Villes entrepreneuriales canadiennes - Rivière-du-Loup se classe 25e!
MONTRÉAL, le 16 oct. 2012 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de l'édition 2012 de l'étude « Des collectivités en plein essor » produite par la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI), la ville de Rivière-du-Loup s'est classée 25e au Canada pour son esprit entrepreneurial. « Rivière-du-Loup est une ville réputée pour le soutien qu'elle accorde aux propriétaires de PME, force motrice du développement économique dans le Bas-Saint-Laurent. C'est par l'attention particulière qu'elle a accordée au développement d'un climat d'affaires dans lequel les entreprises créatrices d'emplois peuvent investir en toute confiance et grâce à sa sensibilité envers la cause entrepreneuriale que cette ville a su se démarquer », a affirmé M me Martine Hébert, vice-présidente, Québec. La FCEI considère que les autorités municipales de la ville de Rivière-du-Loup, ainsi que celles des municipalités qui se sont hissées au haut du palmarès de cette recherche, méritent qu'on souligne leurs efforts visant à soutenir l'entrepreneuriat sur leur territoire.
La FCEI en profite également pour saluer le travail acharné des dirigeants de PME du Bas-Saint-Laurent, reconnus pour leur audace, leur détermination et leur goût d'entreprendre. « Les PME génèrent des emplois dans toutes les régions du Québec. Il est primordial que les municipalités continuent à mettre en branle des mesures et des politiques favorables à la création d'un climat d'affaires où elles pourront continuer de croître, prospérer et innover », a souligné M me Hébert.
Le classement des cent-trois villes les plus dynamiques en matière d'entrepreneuriat est effectué en combinant plusieurs données, dont une douzaine d'indicateurs basés notamment sur des résultats de sondages auprès des membres de la FCEI. Parmi les autres villes québécoises s'étant classées dans le top 25 des villes entrepreneuriales canadiennes, on retrouve Saint-Georges (11e), Saint-Hyacinthe (12e), Victoriaville (15e), Québec (17e), Alma (18e), Shawinigan (19e), Drummondville (20e), Val-d'Or (21e) et Saguenay (22e).
L'étude « Des collectivités en plein essor » est disponible sur le site Web de la FCEI, au http://fcei.ca/a4495f.
En qualité de plus important groupement de petites et moyennes entreprises au Canada, la FCEI regroupe plus de 109 000 membres au pays, dont 24 000 au Québec, œuvrant dans tous les secteurs. Elle est non partisane et son financement provient uniquement de l'adhésion de ses membres. Elle procure aux dirigeants de PME une voix forte et convaincante à tous les ordres de gouvernement et contribue à l'essor économique (www.fcei.ca). |
SOURCE : FEDERATION CANADIENNE DE L'ENTREPRISE INDEPENDANTE
Caroline Emmanuel, coordonnatrice aux affaires législatives
Téléphone : (514) 861-3234, cellulaire (514) 817-0228
Source :
Marie Vaillant, directrice des communications
Téléphone : (514) 861-3234
Partager cet article