur séjour, faire appel au service aux chambres et consulter des guides sur la région. Bien que les éléments cités plus haut soient vrais pour les voyageurs du Québec, l'air pur est également une priorité en voyage, 14 % d'entre eux souhaitant avoir un purificateur ou un humidificateur d'air dans leur chambre.
Ce sont les petites choses qui comptent - Attention toute simple la plus appréciée
Seuls les répondants de Taïwan, de Hong Kong et du Brésil ont classé les adaptateurs électriques gratuits au-dessus de l'eau en bouteille. Bien que les Québécois adorent la simplicité d'une bouteille d'eau rafraîchissante, ils veulent également se sentir en sécurité lorsqu'ils sont en déplacement; 22 % disent souhaiter avoir un coffre-fort dans leur chambre pour protéger leurs effets personnels.
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Cinq étoiles - Les hauts et les bas du luxe
Avec Hotels.com, les voyageurs peuvent facilement réserver le type d'hébergement qu'ils souhaitent en procédant par thème/type et en utilisant un filtre pour trouver les commodités qui les aideront à trouver un lieu où ils se sentiront chez eux.
Note aux rédacteurs : Le sondage a été mené en janvier 2013, faisant appel à une moyenne pondérée fondée sur un échantillon de plus de 8 600 répondants dans 28 pays/villes : Allemagne, Argentine, Australie, Brésil, Canada, Chine, Colombie, Corée, Danemark, Espagne, États-Unis, Finlande, France, Hong Kong, Inde, Irlande, Italie, Japon, Mexique, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Suède, Suisse, Taïwan.
Hotels.comMD
Hotels.com (également connu au Canada sous l'appellation Hotels.ca) est l'un des principaux fournisseurs d'hébergement hôtelier mondiaux en ligne. Par l'intermédiaire de son réseau mondial de sites Web, Hotels.com, LP relie les voyageurs à plus de 160 000 propriétés dans le monde entier, allant de chaînes internationales et de centres de villégiature tout compris à des établissements locaux prisés et à des gîtes touristiques, de pair avec toute l'information requise pour réserver le séjour idéal. Hotels.com, LP a accès à l'une des équipes les plus importantes de l'industrie en matière de réservation d'hôtel, ce qui lui permet de négocier les meilleurs tarifs pour sa clientèle et d'afficher des ventes, des offres spéciales ainsi que des promotions sur une base régulière. Les avis publiés par plus de 7 millions de voyageurs ayant séjourné dans les hôtels permettent aux clients de faire un choix éclairé au moment de réserver leur hébergement. Grâce à son programme de fidélisation de premier plan, Welcome RewardsMD, Hotels.com, LP offre une nuit d'hébergement gratuite aux voyageurs ayant cumulé 10 nuitées dans un des quelque 85 000 établissements participants. Selon sa garantie de parité de prix, si un client trouve un forfait hôtelier identique à celui qu'il a réservé, mais affiché à un prix plus avantageux, Hotels.com, LP lui remboursera la différence. Les voyageurs peuvent effectuer leurs réservations en ligne ou en communiquant avec l'un des centres d'appel multilingues. Des applications spéciales pour les téléphones mobiles et les tablettes peuvent également être téléchargées à www.hotels.com/deals/mobile_app/, permettant ainsi aux clients de réserver pendant leurs déplacements et d'accéder aux 20 000 aubaines de dernière minute. Deux fois l'an, Hotels.com publie l'Hotel Price IndexMC, un rapport primé qui présente les tendances internationales en matière de prix d'hôtel, lequel est maintenant publié dans 31 pays. Les données nord-américaines peuvent être consultées sur le site www.hotel-price-index.com. Suivez Hotels.com sur Facebook à http://www.facebook.com/Hotels.comCA, sur Twitter à http://www.twitter.com/hotelsdotcomca et sur YouTube à http://www.youtube.com/user/hotelsdotcom (en anglais seulement). Hotels.com est membre d'Expedia Inc., le plus important site de voyage en ligne au monde offrant une gamme complète de services et exploitant certaines des marques les plus connues au monde.
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Bas de vignette : "Les voyageurs canadiens classent la connexion Wi-Fi et le café haut de gamme au premier rang des commodités souhaitées. (Groupe CNW/Hotels.com)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130220_C6811_PHOTO_FR_23835.jpg
SOURCE : Hotels.com
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